Ça va pousser fort !

27/10/2025
bookmark bookmark
share share

Comme il l'avait fait la veille avec nous, l'entraîneur palois Nicolas Usaï a évoqué en conférence de presse le match que son équipe jouera demain soir à Geoffroy-Guichard.

"Saint-Etienne, c'est la grosse équipe de L2. C'est un match dont on parle beaucoup depuis quelque temps. A mon goût, trop. Pas forcément les joueurs mais il y a toujours un regard particulier sur un déplacement à Geoffroy-Guichard pour un club qui n'a que 6 ans d'expérience en Ligue 2. On sait que le degré de motivation sera là mais il est important de bien gérer ses émotions et d'être prêt à jouer dans un stade qui est incandescent et où il est très agréable d'évoluer. On est dans une semaine excitante : on va se mesurer à cette équipe des Verts et ensuite le leader troyen viendra à la maison. C'est un moment non pas charnière mais particulier et très excitant. On s'apprête à affronter une équipe qui reste sur 2 résultats négatifs et qui a concédé pas mal de buts donc il y aura beaucoup de pression de leur côté par rapport à l'environnement.

A nous de faire en sorte de nous projeter sur notre plan de jeu et d'entamer le match dans les meilleures dispositions parce que ça va pousser fort, sur et en dehors du terrain. Il faut s'inspirer des équipes qui ont réussi à mettre les Verts en difficulté grâce à leur abnégation, l'intensité mise dans les duels, dans la conquête du ballon. Il faudra que l'on soit beaucoup plus juste que vendredi dernier dans l'utilisation du ballon. On sait qu'on va jouer contre l'équipe qui a la plus forte possession du ballon, à nous de faire en sorte d'être performant et juste quand on a le ballon.

Anthony Briançon a bien récupéré, demain matin on prendra une décision ensemble mais le retour d'Antho est une bonne nouvelle. Il a envie de jouer mais pas parce que c'est Saint-Etienne. Il aurait la même envie contre Guingamp, pour notre prochain déplacement. J'espère qu'Antho sera en capacité de pouvoir démarrer demain. S'il faut s'attendre à un match ouvert du fait que Sainté marque beaucoup de buts et en encaisse aussi pas mal ? Difficile de répondre. Il y aura un match ouvert car on y va aussi avec des intentions de jeu et l'ennvie d'apporter du danger. Ce n'est pas dans notre ADN de rester dans notre surface de réparation et de ne pas bouger en ne faisant que défendre. On va là-bas avec ambition, j'espère qu'on sera pertinent dans l'utilisation du ballon. 

Le public stéphanois va attendre une réponse suite aux derniers matches de son équipe. On connait le rapport qu'il peut y avoir entre cette équipe et son public. Il y a certainement eu du mécontentement après le match contre Le Mans et celui à Annecy. On peut parler de pression mais ils ont l'habitude de cet environnement. Mais même chez nous, il y a des gens qui sont exigeants. Cette ambiance de Geoffroy-Guichard, il faut essayer de s'en nourrir. C'est super excitant de jouer dans un stade plein, dans un stade mythique avec beaucoup de bruit. On connaît la ferveur de ce club, de ce public. C'est très excitant. A nous de faire en sorte que cette excitation puisse nous sublimer dans nos attitudes et pas nous inhiber." 

Potins
13/03 11:43
Maubleu, un gardien à part
13/03 11:08
Le Mans a changé de statut (5)
13/03 11:03
Il leur a dit les mots bleus
13/03 10:33
Un match classé à hauts risques
13/03 10:21
Montanier veut la même détermination
13/03 08:41
Cazenave n'a pas oublié le Chaudron
13/03 08:05
Tanenbaum perd 199 places
12/03 22:13
L'ASSE recrute un RAF
12/03 16:58
Bouanga buteur contre Alajuelense
12/03 16:09
Diony s'éclate en Turquie (2) !
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager