Les Perrin fans de Galette

27/11/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Partageant le même patronyme et ayant collaboré à Sainté, deux consultants de Téléfoot parlent dans 20 Minutes de Christophe Galtier, qui fera son retour à Geoffroy-Guichard ce dimanche soir en match de clôture de la 12e journée de L1. Extraits.

Alain Perrin : "Il avait pas mal bourlingué en tant que joueur et il avait déjà une petite expérience d’adjoint. Christophe avait ce côté convivial et ouvert qui permet d’établir un bon relationnel avec les joueurs. Il est très bon pour amener du liant. Pour faire tenir un mur de briques, il faut du ciment, et c'est lui qui cimentait le groupe derrière notre duo. Un soir à Sochaux, je dois pouvoir me souvenir du restaurant, je lui ai dit que compte tenu de notre différence d’âge, il fallait qu’il songe à devenir numéro 1. Mais il n’était pas chaud, la gestion autour du terrain, la relation avec les médias, les dirigeants, les agents, tout cet environnement pouvait l’encombrer. C’est un peu réducteur de dire que Lille est seulement une équipe de transition. Elle a une mise en place très claire avec et sans le ballon, un plan de jeu bien établi, avec des joueurs qui adhèrent à 150 %. Le match aller à Milan, dans la construction et la gestion du match, j’ai trouvé la patte d’un grand entraîneur. C’était le match parfait. Si Deschamps s’en va, je pense que c’est un candidat sérieux à l’équipe de France après la coupe du monde 2022."

Loïc Perrin : "Avec lui, c'était un miracle permanent vu le budget qu’on avait. Sa dernière année, il était arrivé au bout de ce qu’il pouvait faire. A Saint-Etienne, il m’avait confié plusieurs fois que ça l’usait de devoir gérer autant de choses sur l’extra-sportif. A Lille, il a trouvé autre chose. A l'ASSE, il y a eu des moments de tension, mais comme Christophe est quelqu'un d'ouvert, à l’écoute, on a toujours trouvé une solution. Il sait renouveler ses séances, il sait manager un groupe, tirer le meilleur des joueurs qu’il a sous la main. C’est un fédérateur, je pense que c’est un mot qui lui correspond bien. Christophe a toujours eu en tête cet aspect de transition rapide chez nous. On travaillait ça avec Aubameyang ou avec Gradel. A Lille, il a d’autres moyens pour recruter, donc tu prends de meilleurs joueurs pour coller à ton projet de jeu. Sa carrière de coach est intelligente, il ne grille pas les étapes, maintenant je ne sais pas s’il a assez de renommée à l’étranger pour prendre un club important. Par contre s’il continue comme ça encore une ou deux saisons avec Lille, pourquoi pas ?"

Potins
24/08 21:17
Les Amazones restent à quai sur le lac
24/08 19:44
Gibert savoure la belle victoire du jour
24/08 19:18
Clermont Foot, bête noire des U16
24/08 17:24
Mahdi a vu rouge chez Pantaloni
24/08 16:53
Portés par un grand Maé, les Stéphanois ont écrasé les Cosnois
24/08 14:00
Oussama Tannaaaaane !
24/08 08:31
Pétrot tient tête aux Colchoneros
24/08 08:06
Des Verts patients et roublards
24/08 07:54
Létal, génial !
24/08 07:17
Stassin donne tout pour l'instant
Articles
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025

Partager