Mahdi Camara, un guerrier qui se bat

12/04/2025
bookmark bookmark
share share

Comme il l'a fait avec nous en milieu de semaine, Mahdi Camara évoque dans Ouest-France ses imminentes retrouvailles avec le Chaudron.

"J’avais fait un test à l'ASSE durant 3 ou 4 jours et ça a tout de suite matché. Je me souviens qu’il avait neigé et qu’ils avaient un terrain couvert. Ce sont des trucs qui marquent quand tu es jeune. Quand j’ai fait ce choix, beaucoup d’anciens m’ont dit : “Tu sais que tu vas dans un sacré club historique’’, et ça a renforcé mon idée d’aller là-bas. 

A Martigues je jouais attaquant, c'est à Sainté qu'on m'a reconverti au milieu. Comme j’avais cette capacité à gratter des ballons, j’étais positionné plus devant la défense, je jouais un peu plus haut en 8 aussi, mais quand on voit mes qualités, c’est un poste qui me convient bien. Au Stade Brestois, je travaille beaucoup devant le but avec Bruno Grougi. J’essaie de frapper pas mal à l’entraînement et je pense que ça se ressent en match.

Quand j’étais à Saint-Etienne, j’avais marqué des buts aussi, mais c’était un peu plus des buts de renard où je traînais dans la surface. J’arrive à frapper de plus loin, à marquer de l’extérieur de la surface. C’est bien. A Brest, je me régale en jouant box-to-box. Le coach veut ça. Il me laisse pas mal la liberté de me projeter. Il a vu que j’avais ces qualités et il joue avec ça. C’est grâce à lui que j’élargis ma palette. 

On part de loin, mais on veut accrocher le wagon des candidats à l'Europe et se donner une fin de saison palpitante. On ne veut pas être au milieu de tableau à 2 matches de la fin et ne rien jouer. Malheureusement pour Sainté, si j’ai la balle pour la mettre au fond, j’essaierai de la mettre au fond. Il n’y a pas de doute là-dessus. Et je serai supporter de Saint-Etienne pour les matches d’après. J’espère qu’ils ont gardé une bonne image de moi là-bas, j’ai toujours tout donné pour ce maillot. Je pense qu’ils ont gardé de moi l’image d’un guerrier qui se bat."

 

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager