Gomis toujours généreux

03/12/2025
bookmark bookmark
share share

Ici Saint-Etienne nous apprend que, comme il le fait depuis cinq ans, Bafé Gomis s'investit pour offrir des repas aux plus démunis de Saint-Étienne pendant les fêtes de fin d'année. Chaque lundi du mois de décembre, 500 repas sont préparés au restaurant Le Canopy, en partenariat avec France Bénévolat Loire sud, et distribués aux associations locales.

Bafé Gomis a tenu a expliquer sa générosité :
"La raison majeure qui m'a poussé à financer ces repas, c'est mon attache à cette région stéphanoise, qui m'a transmise des valeurs de solidarité et d'entraide. Malheureusement, je n'y réside plus donc j'essaie en cette période des fêtes d'avoir un petit geste de solidarité. On sait que c'est une région où le pouvoir d'achat est limité, en ces temps qui court on n'est pas au mieux. Le but est d'essayer d'apporter en cette période des fêtes, cette chaleur humaine. On m'a toujours dit que le soleil dans le Forez est dans le cœur des gens. J'essaie d'apporter cela à des gens qui dans cette période de fêtes se trouvent peut-être seules, ont un moment difficile.

J'ai croisé au cours de ces cinq années différents types de profil. Des personnes âgées, des jeunes sans repère, livrés à eux-mêmes accompagnés par ces associations. Ils n'ont pas souvent l'occasion d'aller manger dans ce restaurant phare de Saint-Étienne (Le Canopy). On fait en sorte que le restaurant aille vers eux.

Lorsque mon emploi du temps me le permet, je suis présent à la remise des repas. Lorsque j'étais encore en activité et que je jouais, c'était difficile d'être là les lundis. L'année dernière j'ai pu faire les quatre lundis. Actuellement j'ai des formations puisque j'ai repris les études dans le management sportif avec la FIFA et l'UEFA. Je ne serais malheureusement pas là tous les lundis mais je vais essayer d'être là sur deux remises de repas, afin de passer du temps, partager ce moment avec les associations et les membres."

Potins
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager