7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Robby fan de Ricky

Revenant sur le match nul des Verts à Rennes , Robert Herbin souligne l'apport de Ricky Van Wolfswinkel dans la dernière édition du Progrès.

"Je trouve qu’on a manqué d’ambition. C’est ce qui me déçoit. On peut être déterminé à prendre l’avantage tout en restant bien rigoureux derrière. Les Lyonnais ont un tout autre raisonnement que nous. Ils jouent pour s’imposer et ça, pour l’instant, on ne sait pas le faire. C’est quelque chose que je ne m’explique pas. J’ai bien aimé, par contre, l’entrée de van Wolfswinkel. Il a éclairci les choses. De par son placement, ses coéquipiers ont pu se retrouver dans de bonnes positions.

Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi il n’a pas démarré. Ricky nous est utile, il me paraît même indispensable. Il sait faire jouer les autres. Il pèse. C’est le seul qui pose des problèmes aux défenseurs adverses, qui crée des ouvertures pour ses coéquipiers. Il est capable de marquer mais aussi de remettre des ballons justes à des partenaires mieux placés que lui. En cela, il est modeste dans son comportement. C’est un gros atout. Il nous a manqué et ça s’est vu quand il est rentré."