Dupraz ne succédera pas à Bouhazama

Le Courrier de l'Ouest revient aujourd'hui sur le changement d'entraîneur au SCO d'Angers, lanterne rouge de L1 avec 8 petits points. Extraits.
"Titulaire du diplôme requis (BEPF) obtenu en 2014, Abdel Bouhazama dirigera la reprise du SCO lundi prochain. Il a des partisans et des détracteurs. Ces derniers lui reconnaissent une vraie connaissance du jeu, même si sa méthode de management dure et parfois vexatoire, qu’il assume, lui valent des critiques. À supposer qu’il garde la même ligne avec un groupe de Ligue 1, sa méthode trancherait avec celle de Gérald Baticle, plus doux. Est-ce l’effet recherché, avec Bouhazama ou un autre ? À la lecture des griefs reprochés au Picard, la réponse serait plutôt oui. "Du président au dernier embauché, on est tous en mode commando : on souhaite que le futur coach puisse insuffler ça dans le vestiaire", ajoute le dircom. "On ne veut pas entendre parler de relégation."
Autre avantage du directeur du centre de formation : déjà sous contrat avec le club, il représenterait une solution moins onéreuse, alors que le SCO a vu ses futures dépenses encadrées par la DNCG au lendemain de la mise à pied de Baticle. Ailleurs, la solution interne, présentée comme intérimaire, a déjà été privilégiée : Will Still à Reims et Romain Pitau à Montpellier ont été confirmés. Si le SCO optait pour une autre solution, les candidats ne manqueront pas. Les noms de Der Zakarian et Furlan ont circulé ces derniers jours. Contactés, l’un et l’autre confirment ne pas avoir eu de contact avec la direction angevine. D’autres profils sortent. Celui de Pascal Dupraz apparaît improbable. Ses mots doux échangés avec les dirigeants angevins lors de saisons précédentes ont pu laisser des traces."