Batlles va au Havre avec envie

15/03/2023
bookmark bookmark
share share

Laurent Batlles s'est exprimé sur le plateau de TL7 :

"On a beaucoup parlé avec les joueurs depuis janvier. On a eu des arrivées et un changement de système qui nous permet de prendre des points. Le point noir c'est la blessure de Charbo qui nous fait défaut devant le but. Mais on enchaîne les victoires et les nuls, on avance au classement.

Quand les joueurs sont arrivés au mercato, il a fallu étudier leurs points forts et faibles. J'ai estimé que c'était le meilleur système possible offensivement, tout en gardant un équilibre défensif. Du professionnalisme, de l'envie, un esprit compétiteur est arrivé au sein du vestiaire avec ce mercato. Cela a permis de redonner confiance à l'équipe. Des joueurs se sont aussi un peu plus épanouis et ont pris le train en marche.

Quand vous avez des supporters qui vous aident, c'est important pour tout le monde. Quand on prend un but contre le cours du jeu, ça aide. Les joueurs discutent de cette ambiance entre eux, c'est super qu'ils soient derrière nous.

Benjamin a fait une bonne entrée. Mais on jouait différemment au départ avec deux numéros 6 et trois attaquants et on a repris le losange à son entrée donc ça lui donne des espaces où il a pu se mettre en place. Il entre quand l'équipe adverse est fatiguée, mais il doit répéter ça sur la longueur. Sa technique, son jeu vers l'avant doit lui permettre d'être plus décisif, il doit se projeter plus. C'est un jeune joueur encore perfectible. Et c'est pareil pour Victor Lobry, je lui ai demandé comme à Benjamin d'apporter plus devant, de frapper. Ce sont des gros coureurs qui font 12km par match donc ils peuvent perdre parfois de la lucidité, de l'énergie.

Niels Nkounkou a de grosses capacités offensives, de la vitesse, de la percussion. Je ne lui demande pas de jouer comme un latéral mais il doit améliorer le placement défensif. Dans un rôle de piston, ça peut passer, mais ça ne passera pas en position de latéral gauche. Il a beaucoup joué à 4 derrière mais on le voulait dans une position plus haute, je le voulais déjà quand j'étais à Troyes mais ça n'avait pas pu se faire. 

Gautier Larsonneur est un leader de vestiaire. Il amène sa joie de vivre et son professionnalisme. Il arrive le premier à l'entraînement chaque matin et ne laisse rien au hasard. Il est performant et apporte de la sérénité. Dans les 1 contre 1, il est capable de faire l'arrêt qui te laisse dans le match, on l'a vu à Nîmes. 

On veut poursuivre notre série au Havre, on y va avec envie. On va essayer d'aller prendre des points là-haut. Le match aller est impossible à analyser ... il n'y a même pas d'aspect revanche. Ce ne sont plus les mêmes joueurs, ça ne sert à rien. Aujourd'hui, on a 7 équipes derrière nous, il faut garder ce matelas. On regarde de partout. C'est un championnat qu'on savait difficile.

On construit une colonne vertébrale pour la saison prochaine mais on se concentre sur aujourd'hui. On doit d'abord être focus sur la remontée au classement et on verra après. Il y a des joueurs en fin de contrat, d'autres qui peut-être partiront car ils sont en prêt, on ne sait pas. On n'a pas encore discuté avec Loïc sur Jean-Philippe Krasso, il est heureux ici, il vient d'être papa. Il a performé en début de saison quand Wadji n'était pas encore arrivé, il a mis 4 buts face à Bastia et ensuite les choses se sont construites autour de lui."

Potins
27/10 14:36
Kastendeuch, vert d'espoir et vert de rage
27/10 14:19
Boakye n'a pas de Pau ?
27/10 11:38
Le pape Léon XIV est vert...
27/10 11:22
Ricky buteur contre l'Ajax
27/10 10:28
Saint-Etienne a décomplexé le football français
27/10 10:11
Le Nouz et Batlles passent devant, Anto se rapproche
27/10 09:43
Notre passé glorieux doit être une force et non pas une limite
27/10 09:20
Pouilly prêt à se dépouiller
27/10 08:01
Durivaux au top niveau
26/10 23:50
Que dire, que dire … Les Mots du Capi hier aux supporters du parcage
Articles
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint
24/10/2025
Mate ces stats après 10 journées !
22/10/2025
Robert Malm : "J'aurais dû jouer en vert"
21/10/2025
Jelnivo pour être croqué par les Rillettes
17/10/2025
Stephen Vincent : "Le Mans a des arguments"
16/10/2025
La sainte trinité de Sainté
15/10/2025
Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts"

Partager