7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Pélissier n'oublie pas Sainté

Ancien supporter des Verts et nouvel entraîneur d'Auxerre, Christophe Pélissier a évoqué les déboires de Sainté avant de réussir ses débuts icaunais en battant l'AC Ajaccio d'Olivier Pantaloni et Romain Hamouma (entré en jeu à l'entame du dernier quart d'heure).

"On a réussi quatre maintiens avec mon staff. On sait, et je l'ai dit aux joueurs, que la vie du vestiaire est primordiale. Si ça fonctionne bien, on peut réussir le maintien, sinon c'est l'échec assuré. Quand on monte de L2, c'est que la saison a été exceptionnelle grâce à un groupe très réceptif. Vous arrivez en L1 et vous perdez trois matches sur quatre. Si on n'a pas un peu de recul c'est difficilex.

Il ne faut pas s'enflammer après une victoire, comme il ne faut pas virer dans le catastrophisme après une défaite. Les supporters ont leur importance. L'unité totale du club est importante. On voit ce qui s'est passé à Bordeaux et Saint-Étienne la saison dernière. Pour savoir comment améliorer l'équipe, la communication sera très importante avec la direction. Je ne suis pas pour empiler les joueurs. Dans ma méthode, je préfère un groupe resserré de 16 à 18 joueurs estampillés L1, plus les jeunes de la formation."