Baptiste Valette acquitté
03/12/2025

Baptiste Valette jugé, depuis lundi, à Nancy, pour des faits survenus le 15 décembre 2019 (viol aggravé), par la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle et qui encourait jusqu’à 20 années de réclusion criminelle a finalement été acquitté.
Selon France-Info, avant de regarder la cour s'en aller vers la salle des délibérés, Baptiste Valette a déclaré : "J’ai conscience des répercussions de cette soirée, qui ont fait beaucoup de mal. Ce mal que j’ai pu causer, je m’en excuse encore une fois. Mais à aucun moment cela n’a a été mon intention".
Toujours selon France-Info, "plus tôt dans la journée, lorsque Mohager Benmerouche, l’avocat général a terminé son réquisitoire en demandant "huit ans de réclusion criminelle avec mandat de dépôt", Baptiste Valette s’était effondré en larmes. Dans la grande salle d’audience, au premier rang, sa femme, entourée de sa famille, n'a pas retenu ses larmes, elle aussi. Elle a assisté à toutes les auditions."
Baptiste Valette a été finalement acquitté et a accueilli le verdict avec soulagement. "Le consentement encore une fois était au cœur de ce dossier", a expliqué à l'issue de la journée, Caroline Toby, son avocate. "Et la connaissance du consentement ou l’absence de consentement. Je pense que c’est ce qui a pesé".
De son côté, la victime semblait sous le choc de cette décision. "Elle est à la fois résignée, mais reste sur sa position. On a une réaction de déception. On pouvait penser que les éléments donnaient la possibilité de retenir la culpabilité", a dit Stéphane Massé, avocat.
Baptiste Valette (33 ans) a fait ses premiers pas de footballeur à Sète de 1997 à 2005, avant d'entrer au centre de formation de Montpellier HSC où il va signer son premier contrat professionnel et restera 8 ans jusqu'en 2013. Libre de tout contrat, il s'engage pour un an en tant que troisième gardien avec l'ASSE. Son contrat est prolongé d'un an jusqu'en 2015. Il s'engage alors avec Royal Excelsior Virton (2015-2017), puis avec Nîmes Olympique (2017-2019), l'AS Nancy Lorraine (2019-2022, le SO Cholet (2022-2023), le FC Sochaux (2023-2025), et enfin le RC Grasse depuis cet été.
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
