Larqué défonce les dirigeants et encense Bodmer

18/05/2025
bookmark bookmark
share share

Sans surprise, Jean-Michel Larqué s'est lâché cet après-midi sur RMC après la nouvelle relégation des Verts en L2.

"Je vais mal. Très mal. Entre colère et tristesse, je ne sais pas ce qui domine. J’avais vécu le retour en Ligue 1 comme une délivrance. Là, j’ai l’impression de vivre une descente aux enfers. C’est une longue descente aux enfers, quasiment depuis le début de saison. Quand tu entends l’actionnaire principal dire « on ne m’a pas dit qu’il fallait faire quelques efforts, autrement, je les aurais faits. Dans une entreprise, quand le patron dit de ces cadres, « ils ne m’ont pas dit ce que je devais faire » on continue à creuser notre tombe », tu crois que les cadres restent ?

Quand un patron te dit « ce n’est pas grave si on descend en Ligue 2. » Mais il ne regarde que son nombril ! Comment tu fais 38 000 spectateurs ? Tu penses que c’est avec l’équipe qu’il a présentée Larry Tanenbaum et ses acolytes ? Je suis triste car les supporters se saignent les veines pour assister aux matches. Il y en a qui viennent de Limoges, de Bretagne. Ils viennent de toute la France toute la France. « Bof, c’est pas grave si on en est en Ligue 2 ! » Mais bon sang de bonsoir, tu es un triste sire si tu considères que ce n’est pas grave ! C’est catastrophique !

L’an passé, qui se souviens dans quelles circonstances l’ASSE est remontée en Ligue 1 ? Il a fallu un miracle, un Metz réduit très vite à 10 pour franchir le barrage. Bon, n’en parlons pas… Ils ont recruté 10 joueurs, hier je crois qu’il y en avait 2 sur le terrain. Autant dire que la cellule de recrutement est une catastrophe. C’est une bande fainéants ! Personne ne travaille ! Ce sont des intermittents, et encore… Non, ce sont des intérimaires. Ils passaient quand ils voyaient de la lumière à Geoffroy-Guichard ou à l’Etrat. Il y avait 3 individus, le président et ses 2 associés, ils s’arrêtaient pour faire acte de présence. C’est un scandale !

Je suis un béotien en matière de réseaux sociaux, mais hier j’ai vu qu’on se réjouissait du côté de l’AS Saint-Etienne car Lucas Stassin allait être transféré et qu’il y aurait une plus-value sur ce joueur. Pendant qu’ils étaient en train de sucer le sang de l’ASSE, ils se réjouissaient du business. Ils ont mis 16 M€ pour racheter le club. Ils avaient UN bon joueur. Un joueur issu du centre et qu’ils n’ont rien fait pour le retenir. Qu’est-ce qu’ils ont fait de ce gamin, Mathis Amougou ? Ils l’ont transféré 15 M€ à Chelsea. En un transfert ils sont déjà retombés sur leurs pattes ! Quand ils auront fini de sucer le sang de l’AS Saint-Etienne, ils partiront.

Est-ce que vous imaginez au Real Madrid, si Sergio Ramos vient voir un match, il est fouillé à l’entrée de Santiago Bernabeu comme l’a été Osvaldo Piazza à Geoffroy-Guichard ? Est-ce que vous pensez qu’au Nou Camp Carles Pujol ou Gerard Piqué sont fouillés à l’entrée avant d’aller voir un match du Barça ? A Saint-Etienne, vous êtes fouillé quand vous êtes une légende. Samedi prochain, il y a la finale de la Coupe de France. Il y a 50 ans, on réussissait le doublé Coupe-Championnat après l’avoir réussi en 1974. Et on était demi-finalistes de la Coupe d’Europe avec des gamins qui sortaient du centre de formation. Je les réunis samedi au Stade de France pour fêter les 50 ans. Tu crois qu’il y aurait eu une initiative de la part de l’ASSE ? Rien !

Je suis triste car le petit Larsonneur est un gamin formidable. C’est un capitaine formidable. J’adore ce gamin. Ils ont fait le maximum. Le public a fait le maximum. Ceux qui n’ont fait, rien, rien, rien, ce sont les dirigeants. Si on compare la cellule de recrutement de l’ASSE où ils ont une armée mexicaine, et Mathieu Bodmer au HAC qui connaît le dernier pré-sélectionné des U17 de la Ligue de Bretagne, tu as toute la différence. Mathieu il est dans le football, il est immergé dans le football. Il connaît le football, il connaît tous les joueurs. Avec des moyens très limités, il s’en sort. Mathieu est trop compétent pour travailler à l’ASSE où il y a des gens qui savent tout, l’alpha et l’omega."

 

Potins
16/01 19:37
Gourna chez Bodmer
16/01 18:50
Le Mans prend beaucoup moins l'avion que Sainté
16/01 18:46
Zakaria Nadrani change d'habit
16/01 18:18
Avec Lamba pour vaincre les Auvergnats
16/01 17:58
Un derby champenois pendant la sieste des Stéphanois
16/01 16:07
Aïmen soutient Lucas
16/01 15:34
Gourna de retour en France ?
16/01 13:28
Sainté s'est mis une certaine pression
16/01 10:43
Horneland compte sur Chico, pas sur le mercato
16/01 08:17
Delacroix rappelé à l'ordre
Articles
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses

Partager