
Le boss des Bleuets aime les Verts
09/10/2020
Avant de faire jouer Wesley Fofana, Arnaud Nordin et Yvann Maçon hier à la Meinau, Sylvain Ripoll s'était confié il y a une semaine sur France Bleu. Extraits.
"Je trouve que ce qui est fait à Saint-Etienne actuellement avec cette équipe relativement jeune, c’est vraiment fort ! Ils se mettent en valeur, on les sent progresser, leur niveau de performance est intéressant. Wesley Fofana n’était pas au dernier rassemblement car il était en délicatesse avec son genou. Il a eu une période un peu plus difficile mais je sais que maintenant tout est rentré dans l’ordre. Il est sur la lancée de ses bonnes performances avec Saint-Etienne déjà en fin de saison dernière. Il a fait un bon début de saison, ça me semblait être le bon moment de l’appeler en équipe de France Espoirs.
Est-ce que la trajectoire d’Yvann Maçon m’a surpris ? Je ne sais pas mais en tout cas elle m’a plu. Je le suis beaucoup depuis le début de saison et j’avais pu voir quelques-uns de ses matches amicaux. Il est à l’image de l’équipe de Saint-Etienne que je vois actuellement, c’est-à-dire pétillant, enthousiaste, porté vers l’avant, à l’aise avec le ballon. Il a aussi sur le plan défensif des garanties car c’est quelqu’un qui pousse très fort, qui a des jambes. Ce que je vois actuellement m’a plu et c’est pour ça que je l’ai évidemment sélectionné. Je pense qu’il peut apporter à cette équipe de France Espoirs.
Quant à Arnaud Nordin, il est avec nous quasiment depuis le début de la campagne Espoirs. Arnaud a des qualités de percussion, de dribbleur. C’est quelqu’un de virevoltant qui amène de la vivacité. Aujourd’hui il a aussi une polyvalence qui est intéressante, aussi bien pour l’ASSE que pour l’équipe de France Espoirs. Il peut jouer à gauche, à droite et aussi devant, comme on l’a vu parfois associé à Romain Hamouma."
Potins| 22/06 20:53 Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire ! |
| 22/06 19:34 Papus se pose des questions |
| 22/06 18:29 Larry investit aussi dans le hockey féminin |
| 22/06 15:45 Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3) |
| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
| 22/06 11:28 Adrien Valente rejoint Veauche |
| 22/06 07:35 Cathro vu par Boma (2) |
| 22/06 07:25 Ben Old renversé par les Pharaons |
| 21/06 20:10 Garcia et l'Ajax c'est déjà fini |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
