La Bretagne ça nous perd
12/08/2020

Douche froide pour les Verts lors du premier jour passé en Bretagne, où ils se sont inclinés lourdement, 3-0, sur la pelouse du Roazhon Park. Le staff stéphanois a procédé à une large revue d'effectif, seulement deux joueurs parmi les 24 emmenés en stage n'ont pas foulé la pelouse, le troisième gardien Green et Youssouf, qui vient à peine de reprendre l'entraînement collectif.
Pour les titulaires, Kolo a retrouvé sa place en défense centrale (à côté du jeune Saïdou Sow - photo) et Maçon a dû dépanner à gauche, comme contre Anderlecht :
Moulin - Debuchy, Sow, Kolo, Maçon - Neyou, Camara - Nordin, Aouchiche, Bouanga - Abi
Les Verts ont défendu plus qu'ils ont attaqué et ont commencé à prendre l'eau après la sortie sur blessure de Debuchy (seulement une béquille, selon Puel). Dioussé est entré à gauche, Maçon est repassé latéral droit et les Stéphanois se sont montrés incapables de tenir le ballon ou de construire, rentrant aux vestiaires menés logiquement 1 à 0 (tête de Niang sur un centre de Traoré). Leur seule occasion a été un coup franc direct d'Aouchiche repoussé en corner par le goal adverse...
La 2MT a vu beaucoup de changements, et ça a eu un impact sur qualité du jeu. Gourna-Douath, Hamouma, Krasso et ... Monnet-Paquet (!) sont entrés en jeu dès le retour des vestiaires, poste pour poste respectivement pour Neyou, Aouchiche, Abi et Nordin. Les Verts ont mis plus d'impact, se sont montrés plus entreprenants, mais ils n'ont pas réussi à vraiment créer un déséquilibre dans le bloc adverse. A la 60e, les entrées de Bajic (Moulin), Moueffek (Camara) et Rivera (Bouanga) n'ont pas changé le dispositif tactique. Par contre, celle de Fofana à la place de Maçon a décalé Sow en latéral droit...
... mais pour longtemps. Suite aux entrées de Tshibuabua et Karamoko (pour Sow et Kolo), les Stéphanois sont passés en 3-4-3, avec KMP et Dioussé en pistons. Des nombreux pertes de balle se sont transformées en occasions pour Rennes, dont un but annulé par le VAR (!) avant deux autres pions parfaitement valides claqués dans les 10 dernières minutes par deux anciens vilains (frappe enroulée de Terrier et lob de Del Castillo). Rivera a trouvé le poteau en tout fin de match, pour la seule vraie occasion des Verts après la pause.
Potins| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
