7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Dumont n'en fait pas une montagne

Avant d'affronter Sainté demain soir à Geoffroy-Guichard, Stéphane Dumont s'est confié à Ouest-France. Extraits.

"Je n’ai pas senti un engouement particulier ou quelque chose d’exacerbé par ce déplacement. C’est agréable, il y aura du monde, une belle équipe en face… Pour nous, c’est intéressant d’être performant dans ce genre de match. C’est aussi aux joueurs de ressentir et de vivre ces choses-là sans appréhension, sans qu’on soit, nous, obligés de cultiver ça. Mais oui, c’est quelque chose d’important, de mythique. Beau stade, belle équipe, supporters… C’est top !

Saint-Etienne, c’est une très belle équipe de ce championnat. Sur l’animation offensive, il y a beaucoup de qualité, de créativité, de présence… On voit ce qu’ils veulent faire sur un plan tactique, en termes d’intensité. On va là-bas pour faire un gros match aussi. On sait qu’ils sont amenés à prendre des risques, à s’ouvrir parfois. Il va falloir être calme et tranchant, avec de la lucidité."

L'entraîneur guingampais connaît bien le Chaudron pour y avoir marqué avec Lille le 6 mars 2010 en devançant Blaise Matuidi.