Rocheteau voit les Verts parmi les favoris

L'ancien directeur sportif des Verts, Dominique Rocheteau, s'est confié à la Pravda :
"Je me débrouille pour ne pas manquer un seul de leur match. Je profiterai d'ailleurs du rassemblement annuel des anciens Verts à Saint-Étienne pour aller les voir jouer au stade Geoffroy-Guichard contre Valenciennes. Comme j'ai vraiment décroché du football, je les regarde jouer avec davantage de recul. Et de ce que j'en ai vu, ils me donnent l'impression d'être capables de surfer sur leur fin de saison dernière. Un groupe s'est créé, il a l'air de bien fonctionner, et les dirigeants ont réussi à le garder. Quand tu joues sur la continuité, si cela prend du temps, c'est toujours un peu payant en général. Mais deux bons joueurs sont partis.
Au regard de ce qu'ils ont montré au cours de la seconde partie de saison, les Verts peuvent être dans les favoris. Bordeaux va également être de nouveau là. Les deux clubs corses, aussi (l'AC Ajaccio et Bastia). Après, ce n'est jamais simple pour un club relégué de remonter. Il y a pas mal d'exemples à ce titre.
J'estime qu'il est hyper important de réussir un bon début de Championnat, afin de pouvoir poursuivre la dynamique enclenchée et de rester dans la continuité. On l'a vu, l'an passé. Saint-Étienne a traîné comme un boulet le fait d'avoir raté son début de saison. Car cela devient ensuite difficile de devoir courir après les résultats."