U19 : les Verts détrônent Monaco !
17/04/2016
Théo Vermot, auteur de parades décisives contre Monaco
Vous avez été très nombreux à suivre ce match au sommet du championnat U19 en direct sur notre forum grâce à Maurice, envoyé spécial à La Turbie: alors qu'ils étaient menés au score, les Verts se sont imposés 2-1 sur le terrain du leader Monaco et prennent la tête du championnat.
Auteurs d'une bonne entame à l'image des occases de Lamine Ghezali (2') et Dovydas Virksas (14'), les Verts ont concédé l'ouverture du score à la 22e minute, un attaquant monégasque ayant enchaîné une feinte et un tir sur un centre venu de la gauche. Si Kenny Rocha Santos s'est procuré une balle d'égalisation à la demi-heure de jeu, les Monégasques ont failli faire le break. Mais les Verts ont égalisé contre cours du jeu à la 43e grâce à une tête de Dovydas Virksas suite à un excellent travail de Lamine Ghezali.
En début de seconde période, les Verts ont subi les assauts monégasques mais Théo Vermot a réussi deux parades décisives à l'heure de jeu. Lamine Ghezali qui partait seul au but s'est vu siffler une position de hors jeu plus que discutable à la la 85e sous les yeux de Lilian Compan. Monaco a eu l'occasion de reprendre l'avantage à la 90e sur un coup plein axe à 25 mètres. Mais c'est le supersub Victor Dutreive qui a donné la victoire aux Verts sur un contre rondement mené à la 92e !
L'ASSE, qui détrône l'AS Monaco, recevra Cannes (11e) et ira à Marseille (3e) lors de la dernière journée. Comptant 3 points de retard sur les Verts, les Monégasques iront à Nimes (4e) avant d'accueilir Toulouse (7e). Pour rappel, seul le premier sera qualifié pour la phase finale du championnat.
La compo : Vermot - Mendy, Gomis, Nadrani (Nadé, 73'), Rahmani - Camara, Virksas (Vogel, 91'), Chambost - Rocha-Santos, Ghezali, Bangoura (Dutreive, 87').
La réaction de Jean-Philippe Primard : "On a fait un bon premier quart d'heure mais petit à petit Monaco a pris le dessus en ayant la maîtrise au milieu de terrain. Après avoir ouvert le score, ils ont eu un gros temps fort. Il a fallu s'arracher pour résister et on le mérite de revenir avant la pause. En deuxième mi-temps, Monaco a eu un peu plus le ballon que nous mais on a bien défendu. On a eu plusieurs bonnes situations mais on a mal fini nos actions. On savait que le nul ne nous suffisait pas. On était venu ici pour gagner. C'est ce que l'on a réussi à faire dans le temps additionnel. Victor Dutreive a fait parler sa pointe de vitesse. On a réussi le coup parfait. Un nul aurait été normal mais on est allé chercher la victoire car on la voulait vraiment ! J'avais dit qu'il fallait gagner les huit derniers matches, on en a déjà gagné six. Il en reste deux, il faudra les gagner. Si on bat Cannes la prochaine journée, on est sûr de finir devant devant Monaco. Mais si l'OM gagne son match en retard contre Nice et s'impose à Cournon, ils joueront contre nous une finale lors de la dernière journée. En cas de victoire, l'OM nous devancerait alors au goal-average particulier."
Potins| 07/05 22:00 Annan et Boakye convoqués contre le Mexique |
| 07/05 19:24 La commission plutôt défavorable à la dissolution |
| 07/05 19:05 Monconduit veut gagner chez les Verts pour sa der |
| 07/05 18:52 Pour Ricky c'est bientôt fini |
| 07/05 18:41 Amiens ne veut pas être juste un sparring-partner |
| 07/05 17:38 Montanier veut puiser dans la boîte à confiance |
| 07/05 17:34 Acclamez Chalamet ! (28) |
| 07/05 16:54 Larry est la plus grande fierté de Nanard (2) |
| 07/05 16:30 C'était un chien, il ne lâchait rien ! |
| 07/05 14:49 Gramsci dans la colle |
Articles| 07/05/2026 ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933 |
| 05/05/2026 Ne calculez plus. Gagnez ! |
| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |
| 19/04/2026 Chaque match a sa vérité |
| 16/04/2026 ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42 |
| 12/04/2026 On savait qu'ils prennent des risques |
| 05/04/2026 On n'a pas été bons |
| 02/04/2026 La Gralousie |
| 23/03/2026 Un second système |
