U15 : les Verts et Annecy dos à dos
28/09/2025

Gibril Aytone a vu son coup-franc repossé par la barre
Jean-Philippe Primard savait bien que le calendrier réservait une entame de championnat difficile pour ses U15. Les équipes à affronter seront, en effet, sûrement en haut de l'affiche en mai prochain. Après la victoire initiale contre Saint-Priest (0-3), les Verts ont été défaits par Clermont la semaine dernière (1-2), alors que le nul aurait été plus équitable, et hier ils ont concédé le nul face à Annecy (0-0) à l'issue d'un match plutôt terne mais au cours duquel ils ont manqué bon nombre d'occasions. De quoi avoir quelques regrets !
De ce match nul plutôt pauvre en termes techniques, on retiendra surtout les occasions que les Stéphanois n'ont pu ou su convertir face à une équipe au jeu direct moins élaboré, fait de transitions rapides ou de longs ballons dans la profondeur. En première mi-temps, un coup-franc de Gibril Aytone a trouvé la barre. Un but a été refusé aux Verts à la suite d'un tir repoussé par le gardien annecien et repris par un attaquant stéphanois, au prétexte que cet attaquant aurait touché les mains du gardien, ce qui était loin d'être évident. Après le repos, un tir de ce même Gibril Aytone était détourné par le gardien sur le poteau. Le ballon longeait la ligne de but sans rentrer. Ensuite, deux face-à-face avec le gardien n'étaient pas convertis. Beaucoup de regrets donc par ce manque d'efficacité, pour, au final, un nul frustrant, même si, en fin de match, Annecy aurait pu forcer la décision sur des contres rondement menés.
La composition : Delgado - Belhadj (Boute, 60ème), Ahamadi, Daillère, Moser (Belhadj, 70ème) - Evaristo, Charreyre, Flotte (Rochette, 40ème) - N.Fontaine (R.Bufferne, 53ème), Aytone, Oukassoui.
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Ce n'a pas été un très beau match sur le plan du jeu. Il y a eu beaucoup de déchet technique, un manque de justesse dans les dernières passes. Par contre, nous avons réussi à nous créer 5 ou 6 occasions nettes, mais notre manque d'efficacité dans le geste final ne nous a pas permis de marquer. En première mi-temps, nous n'avons pas été inquiétés défensivement, nous avons été solides. Même si le match était plus que moyen, nous avions les armes pour le gagner, même si Annecy, dans les dix dernières minutes a placé quelques contres qui auraient pu lui permettre de remporter le gain de ce match. En conclusion, disons que, par rapport au jeu, le nul est équitable, mais par rapport aux occasions nous pouvons être frustrés de ce résultat nul. "
Potins| 14/01 11:11 Gare à Fakili ! |
| 14/01 10:50 Les Verts de Kader ont créé l'engouement |
| 14/01 07:09 La grandeur n'est pas opposée à l'humilité |
| 14/01 06:49 Kasia convoqué en équipe de France U17 |
| 13/01 22:08 Makhloufi est Dunkerquois |
| 13/01 21:28 Vince a transmis à son tour le virus vert |
| 13/01 21:25 Pour Abdellaoui, la Floride c'est fini |
| 13/01 20:49 GG booste la Ligue 2 |
| 13/01 19:29 Le 4 à la suite à Grenoble ? |
| 13/01 18:07 Williams, la nouvelle Venus |
Articles| 04/01/2026 Le premier 0-0 de la saison |
| 30/12/2025 Mate ces stats à mi-saison ! |
| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |