2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Berneur
Messages : 1352
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Berneur »

baggio42 a écrit : 12 août 2023, 22:50
Pilou a écrit : 12 août 2023, 22:29 Je viens de regarder le match, sans connaître le résultat. Je viens sur le forum en me disant que 6 heures après le match les discussions seront plus intéressantes. J'ai du aller 4 pages en arrière pour enfin trouver un message qui parle foot sur ce sujet... Je vais laisser tomber.
Si on aborde le jeu, seulement le jeu, on peut soulever un probleme recurrent. On joue avec un systeme en pistons, sans les pistons. D'ou le changement tactique avec Monconduit qui "monte" en deuxieme.
Dans le jeu, on peut aborder la condition physique.
Sur cet item, on est à la rue. La cause ?
Epidémie ? Match annuler contre Montpellier ?
Stage à La Plagne sans match il me semble...
Enfin pour jouer à un jeu, il faut un esprit tourné vers le jeu et une victoire. Sur ca, le mercato n'est pas engagé et laisse, selon moi, beaucoup de joueurs dans le doute.
Face à deux clubs type ligue 2, ca ne pardonne pas.
Tu rajoutes des faits de JEU improbables, notre marque de fabrique ces derniers temps, le resultat est tout sauf surprenant.
Et un coaching pas du tout gagnant notamment les sorties de Nade ( un DC rien que ça, quel entraîneur change sa defense en cours de rencontre)qui tenait la route par un Briançon pas du tout convaincant, de bouch.notre meilleur joueur avec Larsonneur, de Fomba le passeur quasi décisif et Sissoko notre buteur après avoir obtenu un peno.

A noter aussi 3 5 2 d'entrée résultat 1 0 à la mi-temps et c'était le minimum puis 442 qui aurait dû nous donner un point sans le coaching
Rachid43
Messages : 408
Inscription : 21 janv. 2021, 14:23

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par Rachid43 »

bfb2 a écrit : 12 août 2023, 22:19
Rachid43 a écrit : 12 août 2023, 22:16
panthere a écrit : 12 août 2023, 20:40
asse03 a écrit : 12 août 2023, 20:00 La composition de départ avec le dispositif tactique utilisé sont surréalistes... :nono:
A un moment donné faudrait peut être discuter des choix de Batlles :pascontent2:
Non c'est interdit car les anti directionbont décrété quebtout etait de labfaute des actionnaires, y compris Appiah qui ne degage pas le ballon.
Tu caricatures un peu trop. Les actionnaires ne sont pas sur le terrain mais ce sont eux quand même qui doivent prendre les bonnes décisions tout comme un chef d'entreprise. Les actionnaires peuvent se planter une année mais plusieurs années de suite il y a forcément un problème. Ce dernier, est ce de l'incompétence, un manque financier, du copinage ou d'avoir vu trop grand. Je n'ai pas la réponse. La seule chose que le supporter lambda peut constater est que le jeu proposé par l'équipe est bien pauvre. Quand à appiah, cela n'est qu un fait de jeu. Oui il y a une erreur du joueur mais la question est: Méritions nous de gagner le match?
il carricature RIEN... j'ai rarement vu une description aussi pertinente de l'ambiance actuelle chez certains "supporters", que celle que vient de décrire panthere... il a totalement raison sur L'INTEGRALITE de ses mots... Je le trouve même plutôt soft pour le coups !!! Vu l'ambiance actuelle, au prochain match arrêté pour cause de grêle, ça sera encore la faute de la direction... (et Mattiloan sera en tête de groupe pour le leur reprocher)
Bof! Agressif! Même pas envie de te répondre sur le fond si tu es dans une posture belliqueuse.
Mattiloan
Messages : 3436
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par Mattiloan »

Rachid43 a écrit : 12 août 2023, 23:00
bfb2 a écrit : 12 août 2023, 22:19
Rachid43 a écrit : 12 août 2023, 22:16
panthere a écrit : 12 août 2023, 20:40
asse03 a écrit : 12 août 2023, 20:00 La composition de départ avec le dispositif tactique utilisé sont surréalistes... :nono:
A un moment donné faudrait peut être discuter des choix de Batlles :pascontent2:
Non c'est interdit car les anti directionbont décrété quebtout etait de labfaute des actionnaires, y compris Appiah qui ne degage pas le ballon.
Tu caricatures un peu trop. Les actionnaires ne sont pas sur le terrain mais ce sont eux quand même qui doivent prendre les bonnes décisions tout comme un chef d'entreprise. Les actionnaires peuvent se planter une année mais plusieurs années de suite il y a forcément un problème. Ce dernier, est ce de l'incompétence, un manque financier, du copinage ou d'avoir vu trop grand. Je n'ai pas la réponse. La seule chose que le supporter lambda peut constater est que le jeu proposé par l'équipe est bien pauvre. Quand à appiah, cela n'est qu un fait de jeu. Oui il y a une erreur du joueur mais la question est: Méritions nous de gagner le match?
il carricature RIEN... j'ai rarement vu une description aussi pertinente de l'ambiance actuelle chez certains "supporters", que celle que vient de décrire panthere... il a totalement raison sur L'INTEGRALITE de ses mots... Je le trouve même plutôt soft pour le coups !!! Vu l'ambiance actuelle, au prochain match arrêté pour cause de grêle, ça sera encore la faute de la direction... (et Mattiloan sera en tête de groupe pour le leur reprocher)
Bof! Agressif! Même pas envie de te répondre sur le fond si tu es dans une posture belliqueuse.
Que veux tu il ne peut plus se passer de moi
Michel-Ange
Messages : 14988
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par Michel-Ange »

inconnuvert a écrit : 12 août 2023, 22:02
Michel-Ange a écrit : 12 août 2023, 21:56
inconnuvert a écrit : 12 août 2023, 21:51
bfb2 a écrit : 12 août 2023, 21:42
inconnuvert a écrit : 12 août 2023, 21:41
bfb2 a écrit : 12 août 2023, 21:38
inconnuvert a écrit : 12 août 2023, 21:36
bfb2 a écrit : 12 août 2023, 21:34
Mattiloan a écrit : 12 août 2023, 21:19 J'avais oublié la provoc dans la panoplie du parfait petit sujet a roro
ça t'arrive dans ta vie de parler d'autre chose que la direction ? de toute façon, même quand on parle du beau temps, vous nous traitez de "sujet à roro" ici... vous êtes mono centrés à la limite du pathologique...
On en peut plus de ton ami.
Il n'y a pas de raison de parler du beau temps sur un forum des verts.
Romeyer dehors.
c'est pas mon ami, c'est TON obsession à toi... ton intervention ne m'apprend rien... l'intervention totalement habituelle, totalement acceptée qui pourrit 100% des sujets du forum
Ça devrait la tienne aussi. Un supporter des verts ne peut pas cautionner le travail du champion.
t'es quoi ? un genre de dictateur de la pensée ?
Pour rappel voilà ce que tu écrivais en 2018 dans le topic direction démission.
C'est tellement kiffant de voir que les prédictions de certains (descente en L2, départ de Gasset) ne se réalisent jamais. Faudrait renommer ce sujet "topic des boulets". De décembre à fin janvier, ce sujet a fait 80 pages (la majorité des pages donc), les boulets étaient à bloc, ils se voyaient un avenir radieux dans la voyance tendance "l'apocalypse est pour demain". Et puis non finalement. Ni descente en L2, ni départ de Gasset. Dommage, essayes encore.

Le boulet te salue.
Hélas mille fois hélas :(
Au détail près que la plupart des catastrophistes annonçaientt la descente depuis 15 ans et ont dû s'enfiler 5 ou 5 qualif européennes dans l'intervalle.
C'est comme ces économistes qui "prédisent" les crise éco, il y en a bien un qui finit par avoir raison à un moment, mais ce n'est qu'une fatalité statistique, pas une une finesse d'analyse.
Ouais enfin fin 2018 c'est pas 1976 non plus. On ressentait bien la touche Romeyer .
C'est d'ailleurs le début de la fin. On loupe le virage.
Tu as passé toute la saison dernière à traiter de crétin tous ceux qui n'avait pas compris qu'on allait forcément descendre...
Vertige76
Messages : 4904
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par Vertige76 »

bfb2 a écrit : 12 août 2023, 22:43
Vertige76 a écrit : 12 août 2023, 22:39
Tryphôn a écrit : 12 août 2023, 22:08

Être systématiquement positif et être systématiquement négatif, dans le fond, c'est le même ressort, c'est une posture. Il y a aussi ceux qui sont optimistes quand l'analyse de la situation y conduit et qui sont pessimistes quand le contexte le commande.

L'optimisme aujourd'hui relève quasiment de la bêtise. Certains s'y adonnent parce qu'ils reçoivent de temps en temps des invitations en loges, d'autres parce que le sentiment de nager à contre-courant leur donne un sentiment de supériorité. Des futilités dans la situation actuelle de l'ASSE qui est forcément une souffrance pour tout supporter des Verts animé par le seul amour du club.
Très éclairant :super:
Cela décode parfaitement les interventions et postures de certaines personnes sur ce forum .
ça éclaire rien du tout, j'ai rarement vu une "analyse" aussi débile, partisane et insultante surtout !!! Donc quand on est optimiste dans la situation, c'est parce qu'on est stupide... où alors c'est parce qu'on est achetés par le club... ou alors c'est parce qu'on méprise les autres, avec JUSTE (rien d'autre que) l'esprit de contradiction vis à vis de la vérité vraie (quasi divine) du pessimisme... excuse moi, mais avec des "analyses" aussi hors sol, c'est vraiment pas comme ça qu'on obtiendra la paix des ménages...

CQFD :mrgreen:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Alexsio
Messages : 8575
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Alexsio »

Nos dernières saisons se suivent et se ressemblent. On renouvelle toutes nos erreurs dans la gestion du club.
Ce qu'on peut reprocher aux dirigeants :
- faire croire aux suppporters qu'on va monter avec cet effectif
-mentir en disant devant des caméras qu'aucun joueur à part Nkounkou ne souhaitait quitter le club
-dire que Nkounkou restera stéphanois
-dire qu'on n'a pas les moyens financiers pour recruter alors qu'on a eu des entrées d'argent auxquelles on ne s'attendait même pas.
Non, il y a une volonté de recruter des joueurs gratos et de dépenser le moins d'argent possible. La préparation a été catastrophique pour diverses raisons mais on décide d'aller à La Plagne parce que c'était gratuit. Résultat on n'a même pas eu un terrain ! Mais quel club fonctionne comme ça ? Ca n'existe que chez nous et ça ne change jamais.
L'ambiance ne semble pas très bonne entre Battles et les dirigeants ni même dans le vestiaire. Pourquoi le capitaine Briançon dit-il qu'il n'y a plus de valeurs et d'état d'esprit ? Invente-t-il tout ça ? Battles est désabusé parce qu'on ne lui donne pas les moyens de monter une équipe compétitive. Et si on vend Nkounkou 8,5M comme je le lis partout, que va-t-on faire avec cet argent ? On va recruter un gars en N3 ? Et je ne parle même pas de nos voyous qui donnent une image déplorable du club. Est-ce nouveau ? Non ! Qui est responsable de tout ce bordel ? Soucasse et Perrin ont-ils les épaules pour diriger ce club qui semble naviguer sans véritable gouvernail ? Pourquoi des joueurs moyens préfèrent-ils signer ailleurs ? Combien de noms a Perrin sur son carnet d'adresses ?
Il manque à ce club un vrai président, un homme fort et reconnu. Tout ce cirque doit cesser. Il faut suivre l'exemple lensois qui a commencé par mettre en place un organigramme solide et compétent avant de monter une équipe. On voit où ils en sont et où nous en sommes. Rien ne changera chez nous et je me demande si ce n'est pas voulu tellement la situation est ubuesque.
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par titin21 »

Mattiloan a écrit : 12 août 2023, 22:26 Les roro boys ont pris possession du forum ce soir.
Oups Je vais etre encore taxé d'abrutis.
Tant pis
Ça fait peur...
Le vieux séniles coulent le club depuis de nombreuses années a vendre nos meilleurs joueurs par ce qu'il n'a pas un rond, pas d'idées et surtout qu'il est mégalomane.
Mais voilà il se paluche en passant devant la DNCG (mais à quel prix) chaque saison et ses partisans avec.
Il possède encore toute une cour de fidèles qui vont te dire que la situation n'est pas dramatique, que c'est la fautes de tous les coachs et tous les joueurs qui se sont succédés depuis des années mais surtout pas celle du grand gourou Roro 1er car sans lui l'ASSE n'existerait pas et qu'à côté de lui même Rocher est un nain.
Oui ça fait peur car ce gars là ne devrait plus avoir un seul soutien parmi les supporters verts a qui il ment, a qui il prend leurs clubs de coeur (moi ça fait 45 ans) en otage et a qui il est en train d'envoyer leurs mythique club au fin fond du football français.
masb42
Messages : 4096
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par masb42 »

c'est incroyable certains ont vraiment de la merde aux yeux
on va droit dans le mur mais continuons, incroyable
on y va avec les 2 clowns mais vraiment, on fonce vers la catastrophe
Wert
Messages : 8230
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par Wert »

bfb2 a écrit : 12 août 2023, 22:43
Vertige76 a écrit : 12 août 2023, 22:39
Tryphôn a écrit : 12 août 2023, 22:08

Être systématiquement positif et être systématiquement négatif, dans le fond, c'est le même ressort, c'est une posture. Il y a aussi ceux qui sont optimistes quand l'analyse de la situation y conduit et qui sont pessimistes quand le contexte le commande.

L'optimisme aujourd'hui relève quasiment de la bêtise. Certains s'y adonnent parce qu'ils reçoivent de temps en temps des invitations en loges, d'autres parce que le sentiment de nager à contre-courant leur donne un sentiment de supériorité. Des futilités dans la situation actuelle de l'ASSE qui est forcément une souffrance pour tout supporter des Verts animé par le seul amour du club.
Très éclairant :super:
Cela décode parfaitement les interventions et postures de certaines personnes sur ce forum .
ça éclaire rien du tout, j'ai rarement vu une "analyse" aussi débile, partisane et insultante surtout !!! Donc quand on est optimiste dans la situation, c'est parce qu'on est stupide... où alors c'est parce qu'on est achetés par le club... ou alors c'est parce qu'on méprise les autres, avec JUSTE (rien d'autre que) l'esprit de contradiction vis à vis de la vérité vraie (quasi divine) du pessimisme... excuse moi, mais avec des "analyses" aussi hors sol, c'est vraiment pas comme ça qu'on obtiendra la paix des ménages...

Des propos plein de bonté en réponse au poto Tryphôn qui font énormément faire monter la qualité du débat sur le forum !

Pour lui répondre, j'ai beaucoup apprécié la période de Gasset. je prenais du plaisir à voir mon équipe jouer. je trouvais qu'il y avait une vraie harmonie dans le vestiaire. les mecs prenaient du plaisir à jouer ensemble. et Gasset incarnait pour moi un foot à l'ancienne. J'étais optimiste à l'époque.

Malheureusement, c'était pendant le burn out de Romeyer qui avait pris de la distance. Son retour nous à conduit en enfer. Départ de Paquet, de Gasset, recrutement pourri Romeyer - Wantier, humiliation gerbante du brave Printant, le projet jeune raté avec Puel, l'imposture Dupraz que Roland va chercher sur un parking, la descente, une première saison en L2 ratée avec un départ catastrophique, une deuxième saison qui en prend le chemin. Le projet jeune avorté. Tous les joueurs du CDF vendus. Des promesses de vente non tenues. Pas une tune mise dans '?ASSE peendant 20 ans, mais des dividendes touchés même pendant le Covid. Pas une augmentation e capital pour ne pas diluer le pouvoir. Pas de projet de développement du club. juste une gestion d'épicier. Un écart de développement avec les clubs de L1, et nos vilains voisins. Aucune perspective ni ambition de le rattraper de la part des actionnaires. . Juste survivre sous les vivas de la cour de parasites locaux qui refusa un certain Robert Louis Dreyfus pour ne pas perdre leurs places en loge

Voilà pourquoi je suis pessimiste. Alors Panthère, bfb2, MichelAnge expliquez nous les raisons de votre optimisme ?

On écoute vos arguments
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par titin21 »

Wert a écrit : 12 août 2023, 23:23
bfb2 a écrit : 12 août 2023, 22:43
Vertige76 a écrit : 12 août 2023, 22:39
Tryphôn a écrit : 12 août 2023, 22:08

Être systématiquement positif et être systématiquement négatif, dans le fond, c'est le même ressort, c'est une posture. Il y a aussi ceux qui sont optimistes quand l'analyse de la situation y conduit et qui sont pessimistes quand le contexte le commande.

L'optimisme aujourd'hui relève quasiment de la bêtise. Certains s'y adonnent parce qu'ils reçoivent de temps en temps des invitations en loges, d'autres parce que le sentiment de nager à contre-courant leur donne un sentiment de supériorité. Des futilités dans la situation actuelle de l'ASSE qui est forcément une souffrance pour tout supporter des Verts animé par le seul amour du club.
Très éclairant :super:
Cela décode parfaitement les interventions et postures de certaines personnes sur ce forum .
ça éclaire rien du tout, j'ai rarement vu une "analyse" aussi débile, partisane et insultante surtout !!! Donc quand on est optimiste dans la situation, c'est parce qu'on est stupide... où alors c'est parce qu'on est achetés par le club... ou alors c'est parce qu'on méprise les autres, avec JUSTE (rien d'autre que) l'esprit de contradiction vis à vis de la vérité vraie (quasi divine) du pessimisme... excuse moi, mais avec des "analyses" aussi hors sol, c'est vraiment pas comme ça qu'on obtiendra la paix des ménages...

Des propos plein de bonté en réponse au poto Tryphôn qui font énormément faire monter la qualité du débat sur le forum !

Pour lui répondre, j'ai beaucoup apprécié la période de Gasset. je prenais du plaisir à voir mon équipe jouer. je trouvais qu'il y avait une vraie harmonie dans le vestiaire. les mecs prenaient du plaisir à jouer ensemble. et Gasset incarnait pour moi un foot à l'ancienne. J'étais optimiste à l'époque.

Malheureusement, c'était pendant le burn out de Romeyer qui avait pris de la distance. Son retour nous à conduit en enfer. Départ de Paquet, de Gasset, recrutement pourri Romeyer - Wantier, humiliation gerbante du brave Printant, le projet jeune raté avec Puel, l'imposture Dupraz que Roland va chercher sur un parking, la descente, une première saison en L2 ratée avec un départ catastrophique, une deuxième saison qui en prend le chemin. Le projet jeune avorté. Tous les joueurs du CDF vendus. Des promesses de vente non tenues. Pas une tune mise dans '?ASSE peendant 20 ans, mais des dividendes touchés même pendant le Covid. Pas une augmentation e capital pour ne pas diluer le pouvoir. Pas de projet de développement du club. juste une gestion d'épicier. Un écart de développement avec les clubs de L1, et nos vilains voisins. Aucune perspective ni ambition de le rattraper de la part des actionnaires. . Juste survivre sous les vivas de la cour de parasites locaux qui refusa un certain Robert Louis Dreyfus pour ne pas perdre leurs places en loge

Voilà pourquoi je suis pessimiste. Alors Panthère, bfb2, MichelAnge expliquez nous les raisons de votre optimisme ?

On écoute vos arguments
:super:
Tu as tout dit
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par vertluisant74 »

Demetrio Lopez a écrit : 12 août 2023, 18:12
Sensimo a écrit : 12 août 2023, 18:09 Pourquoi avoir sorti Nadé c'est complètement fous. Tu sors t'es meilleur joueurs à chaque fois.
Batlles c'est une bille sur le coup.
Tu sors Wadji tu gardes Sissoko sur le terrain et à la limite tu betone avec Briançon.
C'est clair, Nadé bien en place sur ce match, on apprend que Briançon a perdu 6 kg, pourquoi changer dans un moment aussi décisif?
Parce que Nadé semblait blesser et a demandé à sortir.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par panthere »

Rachid43 a écrit : 12 août 2023, 22:42
panthere a écrit : 12 août 2023, 22:21
Rachid43 a écrit : 12 août 2023, 22:16
panthere a écrit : 12 août 2023, 20:40
asse03 a écrit : 12 août 2023, 20:00 La composition de départ avec le dispositif tactique utilisé sont surréalistes... :nono:
A un moment donné faudrait peut être discuter des choix de Batlles :pascontent2:
Non c'est interdit car les anti directionbont décrété quebtout etait de labfaute des actionnaires, y compris Appiah qui ne degage pas le ballon.
Tu caricatures un peu trop. Les actionnaires ne sont pas sur le terrain mais ce sont eux quand même qui doivent prendre les bonnes décisions tout comme un chef d'entreprise. Les actionnaires peuvent se planter une année mais plusieurs années de suite il y a forcément un problème. Ce dernier, est ce de l'incompétence, un manque financier, du copinage ou d'avoir vu trop grand. Je n'ai pas la réponse. La seule chose que le supporter lambda peut constater est que le jeu proposé par l'équipe est bien pauvre. Quand à appiah, cela n'est qu un fait de jeu. Oui il y a une erreur du joueur mais la question est: Méritions nous de gagner le match?
Je caricature pour utiliser les même arguments que ceux qui critiquent en permanence la direction, et aunsi démonter que ce procédé est fallacieux.
On ne mérite pas non plus de perdre. Le nul se justifiait mais cela ne change rien au fait qu'on devrait faire beaucoup mieux, et surtout qu'avec cet effectif on peut et doit faire mieux. Avec un arrière gauche on peut jouer la montée, sans changer la direction. Concentrons nous sur ça, car s'il faut un effectif taillé pour la LDC pour monter en L1 c'est que le problème immédiat n'est pas la direction.
Je constate simplement que depuis plusieurs années nous vendons nos meilleurs joueurs et que suite au mauvais résultats, en mode panique, nous faisons venir 3 ou 4 joueurs pour rétablir la situation. Je pense que c'est bien un problème de direction. Pour quelle raison, début août, n'avons-nous pas un effectif complet à la mesure des objectifs annoncés en début de saison?
TOUS les clubs subissent le mercato avec leurs meilleurs joueurs sollicités ailleurs et des recrues qui arrivent tardivement. Mais certains clubs ont un entraineur qui s'adapte et nous pas.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par panthere »

vertluisant74 a écrit : 12 août 2023, 23:31
Demetrio Lopez a écrit : 12 août 2023, 18:12
Sensimo a écrit : 12 août 2023, 18:09 Pourquoi avoir sorti Nadé c'est complètement fous. Tu sors t'es meilleur joueurs à chaque fois.
Batlles c'est une bille sur le coup.
Tu sors Wadji tu gardes Sissoko sur le terrain et à la limite tu betone avec Briançon.
C'est clair, Nadé bien en place sur ce match, on apprend que Briançon a perdu 6 kg, pourquoi changer dans un moment aussi décisif?
Parce que Nadé semblait blesser et a demandé à sortir.
Je ne l'avais pas vu non plus mais du coup ça explique ce changement.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par Tryphôn »

bfb2 a écrit : 12 août 2023, 22:43
Vertige76 a écrit : 12 août 2023, 22:39
Tryphôn a écrit : 12 août 2023, 22:08

Être systématiquement positif et être systématiquement négatif, dans le fond, c'est le même ressort, c'est une posture. Il y a aussi ceux qui sont optimistes quand l'analyse de la situation y conduit et qui sont pessimistes quand le contexte le commande.

L'optimisme aujourd'hui relève quasiment de la bêtise. Certains s'y adonnent parce qu'ils reçoivent de temps en temps des invitations en loges, d'autres parce que le sentiment de nager à contre-courant leur donne un sentiment de supériorité. Des futilités dans la situation actuelle de l'ASSE qui est forcément une souffrance pour tout supporter des Verts animé par le seul amour du club.
Très éclairant :super:
Cela décode parfaitement les interventions et postures de certaines personnes sur ce forum .
ça éclaire rien du tout, j'ai rarement vu une "analyse" aussi débile, partisane et insultante surtout !!! Donc quand on est optimiste dans la situation, c'est parce qu'on est stupide... où alors c'est parce qu'on est achetés par le club... ou alors c'est parce qu'on méprise les autres, avec JUSTE (rien d'autre que) l'esprit de contradiction vis à vis de la vérité vraie (quasi divine) du pessimisme... excuse moi, mais avec des "analyses" aussi hors sol, c'est vraiment pas comme ça qu'on obtiendra la paix des ménages...
J'ai passé des années à défendre le duo d'actionnaires malgré mes réticences sur deux personnages que j'ai toujours trouvés terriblement médiocres intellectuellement et moralement (par exemple, Wert décrit très bien le provincialisme d'un Roro qui accède avec l'ASSE à la fois à un rêve de gosse et à la notabilité locale, on pourrait aussi discourir sur Bozo qui a toujours pris les supporters pour des cons).

J'ai ici même défendu pendant des années le bilan de deux actionnaires qui m'avaient offert les meilleurs résultats que j'ai connus de mon vivant même si je garde une plus grande tendresse pour la période Bompard / Nouzaret. J'ai même pensé que le recrutement de Matsui était la dernière pièce qui manquait pour devenir champions. Par inclinaison personnelle, je suis plutôt optimiste.

Mais, si j'arrive à comprendre les pessimistes perpétuels, car ce sentiment est profondément lié à la souffrance du supporter qui, par la nature des compétitions, est plus souvent déçu que satisfait, j'avoue avoir une profonde incompréhension pour les optimistes perpétuels dans la sombre période actuelle. L'absence de souffrance du supporter dans une telle situation me fait douter de la sincérité du supportariat. Un amoureux sincère de l'ASSE ne peut décemment pas trouver aujourd'hui des motifs de satisfaction. L'analyse de la situation, quelques soient les variantes que l'on peut y apporter, même en considérant les quelques éléments positifs, ne peut conduire qu'à l'inquiétude et à la souffrance. Donc oui, je m'interroge profondément sur la nature de l'optimisme de certains et j'essaye de comprendre en construisant des hypothèses.

Pour ma part, j'ai passé des années et des années à ne parler que de foot ici et très marginalement de la direction. Parmi les irréductibles qui défendent aujourd'hui la direction, plusieurs comptes se distinguent par leur préoccupation constante pour l'image de la direction depuis des années et des années. La recherche sur l'historique des comptes est parfois éclairante voire surprenante.
bfb2 a écrit : 12 août 2023, 22:43excuse moi, mais avec des "analyses" aussi hors sol, c'est vraiment pas comme ça qu'on obtiendra la paix des ménages...
La "paix des ménages", c'est vraiment un drôle d'objectif pour un supporter.
Dernière modification par Tryphôn le 13 août 2023, 00:02, modifié 1 fois.
Un abruti.
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par Tylith »

Si batlles n'était pas un ancien joueur apprécié des supporters le discours serait très différent pour un bon nombre d'intervenants ici.
Il est là depuis plus d'un an et les mêmes qui défendent Batlles nous expliquait en début de saison qu'on avait rien à craindre et qu'on allait cartonner parce qu'on avait le meilleur effectif de ligue 2.
Au bout d'un moment il porte lui aussi certaines responsabilités.

Mais oui il est évident que ce n'est pas le seul qui est très loin du niveau nécessaire pour un club avec notre ambition (qui est la montée en L1 en ayant infiniment plus de moyen que 95% des clubs hein, on est censé être tellement avantagé par rapport aux autres dès le départ...).
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par machiavel »

panthere a écrit : 12 août 2023, 23:40
Rachid43 a écrit : 12 août 2023, 22:42
panthere a écrit : 12 août 2023, 22:21
Rachid43 a écrit : 12 août 2023, 22:16
panthere a écrit : 12 août 2023, 20:40
asse03 a écrit : 12 août 2023, 20:00 La composition de départ avec le dispositif tactique utilisé sont surréalistes... :nono:
A un moment donné faudrait peut être discuter des choix de Batlles :pascontent2:
Non c'est interdit car les anti directionbont décrété quebtout etait de labfaute des actionnaires, y compris Appiah qui ne degage pas le ballon.
Tu caricatures un peu trop. Les actionnaires ne sont pas sur le terrain mais ce sont eux quand même qui doivent prendre les bonnes décisions tout comme un chef d'entreprise. Les actionnaires peuvent se planter une année mais plusieurs années de suite il y a forcément un problème. Ce dernier, est ce de l'incompétence, un manque financier, du copinage ou d'avoir vu trop grand. Je n'ai pas la réponse. La seule chose que le supporter lambda peut constater est que le jeu proposé par l'équipe est bien pauvre. Quand à appiah, cela n'est qu un fait de jeu. Oui il y a une erreur du joueur mais la question est: Méritions nous de gagner le match?
Je caricature pour utiliser les même arguments que ceux qui critiquent en permanence la direction, et aunsi démonter que ce procédé est fallacieux.
On ne mérite pas non plus de perdre. Le nul se justifiait mais cela ne change rien au fait qu'on devrait faire beaucoup mieux, et surtout qu'avec cet effectif on peut et doit faire mieux. Avec un arrière gauche on peut jouer la montée, sans changer la direction. Concentrons nous sur ça, car s'il faut un effectif taillé pour la LDC pour monter en L1 c'est que le problème immédiat n'est pas la direction.
Je constate simplement que depuis plusieurs années nous vendons nos meilleurs joueurs et que suite au mauvais résultats, en mode panique, nous faisons venir 3 ou 4 joueurs pour rétablir la situation. Je pense que c'est bien un problème de direction. Pour quelle raison, début août, n'avons-nous pas un effectif complet à la mesure des objectifs annoncés en début de saison?
TOUS les clubs subissent le mercato avec leurs meilleurs joueurs sollicités ailleurs et des recrues qui arrivent tardivement. Mais certains clubs ont un entraineur qui s'adapte et nous pas.
Et allez encore des contre vérités! Un mercato ça se prépare et ça ne se subit pas ! Quand tu vends c’est que tu as envi de vendre. Si c’est par obligation c’est que tu gères mal, mis à part offre exceptionnelle. Tu dois prévoir et non subir.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par StephVert »

De toute façon on n'a pas de milieu de terrain. Monconduit Fomba Chambost c'est nul. Fomba Bouchouari c'est guère mieux. Moueffek c'est très limité aussi.
Bouchouari surnage par moment mais c'est très limité.
On n'a pas de colonne vertébrale 5-6-10. Pas de relais, pas 1 joueur par ligne qui remet les autres en place.
On ne peut pas aller bien loin.
Il n'avait pas demandé un 6 Battles? En juillet je crois ?
Et ce n'est pas le changement tactique qui nous apportera ces joueurs
Image
THBz
Messages : 801
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par THBz »

Concernant le sportif, ce début de saison était tout à fait prévisible.
Prépa tronquée avec cette histoire de gastro, joueurs indispensables non remplacés, on a ici deux ingrédients parfaits pour faire le même début de saison que l'année dernière. L'enjeu sera de mettre moins de 6 mois cette fois pour arriver à se mettre en place.

Concernant les tribunes, on a une nouvelle confirmation que nos tribunes sont peuplées d'une partie non négligeable de débiles. Pas une majorité bien sur, mais une minorité problématique. On va encore entendre en boucle les mêmes rengaines, c'est une minorité, c'est la faute de Pierre, Paul ou Jacques, de Roro ou de la Ligue... A un moment donné il ne faut plus s'étonner que le public Stéphanois ait une sale réputation, les mecs tendent régulièrement le baton pour se faire battre.
L'autoproclamé meilleur public de France a beau chanter plus fort que les autres, s'il devient un boulet pour son club qu'il pénalise financièrement ou sportivement avec des retraits de points, il n'est pas vraiment le meilleur public de France. A moins que sa propre existence importe plus que celle du club qu'il dit représenter ? Non, aucun groupe ne serait assez égocentrique pour penser ça quand meme ? :mrgreen:
Anciennement Tom-
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par panthere »

machiavel a écrit : 13 août 2023, 00:00
panthere a écrit : 12 août 2023, 23:40
Rachid43 a écrit : 12 août 2023, 22:42
panthere a écrit : 12 août 2023, 22:21
Rachid43 a écrit : 12 août 2023, 22:16
panthere a écrit : 12 août 2023, 20:40
asse03 a écrit : 12 août 2023, 20:00 La composition de départ avec le dispositif tactique utilisé sont surréalistes... :nono:
A un moment donné faudrait peut être discuter des choix de Batlles :pascontent2:
Non c'est interdit car les anti directionbont décrété quebtout etait de labfaute des actionnaires, y compris Appiah qui ne degage pas le ballon.
Tu caricatures un peu trop. Les actionnaires ne sont pas sur le terrain mais ce sont eux quand même qui doivent prendre les bonnes décisions tout comme un chef d'entreprise. Les actionnaires peuvent se planter une année mais plusieurs années de suite il y a forcément un problème. Ce dernier, est ce de l'incompétence, un manque financier, du copinage ou d'avoir vu trop grand. Je n'ai pas la réponse. La seule chose que le supporter lambda peut constater est que le jeu proposé par l'équipe est bien pauvre. Quand à appiah, cela n'est qu un fait de jeu. Oui il y a une erreur du joueur mais la question est: Méritions nous de gagner le match?
Je caricature pour utiliser les même arguments que ceux qui critiquent en permanence la direction, et aunsi démonter que ce procédé est fallacieux.
On ne mérite pas non plus de perdre. Le nul se justifiait mais cela ne change rien au fait qu'on devrait faire beaucoup mieux, et surtout qu'avec cet effectif on peut et doit faire mieux. Avec un arrière gauche on peut jouer la montée, sans changer la direction. Concentrons nous sur ça, car s'il faut un effectif taillé pour la LDC pour monter en L1 c'est que le problème immédiat n'est pas la direction.
Je constate simplement que depuis plusieurs années nous vendons nos meilleurs joueurs et que suite au mauvais résultats, en mode panique, nous faisons venir 3 ou 4 joueurs pour rétablir la situation. Je pense que c'est bien un problème de direction. Pour quelle raison, début août, n'avons-nous pas un effectif complet à la mesure des objectifs annoncés en début de saison?
TOUS les clubs subissent le mercato avec leurs meilleurs joueurs sollicités ailleurs et des recrues qui arrivent tardivement. Mais certains clubs ont un entraineur qui s'adapte et nous pas.
Et allez encore des contre vérités! Un mercato ça se prépare et ça ne se subit pas ! Quand tu vends c’est que tu as envi de vendre. Si c’est par obligation c’est que tu gères mal, mis à part offre exceptionnelle. Tu dois prévoir et non subir.
Belle vision utopique.
TOUS les clubs subissent le mercato et n'ont aucunr alternative. Quand un club propose à un de tes meilleurs joueurs de quadrupler son salaire tu n'as pas vraiment d'autre alternative que de le vendre plein pot. On verra sir le club arrive à conserver Nkounkou mais ce serait un veritable tour de force et pas sûr que le joueur soit au maximum de sa motivation.
Perrin l'a dit: il a une liste de joueurs potentiel pour chaque poste, donc le travail a été fait en amont.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par panthere »

THBz a écrit : 13 août 2023, 00:30 Concernant le sportif, ce début de saison était tout à fait prévisible.
Prépa tronquée avec cette histoire de gastro, joueurs indispensables non remplacés, on a ici deux ingrédients parfaits pour faire le même début de saison que l'année dernière. L'enjeu sera de mettre moins de 6 mois cette fois pour arriver à se mettre en place.

Concernant les tribunes, on a une nouvelle confirmation que nos tribunes sont peuplées d'une partie non négligeable de débiles. Pas une majorité bien sur, mais une minorité problématique. On va encore entendre en boucle les mêmes rengaines, c'est une minorité, c'est la faute de Pierre, Paul ou Jacques, de Roro ou de la Ligue... A un moment donné il ne faut plus s'étonner que le public Stéphanois ait une sale réputation, les mecs tendent régulièrement le baton pour se faire battre.
L'autoproclamé meilleur public de France a beau chanter plus fort que les autres, s'il devient un boulet pour son club qu'il pénalise financièrement ou sportivement avec des retraits de points, il n'est pas vraiment le meilleur public de France. A moins que sa propre existence importe plus que celle du club qu'il dit représenter ? Non, aucun groupe ne serait assez égocentrique pour penser ça quand meme ? :mrgreen:
Parfaite analyse.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 2eme journée : Rodez AF 2 - 1 ASSE (Sissoko, sp)

Message par panthere »

StephVert a écrit : 13 août 2023, 00:00 De toute façon on n'a pas de milieu de terrain. Monconduit Fomba Chambost c'est nul. Fomba Bouchouari c'est guère mieux. Moueffek c'est très limité aussi.
Bouchouari surnage par moment mais c'est très limité.
On n'a pas de colonne vertébrale 5-6-10. Pas de relais, pas 1 joueur par ligne qui remet les autres en place.
On ne peut pas aller bien loin.
Il n'avait pas demandé un 6 Battles? En juillet je crois ?
Et ce n'est pas le changement tactique qui nous apportera ces joueurs
Je pense que 5 sur 6 seraient titulaires dans au moins 75% des clubs.
Il y a déjà embouteillage au milieu donc si Batllès a demandé un 6 j'espère qu'on lui a expliqué que la priorité c'est le piston gauche.
ozzy
Messages : 20683
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par ozzy »

asse03 a écrit : 12 août 2023, 20:00 La composition de départ avec le dispositif tactique utilisé sont surréalistes... :nono:
A un moment donné faudrait peut être discuter des choix de Batlles :pascontent2:
C'est quoi qui te choque dans cette compo de départ ?
Bien gentil de critiquer mais encore faut savoir se justifier !
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par panthere »

ozzy a écrit : 13 août 2023, 00:40
asse03 a écrit : 12 août 2023, 20:00 La composition de départ avec le dispositif tactique utilisé sont surréalistes... :nono:
A un moment donné faudrait peut être discuter des choix de Batlles :pascontent2:
C'est quoi qui te choque dans cette compo de départ ?
Bien gentil de critiquer mais encore faut savoir se justifier !
Si pour toi Appiah et Petrot en Piston ça ne te choque pas c'est qu'il y a du mal de fait.
Le duo Sissoko-Wadji ça marche pas top non plus.
Et on ne parlera pas des changements.
ozzy
Messages : 20683
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par ozzy »

panthere a écrit : 13 août 2023, 00:45
ozzy a écrit : 13 août 2023, 00:40
asse03 a écrit : 12 août 2023, 20:00 La composition de départ avec le dispositif tactique utilisé sont surréalistes... :nono:
A un moment donné faudrait peut être discuter des choix de Batlles :pascontent2:
C'est quoi qui te choque dans cette compo de départ ?
Bien gentil de critiquer mais encore faut savoir se justifier !
Si pour toi Appiah et Petrot en Piston ça ne te choque pas c'est qu'il y a du mal de fait.
Le duo Sissoko-Wadji ça marche pas top non plus.
Et on ne parlera pas des changements.
Et qui étaient les 3 dans l'axe ?
Et c'est ce que je disais ... que des critiques, sans proposer de solutions même incompréhensibles voir surréalistes.
Qu'est cela peut apporter comme dégâts le coté obsessionnel ! C'est irrémédiable !
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: 2eme journée : Rodez AF - ASSE - Samedi 12 août (15h - BeIN Sports 1)

Message par grim73 »

Tryphôn a écrit : 12 août 2023, 21:51 A l'époque où Puel commençait à nous amener dans la zone rouge, Blachon avait dit dans une interview que le plus grand danger pour l'ASSE était de penser que cela ne pouvait pas nous arriver simplement parce que nous sommes l'ASSE. C'est pleinement ça dont il s'agit.

Nombreux étaient ceux qui pensaient que nous ne descendrions pas. Il y en avaient même quelques-uns qui pensaient que descendre avec Puel pourrait être une bonne chose pour "construire", transposant leurs parties de Foot Manager dans la réalité.

Après la descente, nombreux étaient ceux qui pensaient que nous remontrions en une ou deux saisons. Peut-être juste parce que nous sommes l'ASSE.

La vérité est que nous sommes embourbés en D2 avec des actionnaires sans idées ni moyens et déterminés à rester dans l'espoir d'un retour à meilleur fortune. L'impasse est totale. La vérité, c'est que nous pouvons parfaitement rester 10 ans ou plus en D2.
Tout à fait d'accord.
Répondre