
Aulas en remet une couche
11/05/2020

Dans un communiqué paru sur le site officiel des vilains, le président des banlieusards répond à nouveau à Nanard. Extraits.
"Le syndicat Première Ligue est représenté par plusieurs courants de pensée, et pourtant, pour son point presse de dimanche, son Président Bernard Caïazzo s’est entouré de deux présidents, Loïc Féry et Nicolas Holveck comme lui tout heureux de cet arrêt prématuré du championnat, qui leur permet avec une décision contestable sur la forme d’atteindre leurs objectifs dès la 28ème journée alors qu’ils n’avaient pas de certitudes si la saison avait dû aller à son terme.
La Ligue a pris cette décision prématurée qui pénalise sportivement et économiquement un grand nombre de clubs français pendant que d’autres institutions mettent tout en œuvre pour que leurs évènements qui font partie du patrimoine du sport français, tel que Roland Garros ou le Tour de France, puissent se dérouler dans les prochains mois.
Bernard Caiazzo a déclaré "actuellement nous n’avons d’autres choix que d’écouter le Gouvernement". Encore aurait-il fallu donner des informations complètes à Madame la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui a ainsi expliqué sa décision mardi dernier sur L’Equipe TV "la saison devait se finir au 3 août, à cause des dates imposées par l’UEFA" ?
En effet, si l’UEFA avait initialement indiqué cette date du 3 août, l’instance européenne avait ensuite précisé "qu’il était possible de finir le championnat courant août ou début septembre" en donnant un certain nombre de consignes «ne pas se précipiter pour décider et faire jouer le mérite sportif jusqu’au bout.
La FFF et la LFP prévoient de jouer les finales de la Coupe de France et de la Coupe de La Ligue en août pendant que l’UEFA organisera la suite des phases finales de la Champions League. Il était donc bien possible d’envisager un autre scénario permettant de terminer le championnat en août, par exemple avec un système de Play-offs, sous réserve bien sûr de l’évolution de la situation sanitaire et tout en respectant les consignes données par le gouvernement."
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
