U15 : les Verts et Annecy dos à dos

bookmark bookmark
share share


Gibril Aytone a vu son coup-franc repossé par la barre

Jean-Philippe Primard savait bien que le calendrier réservait une entame de championnat difficile pour ses U15. Les équipes à affronter seront, en effet, sûrement en haut de l'affiche en mai prochain. Après la victoire initiale contre Saint-Priest (0-3), les Verts ont été défaits par Clermont la semaine dernière (1-2), alors que le nul aurait été plus équitable, et hier ils ont concédé le nul face à Annecy (0-0) à l'issue d'un match plutôt terne mais au cours duquel ils ont manqué bon nombre d'occasions. De quoi avoir quelques regrets ! 

De ce match nul plutôt pauvre en termes techniques, on retiendra surtout les occasions que les Stéphanois n'ont  pu ou su convertir face à une équipe au jeu direct moins élaboré, fait de transitions rapides ou de longs ballons dans la profondeur. En première mi-temps, un coup-franc de Gibril Aytone a trouvé la barre. Un but a été refusé aux Verts à la suite d'un tir repoussé par le gardien annecien et repris par un attaquant stéphanois, au prétexte que cet attaquant aurait touché les mains du gardien, ce qui était loin d'être évident. Après le repos, un tir de ce même Gibril Aytone était détourné par le gardien sur le poteau. Le ballon longeait la ligne de but sans rentrer. Ensuite, deux face-à-face avec le gardien n'étaient pas convertis. Beaucoup de regrets donc par ce manque d'efficacité, pour, au final, un nul frustrant, même si, en fin de match, Annecy aurait pu forcer la décision sur des contres rondement menés.   

La composition : Delgado - Belhadj (Boute, 60ème), Ahamadi, Daillère, Moser (Belhadj, 70ème) - Evaristo, Charreyre, Flotte (Rochette, 40ème) - N.Fontaine (R.Bufferne, 53ème), Aytone, Oukassoui. 

La réaction de Jean-Philippe Primard :  "Ce n'a pas été un très beau match sur le plan du jeu. Il y a eu beaucoup de déchet technique, un manque de justesse dans les dernières passes. Par contre, nous avons réussi à nous créer 5 ou 6 occasions nettes, mais notre manque d'efficacité dans le geste final ne nous a pas permis de marquer. En première mi-temps, nous n'avons pas été inquiétés défensivement, nous avons été solides. Même si le match était plus que moyen, nous avions les armes pour le gagner, même si Annecy, dans les dix dernières minutes a placé quelques contres qui auraient pu lui permettre de remporter le gain de ce match. En conclusion, disons que, par rapport au jeu, le nul est équitable, mais par rapport aux occasions nous pouvons être frustrés de ce résultat nul. " 

Potins
24/10 22:56
Les Verts plument les Canaris
24/10 11:16
Sahraoui et Porsan-Clémenté buteurs et vainqueurs contre l'OM
24/10 09:45
Jacq a dit
24/10 09:00
Largués, ces relégués !
24/10 08:32
Cafaro content de revenir dans le Chaudron
23/10 22:08
Nancy nouveau dauphin des Verts
23/10 19:57
Léo et Mahdi ont passé un bon jeudi
23/10 18:21
L'exemplaire Johan Blassy
23/10 18:20
Saint-Etienne, c'est un cran au-dessus
23/10 13:03
Le Moal et Hamouma passent le CEAD
Articles
11/10/2026
Possession, préparation
08/10/2026
Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme

Partager