Gourvennec a aimé les Verts à Ploufragan

04/08/2025
bookmark bookmark
share share

Si elle s'est inclinée hier en finale du prestigieux tournoi U21 européen de Ploufragan, l'équipe réserve de l'ASSE aura fait mieux que rivaliser avec son homologue issue du meilleur centre de formation de France. Comme le souligne Ouest-France, 9 des 20 joueurs rennais étaient titulaires lors de la finale de la Coupe Gambardella qu'ils ont gagnée face à Dijon en mai dernier. Et 3 autres l’étaient en finale du Challenge Espoirs, interrompue suite au malaise cardiaque du joueur monégasque Samuel Nibombé.

Jocelyn Gourvennec nous a livré ses impressions sur les Verts à l'issue d'un tournoi dont il est le parrain et dont le meilleur joueur a été le milieu de terrain rennais Joël-Emmanuel Coulibaly, un 2007 qui a joué il y a 2 mois en équipe de France U18 avec Axel Dodote, Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali.

"Les Verts m'ont vraiment fait une très bonne impression. J'ai regardé leur premier match remporté contre Caen aux côtés de Laurent Huard, ça m'a fait plaisir de le revoir et d'échanger avec lui sur les jeunes joueurs stéphanois. Je trouve que l'ASSE a fait un très bon tournoi. Les Verts ont perdu en finale au terme d'un match assez serré où ils auront eu plus d'occasions que le Stade Rennais. Cela m'a rappelé un peu la finale perdue par les Verts aux tirs au but il y a 2 ans contre le Paris FC, les Stéphanois avaient déjà montré un beau visage.

J'ai trouvé que Sainté avait une équipe très dynamique, bien organisée, avec quelques individualités aussi devant qui doivent être capables de montrer un peu le bout de leur nez en Ligue 2, d'évoluer avec les pros. Certains l'ont déjà fait d'ailleurs. Sainté a vraiment des joueurs capables de faire la différence devant. Derrière, j'ai trouvé que c'était solide et au milieu c'était cohérent. J'ai vu une équipe structurée et saignante. On sent que ça bosse bien au centre de formation de l'ASSE, sachant que plusieurs 2007 et un 2008 sont déjà dans le groupe pro."

Potins
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
26/06 16:13
Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager