Pétrot for ever ?

15/03/2023
bookmark bookmark
share share

Après avoir parlé d’ « un nul plutôt logique » contre Amiens et évoqué le « gros déplacement au Havre chez le leader », Léo Pétrot s’est longuement confié à France Bleu hier sur le système de jeu prôné par Lolo Batlles mais aussi sur son lien si fort avec Sainté :

« Depuis qu’on joue dans ce système, ça marche plutôt bien. On tente d’être un peu plus offensifs, avec pas vraiment des pistons, plus des milieux offensifs, des ailiers. Avec aussi ce rôle un peu hybride de Thomas Monconduit, ça marche bien ce système. Il nous donne une multitude de possibilités, notamment au milieu de terrain avec une supériorité numérique. Ca nous permet avec nos attaquants d’avoir plus d’espaces. Défensivement, des fois on est un petit peu plus exposés, mais on arrive à bien défendre, on voit depuis 6 matchs qu’on prend moins de buts qu’en début de saison.

C’est de la communication en permanence. On est trois, avec Thomas qui peut venir nous aider. C’est beaucoup de communication pour pouvoir gérer les contre-attaques. C’est à nous de gagner nos duels, nos un contre un, et Gautier derrière nous aide beaucoup.

J’enchaîne les matchs, c’est bien, mais il ne faut pas s’enflammer non plus. On a encore pas mal de choses à travailler. On est analysés par les autres équipes. On est 13è, y a pas un gros écart avec les équipes qui jouent le maintien. Le maintien, c’est le plus important.

C’est exceptionnel. Encore plus pour moi qui suis de la région et en étant allé au stade quand j’étais jeune, je me rends compte de la chance que j’ai. Quand on parle de 12è homme c’est vraiment le cas. Merci aux supporters. On a envie que cette communion avec le public continue et qu’on fasse une très bonne fin de saison pour eux. J’attends impatiemment de marquer mon premier but à Geoffroy Guichard. Ce serait magnifique. En quittant Saint-Etienne, je pensais que c’était une fin de cycle, mais je pensais que l’histoire n’était pas terminée. J’ai toujours eu une très bonne relation avec Laurent Batlles. Il m’a fait revenir, il me fait confiance. J’avais une proposition de prolongation de Lorient, ça se passait bien. Mais, Saint-Etienne, ça passe avant tout. Ca n’a pas de prix. Je me projette à Saint-Etienne sur le long terme. Pourquoi pas faire toute ma carrière ici ? »

 

Potins
23/07 13:24
Othman à Bayonne
23/07 08:02
Tardieu décisif mais battu par Chabert et Coupet
23/07 07:39
Sochaux écrasé par Metz
23/07 07:08
Ravi, Jakob ! (2)
23/07 06:52
Cathro positive
22/07 22:37
Les Verts encore défaits à Glasgow
22/07 18:47
Batubinsika file en Roumanie
22/07 17:46
Noah Randazzo rebondit à Chambly
22/07 13:26
Les Verts chez les Grenats en clôture de la 7e journée
22/07 13:04
Valette chez Dernis
Articles
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine

Partager