Mellot décisif

31/08/2025
bookmark bookmark
share share

Grâce à une passe décisive de son latéral droit Jérémy Mellot (31 ans) contre le Real Saragosse, le CD Castellon a pris hier son premier point de la saison de L2 espagnole.

 

Avant-cette rencontre de la 3e journée, l'ancien milieu de terrain de la réserve de l'ASSE (de janvier 2015 à juin 2016) s'est confié au quotidien auvergnat La Montagne en tant que natif de Montluçon passé par le Clermont Foot. Extraits.

"Après 4 saisons dans les îles Canaries, au club du CD Tenerife en Liga 2, la 2e division de football en Espagne, j'ai signé cet été en juillet un nouveau contrat de 2 ans, plus 2 autres années en option, avec le CD Castellón, toujours en Liga 2. C'est un club basé à Castellón-de-la-Plana, au bord de la mer des Baléares, à une petite heure au nord de Valence.

Je commençais à avoir fait le tour à Tenerife. On vient de vivre une saison noire, très compliquée, avec une relégation en 3e division donc je voulais voir autre chose. D’autant qu’habiter sur une île peut être pesant. On est loin de tout, chaque match à l’extérieur demande 3 jours de déplacement.

J’ai été sollicité par plusieurs clubs cet été. En Grèce, à Chypre, en Turquie, en Iran… Et aussi beaucoup en Espagne, en Liga 2. A Castellón, ils m’ont contacté dès le mois de mars. Ils me voulaient vraiment, comme joueur titulaire. J’ai suffisamment galéré dans ma carrière pour apprécier ces attentions. La décision a été familiale. On voulait rester en Espagne. Et puis le cadre de vie ressemble à celui de Tenerife, avec le soleil, la plage…

On a débuté la saison par 2 défaites, à Santander et contre Valladolid. Mais c’étaient 2 gros adversaires qui veulent monter en première division. Nous on a un nouveau système, de nouveaux joueurs. Du coup, il y a eu de belles choses, mais aussi des erreurs à corriger. Physiquement je me sens bien. Si mon corps me le permet, j’ai encore envie de jouer plusieurs années, d’aller le plus loin possible…".

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager