Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06/2026

L'UNFP vient de publier la liste des "26 joueurs professionnels, libres, déterminés, qui enfilent dès aujourd'hui le maillot de l'UNFP Football Club pour cette 36e édition. Ils vont vivre ensemble une présaison pas comme les autres : le terrain, l'exigence, une aventure humaine, et une seule ambition, rebondir"
Dans cette liste figurent quatre joueurs ayant défendu les couleurs de l'ASSE :
- Bryan Djile Nokoue (24 ans) : il avait rejoint le Centre de Formation de l'ASSE en 2018 (en provenance de Montrouge), et avait signé un contrat professionnel en août 2021. Il a joué 4 matchs officiels avec les pros : deux en Coupe de France (défaite contre Nîmes 0-1 le 9 décembre 2023, victoire contre Bourg-Peronnas 0-3 le 18 novembre 2023) et deux en Championnat avec Claude Puel (défaite contre Montpellier 2-0 le 12 septembre 2021 et nul contre Lens 2-2 le 15 août 2021). Il a quitté l'ASSE dans l'été 2024, a signé 4 mois au HASK Zagreb de mars à juillet 2025, puis à Dubaï City FC en janvier dernier. L'an passé, il avait effectué ce même stage UNFP.
- Florentin Pogba (35 ans) : il a porté le maillot vert de 2013 à 2018, disputé 99 matchs. Ensuite il a pris la direction de Genclerbirligi (Turquie), Atlanta (Etats-Unis), FC Sochaux, ATK Mohun Bagan (Inde), RE Virton (Belgique) et Stade Poitevin.
- Youssef Njoya Ngapout (22 ans) : formé à l'ASSE, il a quitté les Verts l'été dernier, pour signer à l'En Avant Guingamp après avoir fait 4 apparitions en L2 (dont une contre l'ASSE le 14 février dernier) et 3 en Coupe de France.
- Jérémie Porsan Clemente (28 ans) : formé à Marseille et Montpellier, venu à l'ASSE en post formation, il a porté le maillot vert durant deux saisons (2019-2021). Il a ensuite passe deux ans sans club avant de signer en Lettonie, à Valmiera le 6 mars 2023, puis au FC Riga FS le 10 février 2025. Il est sans club depuis le début de l'année.
Ces 26 joueurs évolueront jusqu'au 9 août sous les ordres de deux entraîneurs : l'ancien défenseur Lyonnais Cris, notamment passé par le banc de Châteauroux, et Michaël Ciani (ex-Bordeaux, Lazio Rome...). L'objectif : retrouver un club et un contrat avant le début de la saison 2026-2027. En plus des entraînements, le groupe disputera des matches amicaux contre l'équipe du PFA (syndicat anglais, équivalent de l'UNFP), QRM, Dijon, Valenciennes, le Red Star, Orléans, Lorient et Le Havre.
Potins| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
| 23/06 17:04 Anthony Briançon diplômé |
| 23/06 12:35 Kies en état de mort cérébrale après une noyade |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
