Laurey grave (2)

01/09/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Prochain adversaire des Verts (le samedi 12 septembre à 21h00), le RC Strasbourg a perdu ses deux premiers matches de la saison contre les Merlus et les Aiglons. Dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Thierry Laurey explique ce mauvais départ et attend une réaction de ses protégés dans le Chaudron. Extraits.

"On est un peu plus dans le dur que ce qu’on aurait souhaité. Des éléments ont un peu plombé notre préparation. Je n’ai rien à reprocher dans l’esprit aux joueurs. On a toujours dit qu’on ne serait pas prêt pour le premier match, qu’on serait sans doute un peu mieux sur le deuxième, ce qui est le cas, mais que ce ne serait pas encore top. On a toujours dit aussi que la trêve internationale arriverait à point nommé. On sait exactement où on en est. Les Niçois sont réalistes et nous, pas du tout. On mérite de perdre nos deux premiers matches, je n’ai pas de souci à le reconnaître.

On est passé au travers sur ces deux matches, je le reconnais volontiers, à cause d’erreurs individuelles. Ce n’est pas non plus la révolution parce qu’on a perdu deux fois ! Rappelez-vous que c’est le même groupe, les mêmes joueurs qui ont fini le championnat à la dixième place l’an dernier. Et quoi, ils faisaient leur job et maintenant, ils ne le font plus ? Actuellement, on pèche au niveau des capacités physiques et on ne joue pas en équipe sur l’ensemble d’un match, parce qu’il nous manque l’état d’esprit que tu développes d’habitude lors des matches de présaison.

Que l’on soit obligé de trouver des solutions parce que je n’ai pas de numéro 6 d’expérience, ce n’est pas une nouveauté et je ne m’en cache pas. Ça fait un petit bout de temps que je l’attends, ce vrai numéro 6. En revanche, on n’a pas besoin d’un aboyeur qui hurle, parce que les gars se replacent sans qu’on ait besoin de leur crier dessus. Et on n’a pas besoin non plus d’un gars qui va dribbler trois mecs et faire la différence tout seul, en tout cas pas dans mon équipe"

Potins
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager