Eric n'a pas su battre Eirik

13/04/2025
bookmark bookmark
share share

Agacé d'avoir été tenu en échec par des Verts menés 3 fois au score dans le Chaudron, Eric Roy s'est exprimé au micro de DAZN à l'issue de la rencontre.

"On avait envie de gagner ce match. Même dans les arrêts de jeu, il fallait essayer de le faire. Marco (Bizot) voulait plutôt laisser passer l’orage. Sur l’attitude, ce qui m’embête le plus, c’est le carton jaune qu’il prend. C’est tellement ridicule. Joue au foot, quoi ! C’était un bon match, il y avait une super ambiance, un super stade, tout était réuni pour faire un bon match. On leur a donné le match… en tout cas le point du match nul. S’il faut marquer quatre buts pour gagner un match, ça devient compliqué. Sincèrement, on avait tout pour gagner ce match. Mais on n’a pas été assez rigoureux, pas assez bons dans les duels, dans l’agressivité positive. On a été dominé dans le jeu aérien, dans les deuxièmes ballons, alors que généralement c'est notre force… À un moment donné, il faut arrêter de se plaindre et jouer. Si vous voulez aller chercher des choses, il faut montrer plus de maturité. On avait le couteau, le pain, le beurre pour faire le match que l'on voulait faire. On avait tout pour clôturer ce match, pour le fermer. On n’a pas été capables de le faire, et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.

C’est surtout dans l’engagement qu’on a été en-dessous. Ils en voulaient plus que nous, et c’est assez logiquement qu’ils sont allés chercher le match nul. On n’en voulait pas plus que l’adversaire. Ludovic Ajorque ? Ludo fait 1m96, 95 kilos… S’il se fait bouger par les défenseurs, à un moment il faut réfléchir à ce qu’il doit faire. Après, il fait un match plein, il marque deux buts. Ça fait plaisir, car il n’a pas été souvent récompensé. Il faut être un peu plus responsable et savoir ce qu’on veut : aller chercher quelque chose ou finir en roue libre. Il a une belle entaille, on lui a posé quatre points de suture [il est sorti , la 70e minute sur blessure suite à un choc avec un autre beau bébé, Mickaël Nadé, ndp2]. Malheureusement, on a fait comme on a pu. Aujourd’hui, il nous manque deux points. Peut-être qu’on n’a pas les moyens d’aller chercher plus. On verra sur les prochains matchs."

Potins
06/05 08:57
Reims a déjà perdu 8 matches à la maison cette saison !
06/05 06:56
Stassin diablement efficace
06/05 06:34
Chambost a enfin marqué en MLS
05/05 23:13
Un bilan équilibré à Delaune
05/05 21:16
Khazri droit dans ses bottes
05/05 20:17
Wattellier aime gérer les matches sous pression
05/05 13:32
Aubame coule Al Kholood
05/05 13:14
Beric buteur mais relégable
05/05 06:51
Digard espère éliminer Sainté dès ce samedi soir
05/05 06:40
Camara décisif contre Camara
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager