Les pros ont joué le jeu avec la réserve

19/10/2025
bookmark bookmark
share share

Sylvain Gibert revient pour nous sur le match nul de la réserve contre Romorantin. 

"Mon sentiment est un petit peu partagé parce que forcément on ambitionnait d'enchaîner à domicile et on pouvait, au vu de la qualité de notre effectif du jour, prétendre sans doute à mieux qu'un match nul. Après, c'est parfois un peu trompeur que de se baser sur le fait qu'on avait des redescentes de joueurs pros, que je salue d'ailleurs. Les pros, ils viennent toujours avec plaisir jouer avec nous et le coach de l'équipe première nous envoie de bonne grâce les joueurs, c'est important de le souligner.

Mais il ne fallait pas négliger qu'en face, on avait un adversaire de qualité, habitué à la N2. On savait que ça n'allait pas être un match facile. Forcément on manque parfois d'automatismes dans un tel contexte. Mais il ne faut pas se chercher d'excuses, on a sans doute fait notre plus mauvais match de la saison en termes de contenu en première mi-temps. Dans ce premier acte, il a beaucoup manqué de justesse technique, de tranchant pour se créer des situations. C'est le premier match où on a eu aussi peu d'occasions.

Le discours à la mi-temps, c'était qu'il manquait trop de choses et qu'il fallait rectifier le tir en seconde période, surtout face à un adversaire qui a encore joué un peu plus bas après avoir ouvert le score juste après la pause. Déjà qu'ils étaient très bien organisés, très bien en place... Dès lors qu'ils ont mené, ils se sont mis encore un peu plus bas. Mais nos joueurs ont eu la volonté de revenir, d'insister, d'avoir plus de maîtrise. Même si c'est sur les coups de pied arrêtés qu'on a les plus grosses occases et qu'on a su marquer, dans l'ensemble du match, je trouve que c'est quand même assez logique qu'on arrive à égaliser,

Parfois, quand on n'arrive pas à gagner les matchs, il faut arriver à ne pas les perdre. C'est l'un des enseignements de cette rencontre, on a su revenir. Je retiens aussi l'investissement des pros qui sont descendus pour jouer ce match. Des garçons comme Brice Maubleu regardent le calendrier de la réserve et sont demandeurs quand ça coïncide de pouvoir jouer pour garder du rythme. Même chose pour Dylan Batubinsika, il a su qu'il n'était pas retenu dans le groupe des pros, il m'a contacté avec la validation du staff pro pour pouvoir jouer avec nous.

Bénéficier de l'expérience de ces joueurs, pour les jeunes qui évoluent dans notre équipe réserve, c'est plus que positif. Nadir El Jamali, Joshua Duffus et Ben Old, qui étaient hier sur le banc des pros et ne sont pas rentrés, malgré la frustration de cette défaite contre Le Mans, ils viennent avec de l'enthousiasme. Ils jouent vraiment le jeu et montrent toute leur implication avec nous. Je tiens à le souligner, ça mérite d'être mis en avant. Ils ont tous aidé l'équipe à ne pas se laisser abattre après l'ouverture du score.

Anthony Payet, on savait que c'était le joueur "plus", le joueur de talent de cette équipe de Romorantin. Il a exploité la perte de balle de Dylan pour lober Brice d'un joli tir lointain. Mais la force d'être un grand professionnel c'est de ne pas s'enterrer après une erreur et de réagir. Dylan a failli égaliser de la tête sur une tête sur un corner. Sa seconde occase a été la bonne. C'est pour ça que je l'ai cité en exemple devant nos jeunes joueurs.

J'ai souligné que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et que le plus important c'est de réagir derrière. On reste en tête du classement de notre championnat de N3 en compagnie d'Auxerre et on va pouvoir se projeter vers le derby - très attendu, comme d'habitude - qui nous attend sur le terrain de l'Olympique Lyonnais ce samedi à 18h00 dans le cadre du Challenge Espoirs."

Potins
19/10 22:29
D'anciens Verts sur le pont en Gambardella
19/10 22:22
Rabillard ravi d'avoir gagné sur notre billard
19/10 21:52
Les pros ont joué le jeu avec la réserve
19/10 21:10
Les U15 se sont montrés à la hauteur mais s'inclinent devant l'OM
19/10 20:04
Les U19 ne sont pas tombés dans la Pomme
19/10 16:52
Une réserve Batu mais pas battue
19/10 14:30
Sainté bien meilleur à l'extérieur
19/10 13:54
Ricky répond aux insultes par un doublé
19/10 10:58
Débuts victorieux pour Bouchouari en Turquie
19/10 10:32
Les Vertes ne sont plus lanterne rouge !
Articles
17/10/2025
Stephen Vincent : "Le Mans a des arguments"
16/10/2025
La sainte trinité de Sainté
15/10/2025
Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts"
11/10/2025
Entre Poteaux - EP1 : Friteuse
07/10/2025
Jelnivo pour sortir les Poubelles
05/10/2025
Des actions travaillées
30/09/2025
Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons
28/09/2025
Retour sur terre
26/09/2025
Jelnivo fatal pour battre les Picards
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup

Partager