Gourvennec a aimé les Verts à Ploufragan
04/08/2025

Si elle s'est inclinée hier en finale du prestigieux tournoi U21 européen de Ploufragan, l'équipe réserve de l'ASSE aura fait mieux que rivaliser avec son homologue issue du meilleur centre de formation de France. Comme le souligne Ouest-France, 9 des 20 joueurs rennais étaient titulaires lors de la finale de la Coupe Gambardella qu'ils ont gagnée face à Dijon en mai dernier. Et 3 autres l’étaient en finale du Challenge Espoirs, interrompue suite au malaise cardiaque du joueur monégasque Samuel Nibombé.
Jocelyn Gourvennec nous a livré ses impressions sur les Verts à l'issue d'un tournoi dont il est le parrain et dont le meilleur joueur a été le milieu de terrain rennais Joël-Emmanuel Coulibaly, un 2007 qui a joué il y a 2 mois en équipe de France U18 avec Axel Dodote, Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali.
"Les Verts m'ont vraiment fait une très bonne impression. J'ai regardé leur premier match remporté contre Caen aux côtés de Laurent Huard, ça m'a fait plaisir de le revoir et d'échanger avec lui sur les jeunes joueurs stéphanois. Je trouve que l'ASSE a fait un très bon tournoi. Les Verts ont perdu en finale au terme d'un match assez serré où ils auront eu plus d'occasions que le Stade Rennais. Cela m'a rappelé un peu la finale perdue par les Verts aux tirs au but il y a 2 ans contre le Paris FC, les Stéphanois avaient déjà montré un beau visage.
J'ai trouvé que Sainté avait une équipe très dynamique, bien organisée, avec quelques individualités aussi devant qui doivent être capables de montrer un peu le bout de leur nez en Ligue 2, d'évoluer avec les pros. Certains l'ont déjà fait d'ailleurs. Sainté a vraiment des joueurs capables de faire la différence devant. Derrière, j'ai trouvé que c'était solide et au milieu c'était cohérent. J'ai vu une équipe structurée et saignante. On sent que ça bosse bien au centre de formation de l'ASSE, sachant que plusieurs 2007 et un 2008 sont déjà dans le groupe pro."
Potins| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
