Gare aux jeunes recrues monégasques !

15/08/2024
bookmark bookmark
share share

Si Zuriko Davitashvili (23 ans) et Ben Old (22 ans) ont déjà marqué sous leurs nouvelles couleurs, Monaco a recruté des joueurs plus jeunes et très talentueux qui ont également scoré pour leur nouveau club : l'attaquant nigérian George Ilenikena (qui fêtera ses 18 ans demain), le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara (20 ans) et le défenseur central Christian Mawissa (19 ans). A l'avant-veille du choc qui opposera l'ASM à l'ASSE au stade Louis-II, Nice-Matin met aujourd'hui à l'honneur les trois recrues monégasques, témoignages à l'appui.

"Philippe Hinschberger : "J'ai lancé George Ilenikhena à Amiens. Il a de vrais points forts : la vitesse, la puissance, il a un bon pied gauche… Quand il prend de la vitesse, ça envoie du pâté ! En général, quand il est dans la surface et qu’il arrive à se mettre sur son pied gauche, ça fait mouche. Il est malin, il sait se détacher et être à l’affût. Il est très opportuniste et a beaucoup de flair. Quand le gardien repousse, il est là. Il ne met pas des buts d’exception mais des buts d’avant-centre présent. Monaco a dû le surveiller un paquet de fois pour mettre ces 17 M€. Je ne pense pas qu’on puisse se tromper sur des sommes pareilles."

Nampalys Mendy : "Pour le côtoyer ches les Lions de la Teranga, Lamine Camara est un milieu qui se projette toujours vers l'avant, que ce soit par la passe ou la pénétration avec la balle. Il peut être aussi bien récupérateur que relayeur. C'est un milieu moderne. Lors de la dernière CAN, il nous a mis un doublé contre la Gambie. Lors du dernier de préparation que Monaco à gagné contre le Barça,, il a senti le coup et n'a pas eu peur d'avancer pour intercepter le ballon et marquer."

Philippe Montanier : "Christian Mawissa, c'est un joueur à fort potentiel. Je l'avait fait venir dans le groupe pro du TFC alors qu'il n'avait que 17 ans et il y est resté. C'est un joueur polyvalent, il peut évoluer aux quatre postes de la défense même si je le préfère défenseur central. Il est très à l'aise des deux pieds, on ne sait pas trop s'il est droitier ou gaucher. Il est puissant, très bon dans les duels, facile techniquement... Il peut beaucoup apporter balle au pied. Il a une capacité de pénétration qui peut faire avancer le jeu."

Potins
28/05 07:07
Salles a mangé puis branché
28/05 06:45
Horneland à Malmö ?
27/05 22:41
Lorik Vial appelé en équipe de France U17
27/05 22:30
Charreyre et un futur Vert convoqués à Clairefontaine
27/05 22:18
Pas d'écran géant à Sainté !
27/05 20:28
Huis clos confirmé ce vendredi
27/05 19:59
Il rentre dans la tête des mecs
27/05 18:39
L'analyse de Maurice Vincent
27/05 17:15
On a eu Wesley et Sekou, on aura Diadié
27/05 14:45
Old et Boakye présents vendredi ?
Articles
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques

Partager