J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23102
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 15:34
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 15:31 Bah 10 points en 5 matches c'est un rythme de champion, donc oui y aurait de quoi être satisfait. Disons qu'il faut quand même éviter la défaite contre Caen si possible car c'est un concurrent direct, mais un nul sur ce match ne serait pas infamant si on se loupe pas sur Concarneau et Dunkerque.
On rencontrera Troyes avant Dunkerque il me semble ?
Mais les deux sont bien dans ce bloc de 5 matches ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18327
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 15:47
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 15:34
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 15:31 Bah 10 points en 5 matches c'est un rythme de champion, donc oui y aurait de quoi être satisfait. Disons qu'il faut quand même éviter la défaite contre Caen si possible car c'est un concurrent direct, mais un nul sur ce match ne serait pas infamant si on se loupe pas sur Concarneau et Dunkerque.
On rencontrera Troyes avant Dunkerque il me semble ?
Mais les deux sont bien dans ce bloc de 5 matches ?
Oui oui
à Caen
à Concarneau
à Troyes
Dunkerque
Ajaccio
Tylith
Messages : 10004
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Tylith »

Tutto verde a écrit : 06 sept. 2023, 14:17
Dannyboy42 a écrit : 06 sept. 2023, 10:35
Asse of Spades a écrit : 05 sept. 2023, 05:27
Alexsio a écrit : 05 sept. 2023, 00:33 Lorsqu'on aborde une trêve de 15 jours et si un entraîneur est sur un siège éjectable il est en général viré tout de suite pour permettre à son successeur d'avoir un temps de préparation. Si on laisse Battles travailler tranquille pendant ces 15 jours c'est qu'on espère glaner au moins un point à Caen. En revanche s'il y a défaite plus personne ne parlera de montée et ce sera la crise.
On aura donc perdu 15 jours. On n'est plus à ça près de toutes façons.
Moi je pense que dans la tête des dirigeants, batlles n'est absolument pas menacé.

Ils ne prendront jamais le risque de nommer un autre entraîneur sauf si vraiment nous sommes concernés par la relégation.

Autre question, peut on considérer que le club a suffisamment pris de risques dans l'investissement pour prétendre à la montée ? Je ne trouve pas personnellement.
« Moi je pense que dans la tête des dirigeants, batlles n'est absolument pas menacé.»

Batlles sera menacé si nous enchaînons 2 défaites à Caen et Concarneau, mais ce changement d'entraîneur (que j'appelle de mes vœux) ne viendra que d'un nouveau coup d'éclat du Godfather Romeyer, certainement pas du duo ô combien compétent "Soucasse-Perrin" (je ne parle pas de Rustem, je ne sais pas qui est ce Monsieur et quelles sont ses fonctions au club).
Et ce, pour la simple et bonne raison, que l'année dernière la doublette magique "Soucasse-Perrin" a fait corps avec Batlles pour lui éviter un limogeage au gentil Lolo.
Donc en résumé, si Batlles saute, le triumvirat "Soucasse-Perrin-Rustem" saute aussi, c'est évident ! J'ai hâte de tourner cette énième triste page.
Soucasse et Batlles se sont clairement desolidarisés lors de ce mercato sur les besoins des uns et des autres.
Si les places de l'un comme de l'autre sont en danger j'ai plutôt l'impression qu'ils joueront à celui qui jete l'autre sous le bus le plus vite.
alanvert
Messages : 301
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par alanvert »

On prend moins de but que l'an passé. C'était un gros problème qui était compensé par une attaque prolifique.
Il semblerait que le fait de se concentrer à régler ce problème a désorganisé de l'équipe provocant l'inefficacité offensive.
J'espère qu'ils auront pu travaillé cela durant les 15 jours et que l'on verra des buts dans le jeu tout en gardant une certaine rigueur en défense.
Dernière modification par alanvert le 06 sept. 2023, 17:29, modifié 1 fois.
merlin
Messages : 19263
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par merlin »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 16:08
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 15:47
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 15:34
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 15:31 Bah 10 points en 5 matches c'est un rythme de champion, donc oui y aurait de quoi être satisfait. Disons qu'il faut quand même éviter la défaite contre Caen si possible car c'est un concurrent direct, mais un nul sur ce match ne serait pas infamant si on se loupe pas sur Concarneau et Dunkerque.
On rencontrera Troyes avant Dunkerque il me semble ?
Mais les deux sont bien dans ce bloc de 5 matches ?
Oui oui
à Caen
à Concarneau
à Troyes
Dunkerque
Ajaccio
Donc , 3 matches à l'extérieur et 2 à domicile mais dans un stade à moitié vide et sans ambiance...
Allez , en étant très optimiste , on va dire 7 points.
PtitLu
Messages : 7974
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 14:19
Kabigon a écrit : 06 sept. 2023, 13:56
NomDeStade a écrit : 05 sept. 2023, 10:35
Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2023, 10:18 Je ne pense pas qu'une défaite à Caen sera éliminatoire (sauf déroute totale).
En revanche, une défaite à Caen et à Concarneau, là, il aurait (de nouveau) vraiment chaud aux fesses.
A mon avis, si il prend pas 3 points sur les 2 prochains matchs, son sort est scellé.
Pas si sûr. Si on prend une branlée à Caen et qu'on bat d'un but Concarneau, en ayant un fond de jeu aussi poussif que jusqu'à maintenant... La question continuera à se poser très sérieusement.

E si on ramène un point de Caen en faisait un super match, puis un autre de Concarneau en n'étant pas payés d'un autre super match, on n'aura que 2 points mais beaucoup plus de certitudes pour la suite. Les points comptent et on en aurait un de moins, mais tellement plus de certitudes pour la suite...

En fait y a pas à tortiller, on prend 6 points avec la manière épicétou.
Je suis d'accord que la manière est peut-être plus important que le résultat sec, mais en même temps, dans une optique de montée, ce sont surtout les points qui comptent et de fait si on ne prend que 2 points sur les 2 prochains matchs, ça sera quand même très compliqué d'envisager la suite.

En fait pour prolonger mon point de vue initiale :
- moins de 2 points sur les 2 prochains matchs : je pense que c'est fini
- seulement 2 points sur les 2 prochains : victoire à Troyes obligatoire, sinon je pense que c'est fini - un bilan de 8pts en 8 matchs pour un club visant ouvertement la montée, ça serait famélique.
- victoire à Caen, défaites sur les 2 suivants, je pense que c'est fini également - même raison que plus haut
Ah là maintenant, la manière et le plan comptable sont importants, les deux. On a pris du retard sur ce début de saison. Et quand je parle de manière, je ne parle pas forcément de mettre des taules à tout le monde (fin je serai pas contre :mrgreen: ). Plutôt de maîtriser son sujet, son match, sans flipper constamment en défense. Juste ça serait une très bonne évolution par rapport au presque rien vu sur le début de saison.

Sinon pour Batlles, je réfléchis sur un bloc de 3 matchs, avec une importance un peu plus grande pour celui de Caen, au vu du contexte :
- Si victoire à Caen, je pense qu'il va s'offrir un sacré bol d'air pour longtemps. Même victoire moche. Au moins jusqu'à la prochaine trêve si les résultats derrière sont moins probant.

- Si match nul, là il va falloir au moins ramener 5 points sur le triptyque "Caen/Concarneau/Troyes". Ça continuerait notre série d'invincibilité. Si on est en dessous de 5pts, la qualité (ou pas) de notre jeu aura toute son importance.

- Si défaite, ça va devenir compliqué... Déjà si déroute, pour moi il saute. Si après une trêve de 15 jours on s'en prend une bonne, avec les matchs vu du début de saison, difficile de lui accorder plus de temps.
Si défaite mesurée, il sera maintenu mais avec une grosse pression : Dans ce contexte, si ça ne gagne pas à Concarneau, même avec un nul, je pense qu'il ne continue pas non plus. En cas contraire, la défaite à Troyes lui sera je pense interdite aussi.

Bien évidemment je n'ai pas envie que les pires scénarios arrivent. On fume tout le monde bordel et on lance notre saison !
Image
Alexsio
Messages : 8537
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Alexsio »

PtitLu a écrit : 06 sept. 2023, 17:53
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 14:19
Kabigon a écrit : 06 sept. 2023, 13:56
NomDeStade a écrit : 05 sept. 2023, 10:35
Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2023, 10:18 Je ne pense pas qu'une défaite à Caen sera éliminatoire (sauf déroute totale).
En revanche, une défaite à Caen et à Concarneau, là, il aurait (de nouveau) vraiment chaud aux fesses.
A mon avis, si il prend pas 3 points sur les 2 prochains matchs, son sort est scellé.
Pas si sûr. Si on prend une branlée à Caen et qu'on bat d'un but Concarneau, en ayant un fond de jeu aussi poussif que jusqu'à maintenant... La question continuera à se poser très sérieusement.

E si on ramène un point de Caen en faisait un super match, puis un autre de Concarneau en n'étant pas payés d'un autre super match, on n'aura que 2 points mais beaucoup plus de certitudes pour la suite. Les points comptent et on en aurait un de moins, mais tellement plus de certitudes pour la suite...

En fait y a pas à tortiller, on prend 6 points avec la manière épicétou.
Je suis d'accord que la manière est peut-être plus important que le résultat sec, mais en même temps, dans une optique de montée, ce sont surtout les points qui comptent et de fait si on ne prend que 2 points sur les 2 prochains matchs, ça sera quand même très compliqué d'envisager la suite.

En fait pour prolonger mon point de vue initiale :
- moins de 2 points sur les 2 prochains matchs : je pense que c'est fini
- seulement 2 points sur les 2 prochains : victoire à Troyes obligatoire, sinon je pense que c'est fini - un bilan de 8pts en 8 matchs pour un club visant ouvertement la montée, ça serait famélique.
- victoire à Caen, défaites sur les 2 suivants, je pense que c'est fini également - même raison que plus haut
Ah là maintenant, la manière et le plan comptable sont importants, les deux. On a pris du retard sur ce début de saison. Et quand je parle de manière, je ne parle pas forcément de mettre des taules à tout le monde (fin je serai pas contre :mrgreen: ). Plutôt de maîtriser son sujet, son match, sans flipper constamment en défense. Juste ça serait une très bonne évolution par rapport au presque rien vu sur le début de saison.

Sinon pour Batlles, je réfléchis sur un bloc de 3 matchs, avec une importance un peu plus grande pour celui de Caen, au vu du contexte :
- Si victoire à Caen, je pense qu'il va s'offrir un sacré bol d'air pour longtemps. Même victoire moche. Au moins jusqu'à la prochaine trêve si les résultats derrière sont moins probant.

- Si match nul, là il va falloir au moins ramener 5 points sur le triptyque "Caen/Concarneau/Troyes". Ça continuerait notre série d'invincibilité. Si on est en dessous de 5pts, la qualité (ou pas) de notre jeu aura toute son importance.

- Si défaite, ça va devenir compliqué... Déjà si déroute, pour moi il saute. Si après une trêve de 15 jours on s'en prend une bonne, avec les matchs vu du début de saison, difficile de lui accorder plus de temps.
Si défaite mesurée, il sera maintenu mais avec une grosse pression : Dans ce contexte, si ça ne gagne pas à Concarneau, même avec un nul, je pense qu'il ne continue pas non plus. En cas contraire, la défaite à Troyes lui sera je pense interdite aussi.

Bien évidemment je n'ai pas envie que les pires scénarios arrivent. On fume tout le monde bordel et on lance notre saison !
Le pb c'est qu'on est bon sur le papier mais qu'on ne produit rien sur le terrain. En L2 l'équipe qui gagne c'est celle qui va presser l'adversaire et qui s'impose au milieu de terrain. Avec les Verts on se fait des passes mais on n'avance pas et on ne met pas en danger le gardien adverse. Avec nos attaquants on devrait marquer bcp de buts mais ils sont inoffensifs. Certains ne sont qu'à 40% de leurs moyens. A qui la faute ?
Poteau droit
Messages : 28011
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Poteau droit »

Image
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par L'vieux »

Raisonnablement, peut on encore croire à une montée cette saison? Le groupe a un gros handicap maintenant. Je pense que le vrai soucis, ce n'est plus la montée ou pas. Le vrai soucis c'est d'arriver à stabiliser le jeu avec ce groupe. Et si nous voulons des résultats réguliers, peut être serait il préférable d'enlever ce "sac à dos" de nos joueurs.
Le match contre Caen, doit servir à évaluer le groupe, et corriger ce qui doit l'être. Je dois avouer que le sors de LB ne m'intéresse même pas. Et il aurait du être déposé il y a longtemps. On possède maintenant un groupe de joueurs intéressants, Il est clair qu'une succession de nouveaux échecs les mettrait dans une situation mentale défavorable.
SUPERJET
Messages : 7144
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par SUPERJET »

C'est vrai que sur le papier on a un groupe qui devrait jouer les premières places.
Ça fonctionne pourtant pas .
A qui la faute ?
Ça va faire une saison et quelques matchs que Batlles n'y parvient pas.
Krasso et Nkounkou ont sauvé sa tête sur la 2eme partie de saison dernière.
Ils n'ont pas été remplacés.
Alors, que faire.
On ne peut plus changer les joueurs. Doit on changer l'entraîneur ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Faiseur de Tresses
Messages : 23102
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 16:08
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 15:47
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 15:34
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 15:31 Bah 10 points en 5 matches c'est un rythme de champion, donc oui y aurait de quoi être satisfait. Disons qu'il faut quand même éviter la défaite contre Caen si possible car c'est un concurrent direct, mais un nul sur ce match ne serait pas infamant si on se loupe pas sur Concarneau et Dunkerque.
On rencontrera Troyes avant Dunkerque il me semble ?
Mais les deux sont bien dans ce bloc de 5 matches ?
Oui oui
à Caen
à Concarneau
à Troyes
Dunkerque
Ajaccio
Nul contre Caen, victoires contre Concarneau et Dunkerque + 3 ou 4 points contre Troyes et Ajaccio. Ce serait plutôt bien comme ça.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18327
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 19:36
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 16:08
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 15:47
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 15:34
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 15:31 Bah 10 points en 5 matches c'est un rythme de champion, donc oui y aurait de quoi être satisfait. Disons qu'il faut quand même éviter la défaite contre Caen si possible car c'est un concurrent direct, mais un nul sur ce match ne serait pas infamant si on se loupe pas sur Concarneau et Dunkerque.
On rencontrera Troyes avant Dunkerque il me semble ?
Mais les deux sont bien dans ce bloc de 5 matches ?
Oui oui
à Caen
à Concarneau
à Troyes
Dunkerque
Ajaccio
Nul contre Caen, victoires contre Concarneau et Dunkerque + 3 ou 4 points contre Troyes et Ajaccio. Ce serait plutôt bien comme ça.
On signe où ? ;)
Greenbreizh29
Messages : 580
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Greenbreizh29 »

Euh on a pris quand même 5 buts en 5 matchs les amis. On en prends moins certes mais c loin d etre hermétique.

Et je vais pas vous casser le moral. ( toujours surpris de votre optimiste et de vos pronos 8| pour certain..)

Mais moi j aime bien les faits et les faits sont la.

On a marqué un but dans le jeu en 5 matchs ( et oui vous allez me sortir les si. Mais les faits sont la 5 matchs un buts dans le jeu)

Moyenne d un but par match encaissés. C'est énorme

Et surtout pourquoi battles arriverait a trouver un équilibre dans deux semaines en plus contre Caen qui jouera le top 5 alors qu'il n a pas été capable de trouver un équilibre en 50 matchs. Vous avez vu des matchs équilibrés et en gestion total ( je compare a galette. 1.0 mais en patron) a part bastia qui restera un match a part... Be désolé jamais.

J efface le fait et qu'on parle des individualités. On a perdu gros. Mais je veux parler de collectif de bloc...

Mais je vous pose la question pourquoi attendre 10 matchs pour virer Laurent?prenez les 50 matchs d avant vous trouverez la réponse. Son projet de jeu même dans la victoire n a jamais marché les gars. Citez moi un match sans occasions de l adversaire. Match gagné en toute facilité. Be ils sont rares.

2 semaines pour changer ce qu'il n est pas capable depuis 15 mois.

Moi aussi j aimerai un 0.2 avec solidité et efficacité samedi de la semaine prochaine. Mais ouvrez les yeux. On veut tous y croire mais ca marche pas... Et ca c est un fait.

Pourquoi on fait le bilan sur 5 matchs joués et les 5 matchs quo arrivent Alors qu'il est déjà a une soixantaine en comptant les matchs amicaux.

Ps : y en qui vont me répondre oui lolo sur la Phase retour on finit 3 eme. Et be moi je vous parle de cohérence de solidité. Même sur nos bons résultats j en ai vu tres peu voir aucun ou je me suis dis : "facile je claque pas des fesses... On gère..."

Un match m a ouvert les yeux. Le asse Metz. La j ai vu un adversaire avec de la qualité certes mais de la cohérence et un vrai bloc. Tout ce que l on verra jamais avec Battles ( 60 matchs. On peut se faire une idée non ?) donc arrêtez de croire que dans deux semaines on va voir une asse transfigurée.
___
Messages : 23369
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par ___ »

Un but encaissé par match en moyenne, ça nous aurait fait terminer 5e défense du championnat l'année passée. Ça me semble loin d'être catastrophique.

Compter les amicaux dans le bilan, c'est de la mauvaise foi (ou ne rien connaître au foot).

Batlles, c'est 16 victoires, 14 nuls et 14 défaites. C'est largement insuffisant pour un candidat à la montée. Néanmoins, il a toujours été assumé que c'était cette année que ça se jouait. Du retard a été pris dès le démarrage. Il n'est pas encore rédhibitoire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par epopee76 »

Tutto verde a écrit : 06 sept. 2023, 14:17 Donc en résumé, si Batlles saute, le triumvirat "Soucasse-Perrin-Rustem" saute aussi, c'est évident ! J'ai hâte de tourner cette énième triste page.
Je pense que ça fait beaucoup d'un coup !
Je ne suis pas accro aux statistiques mais ça n'a jamais dû exister.... si ?
Greenbreizh29
Messages : 580
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Greenbreizh29 »

___ a écrit : 06 sept. 2023, 20:17 Un but encaissé par match en moyenne, ça nous aurait fait terminer 5e défense du championnat l'année passée. Ça me semble loin d'être catastrophique.

Compter les amicaux dans le bilan, c'est de la mauvaise foi (ou ne rien connaître au foot).

Batlles, c'est 16 victoires, 14 nuls et 14 défaites. C'est largement insuffisant pour un candidat à la montée. Néanmoins, il a toujours été assumé que c'était cette année que ça se jouait. Du retard a été pris dès le démarrage. Il n'est pas encore rédhibitoire.
Tu me parle de stats. Mon ami. Qu est ce qui te fais croire que dans 10 jours ce sera mieux alors que sur ces 42 matchs c est insuffisant dans le résultat et surtout dans la manière. Tu trouves que son système a marché toi pendant ces 42 matchs ? Ne me parle pas du résultats tu vois bien que j insiste sur le mot solidité. Tu vois bien que c est fragile quand même même dans la victoire ???

Quels paramètres te fais croire que ca peut marche a Caen. Un Système ca peut s améliorer se bonifier ?. Même en deux semaines j y crois moyen. Dernièrement tu me parles que c est cette année que ca se joue d après eux. Alors pourquoi notre effectif est plus faible. Tout le monde le consoit. Même le joueur de Caen vient de le dire il est le projet. Il critique même ouvertement la cohérence du projet. Tu vois bien que même nos adversaires admet que asse = déséquilibre permanent. Et ca en un match ca se change pas
___
Messages : 23369
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par ___ »

vigourouxlesoad a écrit : 06 sept. 2023, 20:29
___ a écrit : 06 sept. 2023, 20:17 Un but encaissé par match en moyenne, ça nous aurait fait terminer 5e défense du championnat l'année passée. Ça me semble loin d'être catastrophique.

Compter les amicaux dans le bilan, c'est de la mauvaise foi (ou ne rien connaître au foot).

Batlles, c'est 16 victoires, 14 nuls et 14 défaites. C'est largement insuffisant pour un candidat à la montée. Néanmoins, il a toujours été assumé que c'était cette année que ça se jouait. Du retard a été pris dès le démarrage. Il n'est pas encore rédhibitoire.
Tu me parle de stats. Mon ami. Qu est ce qui te fais croire que dans 10 jours ce sera mieux alors que sur ces 42 matchs c est insuffisant dans le résultat et surtout dans la manière. Tu trouves que son système a marché toi pendant ces 42 matchs ? Ne me parle pas du résultats tu vois bien que j insiste sur le mot solidité. Tu vois bien que c est fragile quand même même dans la victoire ???

Quels paramètres te fais croire que ca peut marche a Caen. Un Système ca peut s améliorer se bonifier ?. Même en deux semaines j y crois moyen. Dernièrement tu me parles que c est cette année que ca se joue d après eux. Alors pourquoi notre effectif est plus faible. Tout le monde le consoit. Même le joueur de Caen vient de le dire il est le projet. Il critique même ouvertement la cohérence du projet. Tu vois bien que même nos adversaires admet que asse = déséquilibre permanent. Et ca en un match ca se change pas
Le joueur de Caen remarque aussi qu'à Troyes ça marchait du tonnerre avec le même système, et il n'apporte aucune explication sur le pourquoi c'est différent.

J'ai trouvé que de février à mai nos matches étaient très consistants et la bonne série complètement méritée. Que ce ne soit pas ta sensibilité en tant que supporter est une chose ; de prétendre que ces matches étaient mauvais et gagnés avec de la chance ne me semble pas juste.

En décembre, personne n'aurait parié sur le fait que 6 mois plus tard on finirait dans la première moitié de tableau, et pourtant ! Ça ne veut pas dire que l'équipe va forcément devenir excellente et rouler sur la L2, mais on a déjà vu des retournements de situation plus surprenants.

Si l'effectif est plus faible, je ne vois pas en quoi Batlles devrait en être tenu pour responsable.

Bref, ma position actuelle est : wait and see. On va enfin avoir un match avec un effectif complet, sans blessés ni joueurs sur le départ. Ça peut changer quelque chose.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Greenbreizh29
Messages : 580
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Greenbreizh29 »

Bon je requote pas.

T as des arguments j ai mes arguments. :D ( ps j ai a jamais dis que c'était pas mérité notre série notre bonne passe j ai dis qu'on ne maîtrise rien. Nuance. Donc ma haine envers ce foutu 343 3232 352. BREF CE FOUTU SYSTÈME OU ON COMPRENDS RIEN.

On en reparle samedi de la semaine prochaine..

Et arrête de dire quon sera au complet tu sais que ca arrive jamais ! :mdr1:
PtitLu
Messages : 7974
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par PtitLu »

___ a écrit : 06 sept. 2023, 20:47
vigourouxlesoad a écrit : 06 sept. 2023, 20:29
___ a écrit : 06 sept. 2023, 20:17 Un but encaissé par match en moyenne, ça nous aurait fait terminer 5e défense du championnat l'année passée. Ça me semble loin d'être catastrophique.

Compter les amicaux dans le bilan, c'est de la mauvaise foi (ou ne rien connaître au foot).

Batlles, c'est 16 victoires, 14 nuls et 14 défaites. C'est largement insuffisant pour un candidat à la montée. Néanmoins, il a toujours été assumé que c'était cette année que ça se jouait. Du retard a été pris dès le démarrage. Il n'est pas encore rédhibitoire.
Tu me parle de stats. Mon ami. Qu est ce qui te fais croire que dans 10 jours ce sera mieux alors que sur ces 42 matchs c est insuffisant dans le résultat et surtout dans la manière. Tu trouves que son système a marché toi pendant ces 42 matchs ? Ne me parle pas du résultats tu vois bien que j insiste sur le mot solidité. Tu vois bien que c est fragile quand même même dans la victoire ???

Quels paramètres te fais croire que ca peut marche a Caen. Un Système ca peut s améliorer se bonifier ?. Même en deux semaines j y crois moyen. Dernièrement tu me parles que c est cette année que ca se joue d après eux. Alors pourquoi notre effectif est plus faible. Tout le monde le consoit. Même le joueur de Caen vient de le dire il est le projet. Il critique même ouvertement la cohérence du projet. Tu vois bien que même nos adversaires admet que asse = déséquilibre permanent. Et ca en un match ca se change pas
Le joueur de Caen remarque aussi qu'à Troyes ça marchait du tonnerre avec le même système, et il n'apporte aucune explication sur le pourquoi c'est différent.

J'ai trouvé que de février à mai nos matches étaient très consistants et la bonne série complètement méritée. Que ce ne soit pas ta sensibilité en tant que supporter est une chose ; de prétendre que ces matches étaient mauvais et gagnés avec de la chance ne me semble pas juste.


En décembre, personne n'aurait parié sur le fait que 6 mois plus tard on finirait dans la première moitié de tableau, et pourtant ! Ça ne veut pas dire que l'équipe va forcément devenir excellente et rouler sur la L2, mais on a déjà vu des retournements de situation plus surprenants.

Si l'effectif est plus faible, je ne vois pas en quoi Batlles devrait en être tenu pour responsable.

Bref, ma position actuelle est : wait and see. On va enfin avoir un match avec un effectif complet, sans blessés ni joueurs sur le départ. Ça peut changer quelque chose.
Peut-être aussi qu'on joue pas dans le même système qu'à Troyes. Qu'il y ait des similitudes, oui. Mais à Troyes, t'as un milieu en losange, et t'as une ligne d'attaque qui est composée d'un meneur, d'un attaquant et deux pistons. On l'a vu chez nous pendant, bizarrement, notre série de victoires.
Depuis le début de la saison 23-24 (et même fin de saison 23), on a enlevé un milieu (donc on a pas de losange) pour un joueur offensif, que ce soit un autre meneur ou un autre attaquant. Cet élément offensif qu'on a par ailleurs énormément de mal à trouver, ce qui donne l'impression de jouer à un joueur de moins...

Jamais compris pourquoi il s'est éloigné du 3-4-3 qu'il avait mis en place. Et si c'était pour tester quelque chose d'autre l'an dernier, ok pourquoi pas, on avait rien à jouer quasiment. Mais c'est bon, on a vu maintenant, on a vu que ça ne fonctionnait pas.
Il est temps de revenir au vrai 3-4-3. Il a la sentinelle qu'il a toujours voulu avoir et un bon paquet de milieux de terrain sous la main. D'autant que notre effectif est bien plus équilibré pour jouer de cette manière.

Persuadé que si enfin il fait cet ajustement important, on va redresser la barre. Autant que je suis persuadé que si il insiste aveuglément avec l'alignement d'autant de joueurs offensifs, on va se planter lamentablement.
Image
NomDeStade
Messages : 18327
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par NomDeStade »

Très juste Pti Lu.
Sosof
Messages : 14949
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 21:32 Très juste Pti Lu.
Même si ça fait qu'une place pour trois entre Wadji, Charbo et Sissoko je suis aussi des vôtres.
NomDeStade
Messages : 18327
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 06 sept. 2023, 21:44
NomDeStade a écrit : 06 sept. 2023, 21:32 Très juste Pti Lu.
Même si ça fait qu'une place pour trois entre Wadji, Charbo et Sissoko je suis aussi des vôtres.
Le pire c'est que pas forcément, il peut associer Charbo à Wadji à mon avis.
fufifu42
Messages : 325
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par fufifu42 »

@ptitlu
le probleme pour jouer dans ce systeme il doit enlever un attaquant .
la clé du probleme aujourd'hui c'est sissoko .....
il a rien de l'attaquant idoine dans ce systeme .
batlles va devoir faire des choix , sinon il va au suicide
biboutitou
Messages : 5209
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par biboutitou »

:super:
Chambost-Wadji
Charbo/Sissokho
avec Cissé en +.
PtitLu
Messages : 7974
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par PtitLu »

fufifu42 a écrit : 07 sept. 2023, 04:28 @ptitlu
le probleme pour jouer dans ce systeme il doit enlever un attaquant .
la clé du probleme aujourd'hui c'est sissoko .....
il a rien de l'attaquant idoine dans ce systeme .
batlles va devoir faire des choix , sinon il va au suicide
Ah oui oui, il doit enlever un attaquant. Justement, je pense que le problème viens de là.
Si sur les premiers matchs, j'avais vu un déséquilibre assumé et surtout maîtrisé, où on a beaucoup de situations malgré qu'on en concède, à la rigueur ça pourrait valoir le coup de continuer.

Mais quand tu vois que malgré un grand nombre de joueur offensif, tu n'es pas spécialement dangereux et même pire, tu claques toujours du fessier derrière, je pense qu'il est temps d'ajuster cette tactique.

Sissoko ou Charbo ou les deux qui sortent pour Wadji, peu m'importe. A la rigueur comme l'a dit NDS, Wadji me paraît assez complémentaire avec le jeu de Charbo.
Mais la base de son schéma, ça doit être 3 milieu de terrain. Comme ce qu'il faisait avant en fait.
Image
Répondre