U15 : une défaite, un nul au Tournoi de Valence
25/08/2025
Le buteur du jour, Noah Fontaine
Samedi après-midi, les U15 de Jean-Philippe Primard disputaient, comme l'an dernier, le tournoi de Valence. Quadrangulaire l'an dernier, il était triangulaire cette année et réunissait, en plus de l'ASSE, les formations de Montpellier, et Valence. Un bon moyen pour le coach d'étalonner son équipe avant le début du championnat le 13 septembre prochain à Saint-Priest. Jean-Philippe Primard avait emmené un groupe amputé de l'attaquant Marlon Giangreco, blessé. Etaient donc présents :
Gardiens : Nahel Delgado et Charly Robert
Défenseurs : Wassim Belhadj, Tiziano Daillère, Jaden Boungou Balendet Sad, Alexandre Boute, Raphaël Moser
Milieux : Dixon Ahamadi, Adam Charreyre, Gabin Evaristo, Benjamin Flotte, Rayan Fontaine, Joris Rochette, Robin Bufferne, Noah Fontaine
Attaquants : Gibril Aytone, Imran Ferradj, Ilies Oukassoui.
Les Verts affrontaient Montpellier pour leur premier match disputé en 2 mi-temps de 30 minutes. Les Héraultais ont globalement dominé cette rencontre et l'ont emporté 2-0, avec un but avant le repos et l'autre en toute fin de match.
Pour leur deuxième match, les jeunes de Jean-Philippe Primard ont, contre le cours du jeu, concédé le nul face à l'Olymique de Valence. Ils se sont créés de très nombreuses occasions et ont ouvert la marque par Noah Fontaine, en fin de première mi-temps, d'une belle frappe, de 25 mètres, enroulée dans la lucarne. Faute de ne pas avoir fait le break en convertissant leurs nombreuses occasions (face-à-face, tirs), les Verts se sont faits rejoindre à l'ultime seconde sur coup-franc.
Après ces premières rencontres amicales, les jeunes Verts sont aujourd'hui tous convoqués au premier rassemblement du District de la Loire, et vendredi et samedi, ils seront au Complexe Sportif Marcel Bec de Meudon pour disputer la prestigieuse Vinci Mixed Cup selon une formule particulière qui fait succéder une mi-temps de 25 minutes disputée par les garçons et une mi-temps de 25 minutes disputée par les filles. Les équipes présentes seront : Paris FC, RC Lens, Lille OSC, Olympique de Marseille, Montpellier HSC, AAS Sarcelles, RSC Anderlecht, Servette Genève, Juventus FC
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons perdu 2-0 contre Montpellier, logiquement. Montpellier était plus avancé dans sa préparation, mais cela a fait un bon match. Nous avons essayé de bien défendre face à une équipe qui avait la possession. Nous avons eu du mal à nous créer des occasions. Montpellier a présenté une belle équipe. Le deuxième match nous opposait à Valence. Le nul ne reflète pas la physionomie de la partie. Nous avons raté beaucoup d'occasions. C'est un match que l'on doit largement gagner. Après avoir mené 1-0, nous avons été rejoints à la dernière seconde sur un coup-franc. Je suis satisfait de ce match-là, face à une équipe qui, certes, n'avait pas la qualité de celle de Montpellier, mais nous avons réussi à poser notre jeu et à jouer comme nous en avions l'intention. Rencontre positive donc. Nous avons disputé là nos premiers matchs, cela a été une bonne mise en jambes. J'ai pu faire tourner mon effectif et donner à chacun entre 60 et 80 minutes de temps de jeu. C'est un bon lancement de la saison."

27/08 11:24 Eric Durand encense Anto et tacle le Nouz |
27/08 09:52 Nikolina retrouve Alexandria |
27/08 09:09 Ntambu d'impatience |
27/08 07:05 Eric Clavelloux revient sur ses vertes années |
26/08 18:38 Erding l'inoxydable |
26/08 18:36 Saint-Maximin a ouvert un Atlas |
26/08 17:39 Elles reprendront bien une Coupe ! |
26/08 13:55 Henri plein ? |
26/08 12:53 Chez Pajot un samedi soir |
26/08 11:36 Durivaux dans l'équipe type de la 3e journée de L2 |

24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |
24/06/2025 Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique" |