Saivet mais juste
07/09/2022

Auteur d'un doublé contre son ancien club en début de semaine, Henri Saivet se confie aujourd'hui dans La République des Pyrénées. Extraits.
"Notre performance en deuxième mi-temps contre Saint-Etienne montre qu'on a de la qualité. On est entré avec beaucoup plus d'allant, on s'est créé beaucoup de situations. Il faut continuer dans ce sens-là et apprendre de nos erreurs. Prendre un but alors qu'on menait 2-1 en supériorité numérique, c'est dommage. Mais ça fait partie de l'apprentissage. Quand on regarde notre équipe, on s'aperçoit qu'elle a enregistré 13 ou 14 arrivées. Cela va nécessiter un peu plus de temps que la normale. Mais on a posé les bases pour un futur un peu plus brillant.
Mes quatre buts inscrits cette saison dont trois sur coup franc ? C'est pas mal. Il faut continuer à travailler. Je le fais depuis des années, j'ai de la réussite tant mieux. Il faut travailler pour être encore plus régulier sur mon rythme de course, mes frappes. J'ai la confiance, tant mieux. Et puis c'est un travail d'équipe : avant un coup franc, on est plusieurs à se donner des conseils.
J'ai bien sûr accepté d'être intégré progressivement à l'équipe. Au début j'avais des petites douleurs qui faisaient que je pouvais pas être à 100% : c'était mieux de laisser l'opportunité à d'autres de s'exprimer. Maintenant, je me sens de mieux en mieux : tant mieux pour l'équipe même si tant qu'il n'y a pas la victoire, c'est difficile d'être satisfait.
J'essaie d'apporter du mieux que je peux, de communiquer quand c'est nécessaire. Quand a de l'expérience, parfois, on a tendance à trop en faire. J'essaie de rester à ma place et de dire les choses quand je le sens même si jeunesse doit aussi se faire, avec les erreurs que cela suppose. Ce sont les erreurs qui permettent de progresser.
Vous me dites qu'Aliou Cissé doit avoir beIN Sports ? Je veux juste prendre du plaisir,a ider mon équipe du mieux que je peux. Quand on reste sur le côté pendant un moment, le plaisir qu'on ressent à jouer est exceptionnel, indescriptible. Si jamais le sélectionneur doit me prendre, il me prendra..."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |