Tout le monde pense à Saint-Etienne

bookmark bookmark
share share

Pisté par Sainté mais ayant signé à Nantes, l'ex-attaquant ruthénois Killian Corredor s'est exprimé hier en conférence de presse. Extraits.

"Ce n’est un secret pour personne, tout le monde sait que le FC Nantes est un grand club. Et puis je voulais rentrer en France après mon expérience en Allemagne. J’ai eu le coach au téléphone, le président aussi et j’ai été convaincu par le projet et je pense que je peux avoir une bonne place au sein du vestiaire. Mon profil correspondait à ce que cherchait le club et je veux tout donner pour le faire remonter en Ligue 1 et lui redonner sa place.

L'objectif de la remontée immédiate, c’est une bonne pression ! On a tous hâte de débuter le championnat. On sait l’attente, on sait que ça va être dur. Il ne faut surtout pas croire que ça va être facile. Je pense vraiment que la Ligue 2, cette saison, va être très relevée, je ne sais pas si le championnat a déjà été aussi excitant.

Nos principaux adversaires ? Tout le monde pense à Saint-Etienne, à Metz qui a l’expérience des remontées. Mais il y a aussi des outsiders, comme Montpellier, Guingamp, le Red Star ou Rodez. Non, franchement, il y aura beaucoup d’adversité cette saison, ce sera très difficile. Il faudra être régulier tout au long de la saison et garder de l’énergie pour le sprint final. Et puis les autres ingrédients classiques et habituels, la grinta et mouiller le maillot.

Je suis un attaquant, je peux évoluer seul, à deux, ou même en dix. Après, en Allemagne j’ai vraiment occupé de nombreux postes, j’ai même évolué en 8 ! Du coup, il faut que je retrouve un peu mes sensations devant le but. La préparation sert à ça, à trouver des automatismes avec les coéquipiers. Dans ma carrière professionnelle, je n’ai connu que la deuxième division, donc j’ai vraiment envie de réussir la mission Ligue 1, pour moi comme pour le club !"

Potins
24/10 23:51
Nantes a cédé, c'est dur pour Saïdou !
24/10 23:29
Même de la caboche, il fait filoche !
24/10 22:56
Les Verts plument les Canaris
24/10 11:16
Sahraoui et Porsan-Clémenté buteurs et vainqueurs contre l'OM
24/10 09:45
Jacq a dit
24/10 09:00
Largués, ces relégués !
24/10 08:32
Cafaro content de revenir dans le Chaudron
23/10 22:08
Nancy nouveau dauphin des Verts
23/10 19:57
Léo et Mahdi ont passé un bon jeudi
23/10 18:21
L'exemplaire Johan Blassy
Articles
11/10/2026
Possession, préparation
08/10/2026
Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme

Partager