Taclé par Payet, encensé par Paquet et Gomis

10/11/2019
bookmark bookmark
share share
Image
 

L'actuel entraîneur des vilains est encensé aujourd'hui dans Le Parisien par deux autres viellies connaissances de la maison verte : son ancien DG lillois et son ex-buteur marseillais.

Frédéric Paquet : "On a vraiment eu de très bonnes relations. Rudi Garcia est droit et respectueux. Il a su tirer la quintessence de son effectif notamment lors du titre en 2011. Rudi a besoin d’avoir un environnement à pression. C’est quelqu’un qui aime ça et qui a besoin de ça. C’est un moteur pour lui. La Roma, c’était un environnement particulièrement exigeant. L’Olympique de Marseille aussi. Lyon, le projet dans lequel il s’inscrit, met une pression forte sur l’entraîneur. Partout où il est passé, il a réussi. Il est capable de s’intégrer dans tout projet de club. C’est un entraîneur qui entraîne mais qui défend aussi son club, qui s’implique. C’est appréciable"

Bafetimbi Gomis : "J’ai eu une relation forte avec lui. Il a d’ailleurs été d’un grand soutien quand j’ai perdu mon père à cette période. Il m’est arrivé d’avoir des explications avec lui quand il attendait plus de moi. Il ne mâche pas ses mots, mais au moins il dit les choses pour le collectif. Avant chaque match, il allait aussi frapper à la porte des chambres de joueurs, avait toujours un mot pour tout le monde. Il peut également prendre des décisions fortes et les assumer. Le groupe avait élu Lassana Diarra comme capitaine mais il a souhaité que ce soit moi peu après son arrivée. Il est alors allé parler à Lass alors que je me sentais vraiment mal par rapport à ça."

Mais Rudi Garcia s'est fait tailler en conférence de presse par un autre de ses anciens capitaines phocéens, passé lui aussi par l'ASSE : Dimitri Payet.

"On a vécu une dernière saison difficile, compliquée. Nos rapports se sont détériorés. La communication ne passait plus. Il y a eu des prises de tête, on ne s'est pas séparés en bons termes. Et ça fera bizarre de le voir dans le camp d'en face ce dimanche. Il y a quelques mois, on recevait Lyon, et vu sa causerie sur les joueurs lyonnais, les supporters lyonnais, le président lyonnais... Je n'irai pas dans le détail, mais je n'aimerais pas qu'il parle de nous comme ça. Cela fait bizarre qu'il postule trois mois après pour ce club-là. Mais il a bien fait, vu qu'il y est. Il ne faut pas qu'on commence à mettre nos sentiments dans un match comme ça, cela pourrait nous faire déjouer. Il faut mettre ça dans un coin de notre tête, s'en servir pour se booster."

Potins
22/01 22:17
Accusé de viol, Trauco suspendu
22/01 21:46
Jamais 3 sans 4 pour Mickaël Panos
22/01 21:17
Cap au sud pour Benkhedim
22/01 17:32
Reims au rebond
22/01 13:49
Zuri-KO Davitashvili
22/01 10:30
Tshibuabua devient Caladois
22/01 07:26
L'ASSE s'adapte aux préparateurs individuels des joueurs
22/01 06:59
Sainté, intégrité
21/01 19:42
Joris Mendy buteur et leader
21/01 19:13
Les mystères de la data
Articles
22/01/2026
David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres"
21/01/2026
Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" !
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE

Partager