Les U15 frustrés à Clermont

21/09/2025
bookmark bookmark
share share


Tiziano Daillère, auteur du but stéphanois

Les U15 de Jean-Philippe Primard ont entamé leur championnat par un délicat déplacement bien négocié à Saint-Priest (victoire 0-3), la semaine dernière. Le hasard du calendrier leur proposait, hier, un nouveau déplacement en terre clermontoise pour se confronter à leurs homologues du Clermont Foot 63. Le match, s'il a vu la victoire des Auvergnats par 2 à 1, ne reflète pas véritablement la physionomie de la partie, tant il aurait été logique que les Verts obtiennent le point du match nul. 

D'entrée les Clermontois exercent un pressing haut qui étouffe un peu les Verts, lesquels vont encaisser un but dès la 7ème minute, suite à une perte de balle sur un côté qui permet à un adversaire de rentrer dans l'axe et de placer une frappe enroulée victorieuse au sol. (1-0, 7ème). Les Verts allaient réagir et faire une bonne demi-heure jusqu'à la mi-temps. Ils avaient la maîtrise, beaucoup de situations mais pas vraiment d'occasions qui auraient pu leur permettre de revenir au score avant le repos. Ils vont cependant égaliser, peu après la reprise, sur un corner tiré par Gabin Evaristo et repris de la tête, au 2ème poteau, par Tiziano Daillère. (1-1, 50ème). Clermont a repris alors le jeu à son compte, mais les Verts allaient se créer les meilleures situations. Malheureusement, le dernier geste, la dernière passe n'étaient pas au rendez-vous et ils n'allaient pas réussir à conclure. Comme cela arrive souvent, l'adversaire allait, lui, trouver la faille suite à un coup-franc sur le côté gauche, à 25 mètres. Tiré rentrant, il était coupé de la tête, au 1er poteau, par un Clermontois qui marquait de près. (2-1, 75ème).  

La composition : Clapeyron - Boute, Daillere, Ahamadi, Giangreco - Evaristo, Charreyre, N.Fontaine - Oukassoui (Aytone, 72ème), Ferradj (R.Fontaine, 40ème ; Flotte, 65ème), Aytone (Moser, 60ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard :  "Le match dans son ensemble a été d'un bon niveau. Nous n'avons pas très bien démarré, subissant un pressing haut de Clermont. Il était difficile de s'en sortir et nous avons rapidement encaissé un but. A partir de ce but, nous avons pris le jeu à notre compte et nous avons fait 30 bonnes minutes jusqu'au repos, avec une bonne maîtrise, de belles situations mais pas d'efficacité pour se créer et conclure des occasions. Nous avons pêché dans les 30 derniers mètres. Nous allons obtenir cependant l'égalisation, peu après la reprise, sur corner. Par la suite, Clermont a repris le jeu à son compte, et paradoxalement, c'est à ce moment-là que nous avons eu les meilleures situations. Mais le manque de justesse dans la dernière passe ne nous a pas permis de marquer. Les Clermontois vont profiter de notre carence offensive en marquant de la tête sur un coup-franc stupidement concédé. En conclusion, c'était plutôt un bon match dans le jeu, mais la finition nous a fait défaut. Cependant, je pense que le nul aurait été un résultat logique. Je regrette que nous n'ayons pas marqué quand les occasions se présentaient. " 

Potins
13/11 13:37
Il lui a dit les mots bleus
13/11 07:57
Les tribunes seront pleines à Tribut
13/11 07:31
Reuzeau élu au Comex de la FFF
13/11 07:03
Le si beau cinoche de Sylvain Kastendeuch
12/11 22:40
Quetigny est en ébullition !
12/11 16:42
Stojkovic a écrasé Gibraltar
12/11 15:36
Gadegbeku buteur contre les Iles Féroé
12/11 14:17
Cardo pas carbo
12/11 10:57
Geoffrey bientôt à Geoffroy
12/11 10:40
Domenech était con-tent
Articles
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"

Partager