J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23278
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Faiseur de Tresses »

Dissident a écrit : 04 sept. 2023, 13:55
Faiseur de Tresses a écrit : 04 sept. 2023, 13:48 La gastro semble plus que crédible, faut pas chercher de grand complot là derrière.
Blague de proctologue, ça.
Pas fait exprès. :gene2:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Poteau gauche
Messages : 21921
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Alexsio
Messages : 8565
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Alexsio »

Lorsqu'on aborde une trêve de 15 jours et si un entraîneur est sur un siège éjectable il est en général viré tout de suite pour permettre à son successeur d'avoir un temps de préparation. Si on laisse Battles travailler tranquille pendant ces 15 jours c'est qu'on espère glaner au moins un point à Caen. En revanche s'il y a défaite plus personne ne parlera de montée et ce sera la crise.
Asse of Spades
Messages : 22128
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Asse of Spades »

Alexsio a écrit : 05 sept. 2023, 00:33 Lorsqu'on aborde une trêve de 15 jours et si un entraîneur est sur un siège éjectable il est en général viré tout de suite pour permettre à son successeur d'avoir un temps de préparation. Si on laisse Battles travailler tranquille pendant ces 15 jours c'est qu'on espère glaner au moins un point à Caen. En revanche s'il y a défaite plus personne ne parlera de montée et ce sera la crise.
On aura donc perdu 15 jours. On n'est plus à ça près de toutes façons.
Dehors les croque-morts !

Image
Michel-Ange
Messages : 14889
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Michel-Ange »

Je ne pense pas qu'une défaite à Caen sera éliminatoire (sauf déroute totale).
En revanche, une défaite à Caen et à Concarneau, là, il aurait (de nouveau) vraiment chaud aux fesses.
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par vertluisant74 »

Elliev a écrit : 04 sept. 2023, 12:20 J'ai regardé hier le replay de Laval - Caen, et franchement, la victoire du stade lavallois arrachée en fin de match et tout sauf imméritée.
tu as des super soirées :cote:
Elliev
Messages : 6013
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Elliev »

vertluisant74 a écrit : 05 sept. 2023, 10:28
Elliev a écrit : 04 sept. 2023, 12:20 J'ai regardé hier le replay de Laval - Caen, et franchement, la victoire du stade lavallois arrachée en fin de match et tout sauf imméritée.
tu as des super soirées :cote:
:mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14889
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 05 sept. 2023, 10:28
Elliev a écrit : 04 sept. 2023, 12:20 J'ai regardé hier le replay de Laval - Caen, et franchement, la victoire du stade lavallois arrachée en fin de match et tout sauf imméritée.
tu as des super soirées :cote:
:mrgreen:
Du coup, ça donne quoi, Caen, Elliev ?
NomDeStade
Messages : 18408
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2023, 10:18 Je ne pense pas qu'une défaite à Caen sera éliminatoire (sauf déroute totale).
En revanche, une défaite à Caen et à Concarneau, là, il aurait (de nouveau) vraiment chaud aux fesses.
A mon avis, si il prend pas 3 points sur les 2 prochains matchs, son sort est scellé.
Michel-Ange
Messages : 14889
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 05 sept. 2023, 10:35
Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2023, 10:18 Je ne pense pas qu'une défaite à Caen sera éliminatoire (sauf déroute totale).
En revanche, une défaite à Caen et à Concarneau, là, il aurait (de nouveau) vraiment chaud aux fesses.
A mon avis, si il prend pas 3 points sur les 2 prochains matchs, son sort est scellé.
Peut-être qu'un point pourrait passer mais faudrait pas une branlée dans le lot.
Elliev
Messages : 6013
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2023, 10:30
vertluisant74 a écrit : 05 sept. 2023, 10:28
Elliev a écrit : 04 sept. 2023, 12:20 J'ai regardé hier le replay de Laval - Caen, et franchement, la victoire du stade lavallois arrachée en fin de match et tout sauf imméritée.
tu as des super soirées :cote:
:mrgreen:
Du coup, ça donne quoi, Caen, Elliev ?
J'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de mal contre une équipe de transition qui défendait bas. Ils n'ont pas été vraiment inquiétants offensivement et ouvrent le score sur un CF direct.

Côté joueurs, Bilal Brahimi rapide et percutant, Mendy jouait plus en pivot et a eu du mal à exister. Mathias Autret a du ballon et une belle vision du jeu. Je ne sais pas si Wadji sera remis mais ça pourrait être intéressant de jouer avec un attaquant de rupture car leurs DC sont peu mobiles.

Côté lavallois Sam Sanna et Junior Kadile impressionnants. Sam Sanna a un peu un profil à la Bouchouari sauf que c'est un accélérateur de jeu, beaucoup moins de dribbles et beaucoup plus de jeu en une / deux touches.
Michel-Ange
Messages : 14889
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 05 sept. 2023, 10:47
Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2023, 10:30
vertluisant74 a écrit : 05 sept. 2023, 10:28
Elliev a écrit : 04 sept. 2023, 12:20 J'ai regardé hier le replay de Laval - Caen, et franchement, la victoire du stade lavallois arrachée en fin de match et tout sauf imméritée.
tu as des super soirées :cote:
:mrgreen:
Du coup, ça donne quoi, Caen, Elliev ?
J'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de mal contre une équipe de transition qui défendait bas. Ils n'ont pas été vraiment inquiétants offensivement et ouvrent le score sur un CF direct.

Côté joueurs, Bilal Brahimi rapide et percutant, Mendy jouait plus en pivot et a eu du mal à exister. Mathias Autret a du ballon et une belle vision du jeu. Je ne sais pas si Wadji sera remis mais ça pourrait être intéressant de jouer avec un attaquant de rupture car leurs DC sont peu mobiles.

Côté lavallois Sam Sanna et Junior Kadile impressionnants. Sam Sanna a un peu un profil à la Bouchouari sauf que c'est un accélérateur de jeu, beaucoup moins de dribbles et beaucoup plus de jeu en une / deux touches.
Pas vraiment notre profil. :taistoi:
Mais j'avais évoqué une option de compo qui allait un peu dans ce sens (Tardieu ET Monconduit, Appiah et Bantayg en pivots, Wadji en pointe).
Sosof
Messages : 15026
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Sosof »

d4221
Messages : 3735
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par d4221 »

wadji il faut qu il joue
sans lui le duo devant c est deux tracteur
a coté brandao on dirait aubameyang
il amene profondeur et rapidité
j espere qu il en sera
RVRUEIL
Messages : 953
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par RVRUEIL »

Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2023, 10:53
Elliev a écrit : 05 sept. 2023, 10:47
Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2023, 10:30
vertluisant74 a écrit : 05 sept. 2023, 10:28
Elliev a écrit : 04 sept. 2023, 12:20 J'ai regardé hier le replay de Laval - Caen, et franchement, la victoire du stade lavallois arrachée en fin de match et tout sauf imméritée.
tu as des super soirées :cote:
:mrgreen:
Du coup, ça donne quoi, Caen, Elliev ?
J'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de mal contre une équipe de transition qui défendait bas. Ils n'ont pas été vraiment inquiétants offensivement et ouvrent le score sur un CF direct.

Côté joueurs, Bilal Brahimi rapide et percutant, Mendy jouait plus en pivot et a eu du mal à exister. Mathias Autret a du ballon et une belle vision du jeu. Je ne sais pas si Wadji sera remis mais ça pourrait être intéressant de jouer avec un attaquant de rupture car leurs DC sont peu mobiles.

Côté lavallois Sam Sanna et Junior Kadile impressionnants. Sam Sanna a un peu un profil à la Bouchouari sauf que c'est un accélérateur de jeu, beaucoup moins de dribbles et beaucoup plus de jeu en une / deux touches.
Pas vraiment notre profil. :taistoi:
Mais j'avais évoqué une option de compo qui allait un peu dans ce sens (Tardieu ET Monconduit, Appiah et Bantayg en pivots, Wadji en pointe).
J'espère que la cellule de recrutement (ou les data as you want)) l'ont repéré !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
GreenAttitude
Messages : 3443
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par GreenAttitude »

Dr.Makaveli a écrit : 04 sept. 2023, 16:52
GreenAttitude a écrit : 04 sept. 2023, 15:50 On a deux semaines pour se faire de la corne sur les fessiers car on va prendre une vraie déculottée ...
T'as jamais dû être compétiteur en sports co' ou alors même éducateur ou dirigeant pour dire ça sinon uch.
Si mais au Rugby et à des très jeunes. Ce qui me fait dire cela, c'est la contraposée de "on ne change pas une équipe qui gagne". Nous , on perd et on garde toujours le même système avec un potentiel global moins fort ( perte de N'Kounkou + Krasso).

Je ne vois pas cette rencontre de bon augure. Si le Saint-Esprit inondait le foot, peut être aurions-nous une chance . Essayons seulement de garder la tête froide, un esprit saint et un collectif peuvent suffire...

Au Rugby, il y a moins de surprise, si tu confisques les ballons, tu as l'avantage....
Prêt pour le tsunami vert !!
Dannyboy42
Messages : 1094
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Dannyboy42 »

Asse of Spades a écrit : 05 sept. 2023, 05:27
Alexsio a écrit : 05 sept. 2023, 00:33 Lorsqu'on aborde une trêve de 15 jours et si un entraîneur est sur un siège éjectable il est en général viré tout de suite pour permettre à son successeur d'avoir un temps de préparation. Si on laisse Battles travailler tranquille pendant ces 15 jours c'est qu'on espère glaner au moins un point à Caen. En revanche s'il y a défaite plus personne ne parlera de montée et ce sera la crise.
On aura donc perdu 15 jours. On n'est plus à ça près de toutes façons.
Moi je pense que dans la tête des dirigeants, batlles n'est absolument pas menacé.

Ils ne prendront jamais le risque de nommer un autre entraîneur sauf si vraiment nous sommes concernés par la relégation.

Autre question, peut on considérer que le club a suffisamment pris de risques dans l'investissement pour prétendre à la montée ? Je ne trouve pas personnellement.
GreenAttitude
Messages : 3443
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par GreenAttitude »

Quant au mystérieux virus, çà pourrait être aussi la marque d'un nouveau variant du COVID. La "gastro" étant aussi un de ses symptômes...
Prêt pour le tsunami vert !!
Kabigon
Messages : 6591
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 05 sept. 2023, 10:35
Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2023, 10:18 Je ne pense pas qu'une défaite à Caen sera éliminatoire (sauf déroute totale).
En revanche, une défaite à Caen et à Concarneau, là, il aurait (de nouveau) vraiment chaud aux fesses.
A mon avis, si il prend pas 3 points sur les 2 prochains matchs, son sort est scellé.
Pas si sûr. Si on prend une branlée à Caen et qu'on bat d'un but Concarneau, en ayant un fond de jeu aussi poussif que jusqu'à maintenant... La question continuera à se poser très sérieusement.

E si on ramène un point de Caen en faisait un super match, puis un autre de Concarneau en n'étant pas payés d'un autre super match, on n'aura que 2 points mais beaucoup plus de certitudes pour la suite. Les points comptent et on en aurait un de moins, mais tellement plus de certitudes pour la suite...

En fait y a pas à tortiller, on prend 6 points avec la manière épicétou.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Tutto verde »

Dannyboy42 a écrit : 06 sept. 2023, 10:35
Asse of Spades a écrit : 05 sept. 2023, 05:27
Alexsio a écrit : 05 sept. 2023, 00:33 Lorsqu'on aborde une trêve de 15 jours et si un entraîneur est sur un siège éjectable il est en général viré tout de suite pour permettre à son successeur d'avoir un temps de préparation. Si on laisse Battles travailler tranquille pendant ces 15 jours c'est qu'on espère glaner au moins un point à Caen. En revanche s'il y a défaite plus personne ne parlera de montée et ce sera la crise.
On aura donc perdu 15 jours. On n'est plus à ça près de toutes façons.
Moi je pense que dans la tête des dirigeants, batlles n'est absolument pas menacé.

Ils ne prendront jamais le risque de nommer un autre entraîneur sauf si vraiment nous sommes concernés par la relégation.

Autre question, peut on considérer que le club a suffisamment pris de risques dans l'investissement pour prétendre à la montée ? Je ne trouve pas personnellement.
« Moi je pense que dans la tête des dirigeants, batlles n'est absolument pas menacé.»

Batlles sera menacé si nous enchaînons 2 défaites à Caen et Concarneau, mais ce changement d'entraîneur (que j'appelle de mes vœux) ne viendra que d'un nouveau coup d'éclat du Godfather Romeyer, certainement pas du duo ô combien compétent "Soucasse-Perrin" (je ne parle pas de Rustem, je ne sais pas qui est ce Monsieur et quelles sont ses fonctions au club).
Et ce, pour la simple et bonne raison, que l'année dernière la doublette magique "Soucasse-Perrin" a fait corps avec Batlles pour lui éviter un limogeage au gentil Lolo.
Donc en résumé, si Batlles saute, le triumvirat "Soucasse-Perrin-Rustem" saute aussi, c'est évident ! J'ai hâte de tourner cette énième triste page.
NomDeStade
Messages : 18408
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 06 sept. 2023, 13:56
NomDeStade a écrit : 05 sept. 2023, 10:35
Michel-Ange a écrit : 05 sept. 2023, 10:18 Je ne pense pas qu'une défaite à Caen sera éliminatoire (sauf déroute totale).
En revanche, une défaite à Caen et à Concarneau, là, il aurait (de nouveau) vraiment chaud aux fesses.
A mon avis, si il prend pas 3 points sur les 2 prochains matchs, son sort est scellé.
Pas si sûr. Si on prend une branlée à Caen et qu'on bat d'un but Concarneau, en ayant un fond de jeu aussi poussif que jusqu'à maintenant... La question continuera à se poser très sérieusement.

E si on ramène un point de Caen en faisait un super match, puis un autre de Concarneau en n'étant pas payés d'un autre super match, on n'aura que 2 points mais beaucoup plus de certitudes pour la suite. Les points comptent et on en aurait un de moins, mais tellement plus de certitudes pour la suite...

En fait y a pas à tortiller, on prend 6 points avec la manière épicétou.
Je suis d'accord que la manière est peut-être plus important que le résultat sec, mais en même temps, dans une optique de montée, ce sont surtout les points qui comptent et de fait si on ne prend que 2 points sur les 2 prochains matchs, ça sera quand même très compliqué d'envisager la suite.

En fait pour prolonger mon point de vue initiale :
- moins de 2 points sur les 2 prochains matchs : je pense que c'est fini
- seulement 2 points sur les 2 prochains : victoire à Troyes obligatoire, sinon je pense que c'est fini - un bilan de 8pts en 8 matchs pour un club visant ouvertement la montée, ça serait famélique.
- victoire à Caen, défaites sur les 2 suivants, je pense que c'est fini également - même raison que plus haut
Pilou
Messages : 7017
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Pilou »

Pourquoi tu réfléchis match par match, on devrait le faire plutôt par bloc, non ? Surtout qu'on se déplace 3 fois avant de recevoir 2 autres. On devrait plutôt faire un bilan après ces 5 matchs, 10 en total, à la prochaine trêve internationale.

Personnellement, je serais très satisfait avec 10 points sur ces 5 matchs...
Faiseur de Tresses
Messages : 23278
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Faiseur de Tresses »

Bah 10 points en 5 matches c'est un rythme de champion, donc oui y aurait de quoi être satisfait. Disons qu'il faut quand même éviter la défaite contre Caen si possible car c'est un concurrent direct, mais un nul sur ce match ne serait pas infamant si on se loupe pas sur Concarneau et Dunkerque.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18408
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 06 sept. 2023, 15:21 Pourquoi tu réfléchis match par match, on devrait le faire plutôt par bloc, non ? Surtout qu'on se déplace 3 fois avant de recevoir 2 autres. On devrait plutôt faire un bilan après ces 5 matchs, 10 en total, à la prochaine trêve internationale.

Personnellement, je serais très satisfait avec 10 points sur ces 5 matchs...
10 points sur 5 matchs ça me convient aussi, mais si tu prends que 3 sur les 3 premiers, ce n'est plus faisable ;)

On peut effectivement attendre de juger d'ici 5 nouveaux matchs, mais le temps est quand même légèrement compté - si les 2 prochains matchs sont déjà comptablement parlant des échecs, c'est difficile d'imaginer une suite heureuse, donc de donner encore plus de temps au coach.
NomDeStade
Messages : 18408
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 15:31 Bah 10 points en 5 matches c'est un rythme de champion, donc oui y aurait de quoi être satisfait. Disons qu'il faut quand même éviter la défaite contre Caen si possible car c'est un concurrent direct, mais un nul sur ce match ne serait pas infamant si on se loupe pas sur Concarneau et Dunkerque.
On rencontrera Troyes avant Dunkerque il me semble ?
Répondre