
Comolli ne se cache pas
21/08/2020
Nouveau président des Violets, l'ancien directeur sportif des Verts s'est confié aujourd'hui sur France Bleu. Extraits.
"On a été assez surpris, nous clubs, par les préconisations de la LFP sur la possibilité de reporter les matches à partir de quatre cas de Covid-19. On n'avait pas pris cette approche là. On en a discuté jeudi soir entre clubs. Quand vous regardez les protocoles mis en place en Belgique, en Hollande, en Angleterre, en Allemagne, en Italie. Il n'y a pas eu un match reporté sur la reprise. Pourquoi la France se démarque encore du reste de l'Europe ? Pourtant il y a des cas partout. On est frustrés. L'UEFA dit "tant que vous avez 13 joueurs, vous devez jouer". C'est peut-être extrême mais entre le protocole de l'UEFA et celui de la LFP il y avait peut-être un équilibre à trouver. On veut avoir une discussion avec la Ligue de Football Professionnel parce que ça met vraiment la saison et les clubs en danger.
Lors de ma première conférence de presse, j'ai affiché des ambitions claires : remonter de suite en Ligue 1 et s'installer dans le top 8 français. Je suis convaincu qu'on doit faire ça et je pense qu'on n'aurait pas été crédible si on avait dit qu'on va essayer de remonter dans les deux ou trois ans. On est la quatrième ville de France. Le club doit être en Ligue 1, il n'y a pas d'autre choix. Et doit être dans le haut du panier de la Ligue 1. Je voulais challenger les joueurs et que l'ensemble de la ville, de la région, des supporters, comprennent qu'on arrive avec des ambitions. Il faut être ambitieux et ne pas se cacher. Il n'y a pas de raison de prendre des gants mais on le fait avec beaucoup d'humilité.
Il y a déjà un partenariat assez fort avec des entités en Chine. Des éducateurs partent tous les ans. Nous avons énormément de démarches et de propositions pour développer quelque chose en Afrique. C'est une question qu'on se pose, ça me tente énormément. Cela pourrait être bénéfique. Et bien sûr on regarde du côté des Etats-Unis. A un moment ou un autre, on va faire quelque chose avec la côte est des Etats-Unis. On n'est pas rentré dans les détails mais ça va se faire"
Potins| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
