Ian step by step Cathro

21/08/2026
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse à 48h de la réception de Grenoble, Ian Cathro est notamment longuement revenu sur la blessure de Ferreira et ses conséquences. Probablement conscient qu'à Sainté on s'emballe vite, il a également tenu à faire passer le message de l’importance de rester concentré sur le travail au jour le jour :

« Joao ne sera pas dans le groupe, il est en train de récupérer. Il y a plusieurs étapes à passer, ce n’est pas une situation dramatique, mais ça prend un peu de temps, selon un protocole bien défini. Sinon aucun changement dans le groupe. Mahmoud Jaber, c’est une possibilité, mais on n’est pas sûr.

La sortie de Ferreira a été un moment difficile, ça a obligé à mettre Svetlin sur le terrain plus tôt que ce qu’on prévoyait, mais les joueurs se sont globalement bien adaptés à la situation, en progressant, à part les 5-10 dernières minutes durant lesquelles on a perdu le contrôle, on a perdu notre intensité, notre rigueur. Mais les joueurs travaillent dur et bien et globalement le foot n’est pas facile, c’est très difficile d’être dans le contrôle durant l’intégralité d’un match. C’est une réalité, un match de foot n’est pas facile. En 2 ou 3  actions en 2 ou 3 minutes, un match peut changer, votre vie peut changer. Vous devez être dans l’instant présent, toujours, à chaque minute : gagner chaque duel, chaque action, chaque ballon.

Pour gérer l’absence de Joao il nous faudra de la solidarité. Max était très bien dans sa nouvelle position et puis il a dû changer encore de position, ce qu’on a, moi et ses équipiers, apprécié. C’est un poste où il faudra qu’on prenne la bonne décision. Il faut rester calme, la saison est longue, et il y a plusieurs solutions possibles.

Tous les joueurs sont importants, tous travaillent, ceux  qui démarrent, ceux qui finissent le match. Tout le monde doit travailler, et moi je décide.

Aron Csongvai est arrivé très bien préparé. Il travaille à un poste très important pour l’équilibre de l’équipe. Il est à une bonne période de sa vie, et il est prêt à grandir et se développer encore. Je suis, et tous ses collègues sont ravis de voir comment il est arrivé et comment il s’est adapté et intégré. Comme beaucoup d’autres il travaille bien, et j’attends qu’il progresse.

J’ai eu un bon feeling pour ma première à Geoffroy-Guichard. Je sais et je sens qu’il peut y avoir de grands moments ici. On peut établir une connexion solide avec ce stade. On est en train de construire quelque chose, mais on n’y est pas encore. On progresse. On doit donner aux gens des raisons de nous faire confiance. On va faire tout ce qu’on peut. Je sens le début de quelque chose, mais désolé d’être ennuyeux, on doit juste travailler jour après jour, vivre le moment. C’est très important. Votre histoire ne détermine pas votre futur. C’est ce que vous faites chaque jour qui détermine votre futur."

Potins
23/08 20:02
Les U19 partagent les points avec les Phocéens
23/08 19:37
Achour a pris cher à La Duchère contre Martin-Pichon
23/08 17:36
Les U17 débutent par une victoire
23/08 16:08
Les U16 dos à dos avec Burel
23/08 13:43
Stats J3 - ASSE-Grenoble 4-0 - Des Verts en taille patron
23/08 09:46
Cathro comme Garcia et Puel
23/08 06:35
Khazri a marqué son plus beau but contre l'OM
23/08 05:53
2 Boute en blanc
23/08 05:32
Une promenade de Sainté
22/08 22:28
Il ne faut pas s'emballer
Articles
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match
05/08/2026
Retour statistique sur la saison 2025-2026
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo

Partager