Un nouveau Jérôme dans les buts ? (2)

12/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans un entretien publié hier sur le site Ma Ligue 2, Jérémie Janot a notamment évoqué le cas de Jérôme Prior, suivi par les Verts selon La Voix du Nord du 4 mai dernier. Extraits.

"Quand, pensant trois saisons, tu prends beaucoup de buts, l’aspect psychologique du gardien est forcément touché, ébranlé, usé. Je l’ai vécu à Saint-Etienne. Même si on ne peut pas dire que c’est de la faute du gardien. Jérôme Prior est arrivé à Valenciennes avec plein de fraîcheur. Cette saison, le coach avait ciblé Jérôme avant que j’arrive au VAFC. Je le connaissais car je m’étais déjà intéressé à lui. J’avais eu de très bons échos. Le choix fut judicieux.

Avant, un gardien devait être décisif. Aujourd’hui, non seulement il faut être décisif, mais il faut aussi être un acteur de la construction du jeu. De mon temps, on était exclusivement gardien. Nous ne cherchions que des gardiens comme cela. Sans oublier que le principe fondamental, c’est de faire des arrêts aux moments clés. Tu peux avoir un jeu au pied extraordinaire, mais si tu ne fais pas l’arrêt… Ton gardien doit désormais t’apporter une solution, d’en trouver une et de casser des lignes. Je tends vers cela avec les miens.

Le sport de haut niveau, c’est prouver. Et tout le temps. Le football est amnésique. A mes gardiens, je leur ai dit que la saison dernière était derrière. Il faut tout le temps avoir cet état d’esprit de prouver. Car quand tu n’as plus rien à prouver, tu régresses. Jérôme Prior a un contrat et nous voulons le garder. Après, le marché me dépasse. Je vais tout faire pour travailler avec lui à Valenciennes la saison prochaine. Il a aussi une proposition de prolongation de contrat faite par le club. Si on nous avait dit que le jour où nous l’avions pris, nous aurions cette problématique, nous aurions signé de suite. C’est la récompense de son travail."

Potins
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager