Ce point est important

07/10/2023
bookmark bookmark
share share

Si le 0-0 de ce soir a été salué par de nombreux sifflets à Geoffroy-Guichard, Laurent Batlles était souriant sur beIN Sports lorsqu'il a commenté ce match nul contre l'AC Ajaccio.

"La Ligue 2 est un très bon championnat, très homogène, ça travaille très bien à l’image de Rodez qui a battu Caen 5-3. Je connais très bien ce club car je suis de la région. Je connais très bon son entraîneur et son directeur sportif aussi, avec qui j’ai vécu de belles choses. C’est un championnat difficile, les points sont importants. Le point qu’on a pris ce soir est très important.

Je l’ai dit aux joueurs, ce point est important, on continue notre série. C’est important de continuer de prendre des points dans ce championnat, d’avancer. On a poussé sur la fin, on a fait des changements, on a essayé de mettre en place un peu plus de jeu offensif. On a fait entrer des joueurs qui se sont donnés. C’était une semaine à trois matches, ce n’était pas évident pour nous car malgré tout on n’est pas habitués à jouer tous les trois jours.

Mais comme je l’ai dit aux joueurs, au vu de là où on était il y a 6 ou 7 matches voire 8 matches, être aujourd’hui à 3 points du 2e… On avance tranquillement et on va essayer d’aller faire un exploit à Laval. On est très solide, pour autant, ça demande aussi de l’animation offensive. Aujourd’hui, peut-être que par rapport aux latéraux que l’on a en place, il faut mettre autre chose offensivement, peut-être des relations ou des endroits où l’on doit se situer.

On n’a pas des latéraux qui sont des joueurs offensifs, ce sont plus ou moins des latéraux qui sont défenseurs avant d’être contre-attaquants. Avec Mahmoud c’est différent, c’est une autre façon de travailler, c’est pour ça qu’à la fin je l’ai fait reculer un petit peu. Il y a des choses à trouver, des positionnements à trouver, des relations à trouver. Il faut se rapprocher peut-être de notre attaquant ou avoir des permutations plus ou moins de joueurs. On va essayer de travailler sur ça car tout le monde nous visionne, tout le monde regarde nos matches. Il faut trouver d’autres solutions.

Après la trêve internationale, on va réattaquer chez le leader à Laval. Ça va être un match à savoir qui va avoir le ballon. Est-ce qu’on doit laisser le ballon à Laval ou avoir le ballon ? On verra. C’est aussi très plaisant de voir cette Ligue 2 où chaque entraîneur a sa façon de voir les choses. On essaie de trouver contre chaque équipe la meilleure façon de pouvoir gagner."

Potins
07/01 19:41
Haber61 enterre BB
07/01 19:18
Les vilains supporters interdits samedi à Geoffroy comme à l'Etrat
07/01 15:32
Pas de Chaudron pour Fakili ?
07/01 13:32
Saliba a pris fois trois
07/01 09:03
A l'AJA, c'est pas la joie
07/01 07:02
La 37e clean sheet de Larso
07/01 06:45
Eirik communique
06/01 23:40
Baghdadi chez Hognon
06/01 19:40
Batu éliminé de la CAN sans avoir joué
06/01 19:22
Horneland se bat pour le football offensif
Articles
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi

Partager