U15 : la bonne affaire en Isère
18/11/2023

Melvin Bijot, buteur du jour
Après leur déconvenue de la semaine dernière contre le FC Annecy, les U15 de Jean-Philippe Primard se devaient de réagir à Grenoble, d'autant plus que le derby se profile à l'horizon du calendrier. Le déplacement en Isère ne s'annonçait pas de tout repos face à un adversaire qui s'est incliné 5-3 chez les vilains, la semaine dernière, et qui avait donc à coeur de renouer avec le succès. Disons que que les Stéphanois ont parfaitement rempli leur contrat en s'imposant sur un score minimal certes, 0-1, mais au vu des conditions de jeu, on ne peut retirer que des enseignements positifs de cette rencontre.
Les dirigeants et entraîneurs grenoblois étaient désolés de ne proposer qu'un terrain indigne de ce nom, mais les programmations des terrains ne laissaient pas d'autre choix, tous les synthétiques étant indisponibles, que de jouer sur une pelouse à l'ancienne, ressemblant à "un champ de patates", pour reprendre l'expression consacrée, gras, bosselé, quasiment injouable. On comprend donc que les attaques se soient montrées plutôt stériles. Au repos le score était toujours nul et vierge, malgré des occasions de part et d'autre, les deux gardiens s'illustrant lors de face-à-face qu'ils négociaient mieux que les attaquants.
Les Verts allaient ouvrir le score dix minutes après le retour des vestiaires : Lorick Castro lançait Melvin Bijot dans le couloir gauche lequel crochetait intérieur, et, de l'entrée de la surface enroulait une frappe qui terminait sa course dans le petit filet opposé. (Grenoble - ASSE : 0-1, 50ème). Il restait désormais à préserver cet avantage. Les Verts, solidaires, allaient y parvenir, s'imposant dans le jeu aérien sur les longs ballons grenoblois. Ils ne négligeaient cependant pas de contrer leurs adversaires, mais l'état du terrain ne leur permettait pas de conclure leurs contre-attaques. Ils auraient pu regretter de ne pas inscrire le but du break car, jusqu'au bout les Grenoblois ont poussé pour arracher l'égalisation. Mais les jeunes de Jean-Philippe Primard résistaient pour finalement l'emporter après cinq minutes de temps additionnel.
La composition : R.Fuleki - Akil, N'Gindu, Jolivet (Lengi, 40ème), Marliac - Thouilleux, Shabani-Pont (Lebrun, 40ème), Royet - S.Fuleki (Piskor, 40ème), Bijot (Shabani-Pont, 75ème), Castro (S.Fuleki, 57ème).
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Il a fallu que nous nous adaptions à ce terrain quasiment injouable. Les joueurs ont su le faire. Nous n'avons pas pris de risques dans nos 30 mètres, nous avons allongé le jeu et essayé de jouer dans les 30 derniers mètres adverses. Grenoble a procédé de la même manière. Il y a eu beaucoup d'intensité dans ce match, beaucoup de duels. Nous nous nous sommes créés des occasions avec notamment des ballons dans le dos de la défense, des face-à-face, mais l'état du terrain qui rendait la conduite et la maîtrise du ballon difficiles explique le fait qu'il y ait eu peu de buts. Nous avons su faire la décision après le repos et nous avons résisté à la poussée grenobloise, non sans avoir eu de belles occasions de mettre ce deuxième but qui nous aurait mis à l'abri. Malgré les conditions difficiles, ce match a été formateur, car il a fallu proposer une autre façon de jouer, dans laquelle l'état d'esprit, le mental, la solidarité, la nécessité de s'adapter ont prévalu et ont permis de repartir avec la victoire."
Quant aux U14 de Romain Marée, ils l'ont eux aussi emporté sur le score de 3 à 1.
Le week-end prochain, la majorité des U15 se retrouvera dans la sélection de la Loire pour les finales des interdistricts, avec un premier match contre le Rhône, préambule au derby qui se déroulera la semaine suivante
Potins| 19/06 07:31 Belkhiter quitte les Vertes et règle ses comptes |
| 19/06 06:54 Rouyer en vert et blanc |
| 18/06 21:35 Il ne faut pas sous-estimer la Ligue 2 |
| 18/06 18:24 Encore un Stratien en Vert ! |
| 18/06 17:35 Mehdy a de la suite dans les Zidee |
| 18/06 17:11 Jaber au turbin ! |
| 18/06 08:33 Ninon bientôt de retour à la maison ? |
| 18/06 07:48 KSV enchaîne les succès à la DNCG |
| 18/06 07:13 Aubour se souvient d'Herbin |
| 18/06 06:44 Boakye n'a pas joué contre le Panama |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
