Martin-Pichon aura le feu vert de Clément

11/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Ancien réserviste stéphanois, le milieu terrain berjallien Cyril Martin-Pichon évoque sa situation sur Actufoot. Extraits.

"Le foot, ça va vite dans les deux sens. L'éte 2018, je signe pro à l'ASSE, je fais la reprise avec le groupe professionnel jusqu’au premier match de championnat. J’ai même quarante minutes de jeu contre Bordeaux et vingt contre Marseille lors des matches amicaux. Le coach Gasset était content de mes performances mais quand la saison a repris, il y a eu plus d’enjeu et moins de confiance accordée aux jeunes. J’ai donc été rétrogradé en réserve et derrière, ça a été dur de remonter même si je faisais mes matches. Il m’a manqué ce cap à franchir.

L’été dernier, j’ai fait une bonne préparation avec Saint-Etienne puis de bons mois avec la réserve même si ça a été compliqué collectivement. A un moment donné, le club a voulu faire jouer des joueurs plus jeunes et on m’a fait comprendre que ça allait être difficile pour moi de revenir dans l’équipe. J’avais besoin d’avoir du temps de jeu et de retrouver le moral donc j’ai signé à Bourgoin qui possède un projet sportif cohérent. En plus, je suis arrivé en même temps que les nouveaux présidents et avec l’équipe, on a réussi à enclencher une bonne dynamique de victoires.

J’aimerais bien trouver un challenge en National. La crise et la fin de saison ont rendu le mercato un peu compliqué même si j’ai eu deux, trois touches avec des clubs de National 2. Je n’ai pas donné suite car leurs projets ne me plaisaient pas forcément. Mon ancien coéquipier et nouveau coach Jérémy Clément m’a appelé, on a beaucoup discuté. On est d’accord sur le fait que le club me laissera partir avec plaisir si je trouve une bonne opportunité pour moi. Si ce n’est pas le cas, je resterais à Bourgoin où le projet me plaît aussi."

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager