C'est la fin pour Stephen (2)

04/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Faisant partie comme Mouhamadou Dabo, Jessy Moulin et Alexandre Barthe de la génération des 1986, Stephen Vincent explique pourquoi il vient de mettre un terme à sa carrière avant d'évoquer ses vertes années et sa reconversion dans la dernière édition du quotidien Ouest-France.

"Cela fait trois ans que je dois composer avec des infiltrations et des soins multiples. Il y a quelques semaines, j’ai un suivi un traitement de plasma riche en plaquettes (PRP), je pensais que cela allait améliorer les choses. Il n’en a rien été, le genou était gonflé. Je n’avais pas envie de faire l’année de trop et j’ai estimé que c’était le bon moment. J’ai la chance d’avoir deux fils qui font du football, cela a participé à ma décision de stopper ma carrière. Je vais avoir des week-ends, chose que je n’avais pas jusque-là. C’est un vrai luxe pour s’épanouir différemment.

J’ai intégré le centre de formation de l’ASSE à l’âge de 13 ans et après j’ai fait toutes mes classes chez les Verts, j’ai connu quelques sélections en équipe de France puis j’ai signé mon premier contrat pro sans pouvoir jouer car à cette époque, il y a eu une valse des coaches. Je me souviens d’un match d’exhibition que j’avais joué avec Saint-Etienne alors que j’avais 17 ans pour fêter le trentenaire de la finale de 1976. On avait joué devant le Celta Vigo dans le stade de Geoffroy-Guichard plein. Mon regret est peut-être de ne pas avoir été assez accompagné au début de ma carrière.

J’ai fait la carrière que je méritais. J’étais fait pour le niveau National Ligue 2. Avec le recul, j’ai beaucoup analysé ma carrière. La L1 était à un niveau trop haut pour moi, j’en suis conscient. Devenir coach, cela ne m’est jamais venu à l’idée. Intégrer un club, être dans une structure, une direction sportive, pourquoi pas mais ce n’est pas mon idée première.Je pense plus m’épanouir dans la gestion de patrimoine. Cela fait un an et demi que j’y pense et je gère déjà quelques joueurs."

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager