L'Estac n'est pas d'attaque
11/07/2025

"Patron du sportif de l'Estac, Antoine Siberski a tapé dans l’oeil de l’ASSE fraichement reléguée en Ligue 2, qui aimerait bien en faire un homme clé du projet stéphanois" avait indiqué Foot Mercato le 21 mai dernier. Resté finalement dans l'Aube, l'ancien milieu offensif du LOSC, de l'AJA et du FC Nantes évoque aujourd'hui dans L'Est Eclair le mercato des Troyens, qui affronteront les Verts demain à 17h00 (à suivre en direct sur la chaîne youtube de l'ASSE). Extraits.
"Les départs de nos attaquants les plus décisifs de la saison dernière Cyriaque Irié à Fribourg et Rafiki Saïd au Standard de Liège ? C'était anticipé. Plus pour Rafiki que pour Cyriaque. Mais dans l'industrie actuelle du football, on peut signer un contrat de 5 ans et partir au bout de la 1ère année parce qu'il y a des offres qui ne peuvent pas se refuser et que le joueur a envie également de franchir rapidement un palier. Il faut savoir que ça peut se passer. On doit l'assimiler, l'accepter et travailler en fonction.
Un joueur va venir remplacer Rafiki, dans un profil différent de celui de Mathys Detourbet. Et un autre va venir remplacer Cyriaque, avec un profil similaire : verticalité, un contre un, profondeur, qui peut être décisif. A la pointe de l'attaque, entre le non renouvellement des contrats de Nicolas De Préville et de Renaud Ripart et la résiliation de celui de Pape Ibnou Ba, il n'y a plus que Mounaïm El Iddrissy. Mais ça ne va pas durer, on a beson de deux avants-centres.
En défense centrale, Junior Diaz devrait aller jouer en Ligue 1. On a anticipé son remplacement. Modou Keba Cissé, le joueur de 19 ans qui évolue au LASK (Autriche) ? J'ai validé le joueur. je pense qu'il pourrait nous amener une vraie plus-value. Maintenant, c'est loin d'être fait. Des négociations ont commencé il y a quelque temps déjà. Il y a encore beaucoup de travail pour essayer de l'attirer. On n'en pas encore là. Pour être honnête, je ne sais pas s'il pourra nous rejoindre.
L'embouteillage à gauche de la défense avec Abdu Conté, Ismaël Boura, Mathis Hamdi et Anis Ouzenadji ? Abdu, il lui reste un an de contrat donc l'idée c'est de le vendre à un club qui serait prêt à payer un peu d'argent pour le récupérer. Ismaël, le projet quand j'ai pris mes fonctions il y a un an, c'était qu'il fasse une nouvelle saison avec nous, qu'il joue le jeu et qu'après il puisse aller jouer à un échelon supérieur ou découvrir autre chose comme c'est le cas avec Rafiki. Il nous faut donc travailler dans cette direction."
Potins| 13/03 08:41 Cazenave n'a pas oublié le Chaudron |
| 13/03 08:05 Tanenbaum perd 199 places |
| 12/03 22:13 L'ASSE recrute un RAF |
| 12/03 16:58 Bouanga buteur contre Alajuelense |
| 12/03 16:09 Diony s'éclate en Turquie (2) ! |
| 12/03 13:56 Nanard toujours fan du QSG |
| 12/03 13:40 Le point bobos du jeudi |
| 12/03 10:52 Au Stade des Alpes, des sommets d'ennui |
| 12/03 09:03 Les séries de victoires dans notre histoire |
| 12/03 07:43 William a brillé, pas Wesley |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |