Florent Perraud fan de Dall'Oglio

12/12/2023
bookmark bookmark
share share

Ancien gardien de l'ASSE et actuel responsable commercial du DFCO, Florent Perraud se réjouit de l'arrivée à Sainté de son ancien entraîneur Olivier Dall'Oglio.

"J’ai bossé avec Olivier Dall'Oglio à Dijon, c’est un mec de valeurs. Quelqu’un de vraiment bien. Au DFCO, Cédric Varrault était capitaine, j’étais vice-capitaine donc j’avais un lien privilégié avec Olivier Dall’Oglio. J’étais en fin de carrière. Olivier, c’est un mec qui aime son groupe, qui aime ses joueurs. Je trouve que c’est un bon choix pour l’ASSE.

C’est un mec qui sait bien s’entourer aussi. C’est l’une de ses qualités. Greg Peres en est un bon exemple. Il sera son adjoint à Sainté. Il l’a été à Dijon, Brest et Montpellier. Greg c’est un Dijonnais de pure souche. Il a joué en National et a terminé en L2. C’est un ancien coéquipier, on a joué ensemble sous les ordres de Rudi Garcia au DCFO. Greg aussi, c’est un vrai bon mec. Il est très pointu, bosseur. Ils vont retrouver Benjamin Guy, déjà dans le staff de l’ASSE. Olivier va s’appuyer sur Greg et Benjamin. Ils se connaissent très bien, s’entendent très bien, ont bossé ensemble au DFCO, au Stade Brestois et au MHSC. Benjamin et Greg étaient au centre de formation du DFCO, Olivier était le directeur. Ils sont montés ensemble en pro. Pour moi on ne peut pas dissocier Dall’Oglio de son staff. Vraiment !

J’apprécie ce trio uni et aujourd'hui avec lequel j’étais aussi en lien dans en tant que responsable commercial du DFCO. C’est un staff qui apporte des contre-discussions, des contre-arguments au coach. Bien sûr c’est Olivier qui tranche au final en tant qu’entraîneur principal mais c’est quelqu’un d’ouvert et qui accepte qu’on le contredise. Ils ne sont pas tous d’accord mais ça crée débat, ça amène des questions et derrière il y a une solution qui émerge. Olivier ne prend pas ses décisions tout seul dans son coin, il laisse vraiment son staff s’exprimer librement, argumenter, débattre. Moi je trouve ça intéressant comme mode de fonctionnement.

Olivier, c’est quelqu’un qui aime le jeu, qui aime prendre des risques dans le jeu. C’est quelqu’un qui préfère gagner en marquant un but de plus que l’adversaire, quitte à en encaisser un pu deux. On l’a vu en Ligue 1, quand on jouait le maintien. On a vu des 4-1, des 4-2, des 3-2… Il y avait beaucoup de buts, beaucoup de spectacle. Olivier essayait aussi au niveau psychologique de lever les freins que tu avais individuellement. Il fait beaucoup travailler sur ça. En essayant de te dire « non, non, vas-y, trompe-toi, fais, tente ! » Vraiment, sur le travail individuel, c’est quelqu’un de performant. Collectivement aussi, bien sûr.

Olivier je le connais très bien, c’est un super entraîneur et un super type. Je vois d’un très bon œil son arrivée à Sainté. Après, c’est toujours la même chose, seul l’avenir nous dira si c’était le bon choix. Avec les jeunes générations, est-ce qu’il faut plus un gueulard quand ça va bien, quand ça ne va pas bien ? Est-ce qu’il faut plus un mec qui essaie de t’analyser, de te comprendre et te faire travailler sur toi-même comme le fait Olivier Dall’Oglio ? Olivier n’est pas un gueulard, il a d’autres valeurs ajoutées, d’autres qualités qui le font performer.

Espérons que les Verts vont repartir sur une dynamique positive avec lui. Quand tu connais un tel trou d’air et que pendant ce temps-là les autres continuent d’avancer… A un moment donné il faudra faire mieux que les concurrents qui sont devant toi. Maintenant rien n’est joué. Mais si les équipes devant gardent le même rythme de croisière, on aura du mal à les rattraper. L'idéal bien sûr ce serait de renouer avec le succès dès samedi à Bordeaux et d'enchaîner à la maison contre Bastia histoire de passer de bonnes fêtes !"

Potins
11/09 22:55
Jacques a dit au revoir à Guingamp
11/09 21:56
Le CSKA convoitait Lucas ?
11/09 19:05
Barthe donne de ses nouvelles
11/09 17:10
Plus vite Mickaz !!
11/09 15:17
Keito ou tard, il rejouera avec Reims
11/09 13:53
Sur les bords au milieu, c'est vrai que ça craint un peu
11/09 07:20
Diedhiou forfait, Saivet sur le banc ?
11/09 06:52
Elles vont progresser en français
10/09 20:53
Cabella au CA de l'ACA
10/09 20:18
Les Saoudiens convoitaient Stassin ?
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager