Gelson la reprise

08/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

L'ancien Vert et actuel milieu de terrain de l'Eintracht Francfort, Gelson Fernandes aborde sereinement la reprise de la Bundesliga prévue le 16 mai, comme il l'explique dans la dernière édition du quotidien Ouest-France.

"Je ne suis pas du tout inquiet pour ma santé, on n’est pas une population à risques. Le football allemand a monté un comité médical pour juger la situation et mettre les mesures en place. La Ligue et les clubs payent les tests, ce n’est pas l’État. Les clubs n’ont pas eu recours au chômage partiel. Chaque équipe a fait des réductions salariales internes. L’État n’a rien payé. Personne n’a été au chômage. On n’a pris l’argent de personne. C’est l’industrie interne qui a mis toutes les mesures en place pour pouvoir repartir. On est le championnat le mieux organisé. Tous les clubs ont toujours travaillé ensemble. Chacun ne faisait pas quelque chose de son côté.

Ce n’est pas pour l’argent que ça reprend, mais pour protéger l’avenir des clubs. Aujourd’hui, il en va de sauver des emplois, de sauver des structures qui font vivre des milliers de personnes dans tout le pays. La reprise va se faire à huis clos, je comprends la gronde des supporters. C’est normal, ils aimeraient être au stade. Ce n’est pas le foot que l’on aime, mais on n’a pas le choix. Les joueurs doivent aussi être disciplinés, se responsabiliser. Il faut qu’on reste dans notre cercle familial. Chaque club est aussi responsable. Il doit faire en sorte que le lieu de travail soit désinfecté, qu’il y ait les distances nécessaires. Et dans mon club, c’est totalement respecté."

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager