Le pied de nez de Roussier
30/09/2023
Pressenti il y a deux ans pour prendre la présidence de l'ASSE avec Mathieu Bodmer à ses côtés, c'est finalement sur le HAC que Jean-Michel Roussier s'est rabattu et réussit grâce à l'ancien milieu de terrain stéphanois depuis 15 mois que les deux hommes ont débarqué en Normandie. Pas mécontent de déjouer les pronostics, le boss du club doyen rend hommage à son directeur sportif dans Paris-Normandie. Extraits.
"On n'a perdu qu'un match cette saison et on est 7e de L1 après 6 journées [à 2 points du podium et avec 7 longueurs d'avance sur le vilain premier relégable, ndp2]. Je suis satisfait. Surpris ? Ce serait présomptueux de ne pas l'être un peu, mais tout a été fait pour construire une équipe qui existe en Ligue 1. Et on existe en Ligue 1.... C'est le talent de Mathieu Bodmer et de son équipe que de faire confiance à des joueurs qui avaient très peu joué la saison d'avant. Il y a un vrai savoir-faire en termes de recrutement.
L'an passé, certains nous voyaient descendre en National après les matches de préparation. On est dans le coup en Ligue 1, ce serait incroyable de pouvoir faire un pied de nez aux pronostics de début de saison. C'est quand même génial d'être enterré avant même d'avoir commencé. Je suis émerveillé des grands sachants du football, des immenses consultants, des stratèges du football, des "footballologues" comme on appelle l'autre sur Canal [Geoffroy Garétier, ndp2]. Ils vivent dans des certitudes. Alors oui ce serait luxueux de leur faire un pied de nez.
On fait partie des petits clubs, on est traité comme un petit club. On le voit avec la répartition des sommes de la société commerciale CVC. Dans les prochains jours, nous allons assigner la Ligue. Sa politique consiste à servir les gros clubs, avec, bien sûr, des résultats extrêmement brillants en Coupe d'Europe. A un moment... C'est bien de parler de l'Angleterre, mais ce serait bien aussi de s'en inspirer. Là-bas, les clubs de milieu et de bas de tableau sont très bien servis économiquement. Et c'est pour ça que ce championnt existe. Sinon, il n'aurait aucun intérêt. Si ici, on passe notre temps à se répandre aux propos qui sont tenus dans les stades, si ça devient ça notre championnat, il perdra tout son intérêt."

20/09 22:22 Les Verts remportent le football Champagne |
20/09 16:21 Saint-Etienne à Saint-Pierre-et-Miquelon |
20/09 15:59 Troyes passe devant Sainté, Montpellier enfonce Bastia |
20/09 15:37 Anderlecht a commis une erreur monumentale |
20/09 15:06 Bien en Géorgie, Chedli rêve d'entraîner la Tunisie |
20/09 07:54 Que Stassin fasse mentir Murat ! |
20/09 07:22 Et Fayolle verdit |
20/09 07:06 Horneland fan de Boakye |
20/09 06:56 Le Chaudron ne réussit pas à Reims |
20/09 06:42 Tivey va se tirer |

14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |