U19 : Les Verts font le métier face à Béziers
24/03/2024

Meïvyn Agesilas et Enzo Mayilla, buteurs face à Béziers.
Tenus en échec par Colomiers (1-1) la semaine passée, les protégés de Patrick Moreau recevaient un autre mal classé, Béziers, avant dernier, pour cette 22ème journée. Toujours concernés par une qualification aux Play-offs, les Verts se devaient de l’emporter ce dimanche, comme ils avaient sur le faire, au match-aller (2-1).
Avec sérieux, les Verts remplissent leur mission et s’imposent 3 à 1.
Ce sont les stéphanois qui démarrent le mieux la partie et se créent les premières occasions, par Enzo Mayilla ou encore Abderaouf Guechi. La solution va venir d’un coup de pied arrêté, sur corner Lamine N’Diaye, déjà buteur au match aller, est à la réception d’un centre de Kenzo Kies, pour ouvrir le score de la tête. (1-0, 23ème). Les Biterrois finissent mieux cette première période et parviennent à égaliser à la 34ème minute.
C’est sur ce score de parité qu’intervient la pause, les stéphanois pourtant mieux classés font face à une belle adversité. (ASSE 1 Béziers 1 : 45ème)
Les Verts repartent bien sur la seconde période et reprennent l’avantage peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Meïvyn Agesilas, lancé en profondeur (2-1, 57ème).
Faute de marquer un troisième but qui les mettrait un peu plus à l’abri, les stéphanois doivent s’employer pour ne pas se voir à nouveau rattraper au score. Finalement, sur une nouvelle série de dribbles de l’intenable Meïvyn Agesilas, ce dernier sert Enzo Mayilla (lui aussi déjà buteur à l’aller) qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets, pour donner un avantage plus significatif aux siens. (3-1, 84ème). (ASSE 3 Béziers 1 : score final)
Avec cette double réalisation en seconde période des néo pros, Meïvyn Agesilas et Enzo Mayilla, les U19 sont plus que jamais en course pour les deux premières places qualificatives pour les play-offs.
Pour bien analyser le classement, où 6 équipes sont toujours en lutte pour le titre, il faudra attendre la mise à jour du calendrier le week-end prochain, avec notamment la rencontre entre Rodez et Monaco, Monaco étant par ailleurs la prochaine destination des Verts, dans deux semaines.
La composition : Delacroix – Makhloufi, Pedro, N’Diaye, Achour – Cateland (Fernandes 62ème), J.Mouton (cap) – Agesilas, Guechi (Mimoun 66ème), Kies (N’Geleka 66ème) – Mayilla (Tennine 85ème).
Buteurs : N’Diaye, Agesilas, Mayilla.
La réaction de Patrick Moreau : "On fait une première mi-temps moyenne, face à un adversaire qui se bat pour son maintien. Tous les matchs sont compliqués. La victoire est méritée, notamment par rapport à la seconde période qui est meilleure et nous permet de gagner. On va avoir 4 matchs intéressants à jouer dans cette fin de saison."
Potins| 06/01 14:39 Pedro dans l'équipe type de la 18e journée |
| 06/01 11:52 Puel joue toujours la carte jeunes |
| 06/01 10:56 Horneland est en retard |
| 06/01 10:25 Alpha Sissoko sur le départ ? |
| 06/01 07:02 Kasia a du talent |
| 05/01 22:39 Dunkerque revient à un petit point de Sainté |
| 05/01 21:46 Zuriko rejoint Flo |
| 05/01 21:37 Nancy n'est plus vert |
| 05/01 19:21 Klervi est ravie |
| 05/01 18:23 Joyeux anniversaire Paul ! |
Articles| 04/01/2026 Le premier 0-0 de la saison |
| 30/12/2025 Mate ces stats à mi-saison ! |
| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |