N3 : Sainté a battu Saint-Priest

16/12/2023
bookmark bookmark
share share

L'équipe réserve a fini l'année par un précieux succès contre le 2e du championnat Saint-Priest cet après-midi à Aimé-Jacquet lors de la 12e journée de N3.

Suite à un dédoublement entre Maxence Rivera et Maedine Makhloufi, Cheikh Fall a ouvert le score à la 62e minute. Si les visiteurs ont égalisé à la 80e, Maxence Rivera a inscrit le but victorieux en renard des surfaces à la 87e suite à tir relâché de l'entrant Youssef Njoya Ngapout qui avait gratté un ballon haut.

La compo : B.Fall- Djile, Owusu, Sidibé, Makhloufi (Nzuzi, 70') - Gauthier, Amougou (Njoya, 84'), C.Fall - Rivera, Othman (Mayilla, 62'), Aiki (Kies, 62).

La réserve remonte à la 4e place, à égalité avec les vilains troisièmes, tenus en échec à domicile par la lanterne rouge Ain Sud.

La réaction de Razik Nedder :

"J'ai trouvé qu'on a fait un bon match de manière générale. On a manqué de jeu quand même en première période. La consigne à la mi-temps était de produire un peu plus de jeu. On avait pris une option différente aujourd'hui. D'habitude on va chercher haut, on est au pressing. Mais face à cette équipe qui est bien meilleure quand elle n'a pas le ballon, qui a la ligne d'attaque la plus performante de la poule avec beaucoup de vitesse et de percussion, on s'est adapté. Cette équipe est vraiment armée pour monter, elle va se battre avec La Duchère.

On a pris l'option de laisser le ballon, de se mettre en bloc un peu plus bas. Par contre à la récupération l'objectif était de faire un peu plus de jeu que ce qu'on a pu faire sur la première mi-temps. La première période était plutôt équilibrée. On a montré beaucoup plus de maîtrise en seconde période. On a réussi à mettre du liant dans ce que l'on faisait. On avait une équipe joueuse aujourd'hui. Quand on a Gauthier, Amougou et Fall au milieu, il faut joueur au foot. Si on veut faire de la bagarre, c'est compliqué.

Quand on a réussi à faire circuler le ballon et à mettre notre football en place, ça a été beaucoup plus simple pour nous cette deuxième mi-temps. Le premier but est la conséquence et la suite logique de notre bon travail et de notre bonne période. On ouvre le score sur une action bien construite. On avait déterminé des zones à attaquer. C'est un match qu'on a très bien bossé, je tiens à saluer le travail de Romain Marée à la vidéo. Après notre ouverture du score, on a rapidement concédé l'égalisation car on a un peu trop reculé.

Finalement on finit par arracher la victoire, encore une fois les rentrants ont répondu présent. Quand on a repris l'avantage, on a su cette fois ne pas reculer, on a bien géré la fin de match. On n'a pas laissé Saint-Priest nous mettre des ballons dans la boite. Face à une équipe difficile à jouer, on a fait un match d'un bon niveau. On est vraiment satisfait du contenu de notre match, de la bonne série aussi. Sur les 6 derniers, matches, on en a perdu qu'un. On a fait 3 victoires et 2 nuls. C'est une réelle satisfaction dans cette poule de pouvoir faire une telle série.

On vit une première partie de saison pas évidente. On sait que lorsque que le club traverse des zones de turbulence comme on est en train de le vivre, ce n'est jamais simple pour la réserve. Il y a un lien direct avec l'équipe professionnelle. Notre première partie de saison a été délicate et éprouvante. Il était important de faire une bonne série pour ne pas prendre le feu. Malgré une équipe changeante, on a réussi à créer une certaine dynamique, à amener le groupe avec nous. Aujourd'hui les garçons se sont battus commes des lions, on n'a pas grand chose à leur reprocher.

On voit que Maedine qui joue rarement titulaire a répondu présent, il a fait un très bon match et a fait une super passe décisive sur notre premier but. Je suis satisfait aussi des joueurs qui sont entrés en jeu. On a un vrai groupe. On a u  groupe qui avance aussi dans le contenu. On gagne en maturité, ça nous permet de gagner ces matches-là. On sait être un peu plus pragmatiques quand il faut l'être sur une certaine période. Je suis satisfait de que l'on a pu faire sur cette première partie de saison dans le contenu. En termes de points, j'aurais aimé en avoir quelques uns de plus que ces 18 en 12 matches pour être encore un peu plus à l'abri.

On sait qu'il y a beaucoup d'animosité lors de nos matches. On l'a vu encore aujourd'hui. Les conditions de jeu nous permettent de jouer à domicile mais dans l'atmosphère de jeu, on est presqu'à l'extérieur. Il y encore beaucoup de gens de l'équipe adverse qui se sont déplacés aujourd'hui, on n'avait pas l'impression de jouer à domicile. Il y a beaucoup d'animosité, à chaque c'est des matches de coupe. Pour nos adversaires, c'est un peu le match de gala de l'année quand il joue notre réserve, celle des vilains ou Clermont.

On sait que si on joue une saison avec des matches au couteau pour se sauver, avec une équipe de jeunes joueurrs on ne sera pas forcément armés. Il est donc important pour nous de prendre régulièrelent des points et de se mettre dans une situation où on aurait un peu plus le feu au niveau comptable. Les garçons sont sur le pont depuis début juillet pour certains d'entre eux, ils ont vraiment de vacances. On va accompagner notre équipe professionnelles jusqu'au match de mardi contre Bastia."

Potins
06/05 08:57
Reims a déjà perdu 8 matches à la maison cette saison !
06/05 06:56
Stassin diablement efficace
06/05 06:34
Chambost a enfin marqué en MLS
05/05 23:13
Un bilan équilibré à Delaune
05/05 21:16
Khazri droit dans ses bottes
05/05 20:17
Wattellier aime gérer les matches sous pression
05/05 13:32
Aubame coule Al Kholood
05/05 13:14
Beric buteur mais relégable
05/05 06:51
Digard espère éliminer Sainté dès ce samedi soir
05/05 06:40
Camara décisif contre Camara
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager