7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Quel avenir pour Bouhazama ?

Ouest-France met aujourd'hui en exergue l'avenir incertain de l'ancien entraîneur des U19 stéphanois Abdel Bouhazama. Extraits.

"Initialement prévu ce mercredi 22 mars, le passage de l’ex-entraîneur d’Angers Sco devant la commission de discipline de la LFP pour les propos déplacés qu’il a tenus devant son groupe avant la rencontre contre Montpellier, le 5 mars, est reporté au mercredi 5 avril. C’est le Conseil National de l’Ethique de la Fédération Française de Football qui a saisi la LFP après la fuite de ces propos.

"Il convient de qualifier les déclarations d’Abdel Bouhazama comme inappropriées, sexistes et misogynes, portant une atteinte grave à l’image du football et manquant au devoir d’exemplarité dont sont tenus tous les acteurs du football, et tout particulièrement les entraîneurs", explique le CNE de la FFF pour se justifier, invoquant la Charte d’éthique et déontologie du football.

En retrait depuis cette affaire, Bouhazama est représenté par l’avocat du sport Maître Samuel Chevret, également conseil de l'ancien directeur juridique Valentin Harribey et l'ex-directeur sportif Sébastien Larcier, actuellement en procès aux Prud’hommes avec le Sco.

Toujours salarié du club, l’ancien coach est censé revenir de deux semaines de vacances, prises après sa mise en retrait, ce mercredi. Le renvoi au 5 avril de son passage devant la commission de discipline de la LFP pourrait retarder son rendez-vous avec le président Chabane pour évoquer son avenir. Au Sco, plusieurs voix s’élèvent pour que l’aventure avec Abdel Bouhazama s’arrête là."