Honorat est brestois (2)

02/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Le Télégramme revient aujourd'hui sur le transfert de Franck Honorat au Stade Brestois.

"L'arrivée de l'ailier droit était un secret de polichinelle. L'officialisation n'est intervenue qu'hier matin suite à un accord entre le Stade Brestois et l'AS Saint-Etienne, qui a besoin d'argent. C'est l'aboutissement d'une longue drague amorcée par le club du Finistère il y a deux ans. A l'époque c'est Saint-Etienne qui avait attiré le joueur pour deux millions d'euros avant de le prêter à Clermont.

La saison passée, les dirigeants brestois avaient retenté le coup avec une offre de prêt au mercato estival puis une autre en janvier, toujours en prêt et une option d'achat en plus. Refusées. Brest a mis les bouchées doubles pour attirer un joueur aussi fortement convoité par le FC Lorient. Brest a dû rehausser son offre, le montant du transfert avoisinant 4 M€ hors bonus, avec un pourcentage à la revente. Honorat devient le plus gros achat de l'histoire du Stade Brestois."

Sur la chaîne youtube de son nouveau club, le nouveau numéro 9 du Stade Brestois a évoqué son expérience stéphanoise.

"Je suis vraiment soulagé que ce transfert soit finalisé, cela faisait plus d'un mois que j'attendais ça. J'étais suivi depuis un moment par Brest mais aussi par d'autres clubs. Ce qui a joué le plus en faveur de Brest, c'est l'entraîneur, ça joue vraiment au football. Je suis venu jouer ici deux ou trois fois, on voit que les supporters aiment le foot. Quand on est venu à Brest, on a pris un bouillon. S'il y a 4-0 ou 5-0 à la pause, c'est la même chose. Je recherche du temps de jeu. Je viens ici pour prendre du plaisir.

C'est un regret de ne pas avoir eu ma chance à Saint-Etienne. Je sort d'une saison où j'ai pris beaucoup d'expérience. Je suis arrivé un peu sur les talons dans un gros club avec des gros joueurs et des supporters à fond dans le foot. J'ai eu des blessures au début de l'année, j'ai su bien revenir. Quand je vois un peu les message sur internet et sur les réseaux, ils sont à fond dans le foot. Le message que je veux leur dire, c'est que je les suivrai toujours. Je retournerai au Chaudron puisque c'est quelque chose d'incroyable."

Potins
13/03 13:31
Benet prêt à défier Maubleu
13/03 11:43
Maubleu, un gardien à part
13/03 11:08
Le Mans a changé de statut (5)
13/03 11:03
Il leur a dit les mots bleus
13/03 10:33
Un match classé à hauts risques
13/03 10:21
Montanier veut la même détermination
13/03 08:41
Cazenave n'a pas oublié le Chaudron
13/03 08:05
Tanenbaum perd 199 places
12/03 22:13
L'ASSE recrute un RAF
12/03 16:58
Bouanga buteur contre Alajuelense
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager