Les U15 accrochés par Clermont

26/11/2022
bookmark bookmark
share share


Brandon Nativoha, auteur d'un doublé

Les U15 de Jean-Philippe Primard, coleaders avec les vilains (7 matchs, 18 points) recevaient Clermont Foot (9ème avec 7 points). Installés dans une bonne dynamique de victoire, on pouvait penser qu'ils allaient s'imposer devant les Auvergnats qui ont fait plus qu'opposer une bonne résistance puisque cette rencontre s'est terminée sur un score de parité (2-2).

Les Verts ont fait une bonne entame, monopolisant le ballon durant les 20 premières minutes, puis ils ont peu à peu perdu cette maîtrise. Ils ont pourtant réussi à ouvrir le score : Alexis Ploton s'échappait côté droit, piquait vers l'intérieur et servait Brandon Nativoha qui, des 25 mètres, après un petit rebond du ballon plaçait une frappe victorieuse du pied gauche sous la barre. (1-0, 28ème).
Les Verts avaient commencé à lâcher leur emprise sur le match, les Clermontois prenaient le match à leur compte et égalisaient cinq minutes plus tard. Sur un ballon apparemment sans danger, le défenseur stéphanois courait vers son but, côté droit, mais pressé par un attaquant, au lieu de remettre au gardien, il tergiversait , perdait le ballon au profit de cet attaquant qui s'en allait dribbler Alexis Colombet sorti à sa rencontre et marquait dans le petit filet. (1-1, 33ème). c'était le score au repos.
Dix minutes après la reprise, à la lutte sur un ballon qui allait sortir en corner, un Stéphanois se faisait bousculer illicitement et l'arbitre, au lieu d'accoder un coup-franc aux Verts, accordait injustement un corner aux Clermontois. Petite cause, grand effet, puisque Clermont marquait superbement de la tête sur ce corner. (1-2, 50ème).
Les Verts n'arrivaient pas à se remettre la tête à l'endroit jusqu'au dernier quart d'heure où ils allaient réagir, poussant les Auvergnats dans leur retranchement et se créant plusieurs situations dangereuses. Ils s'exposaient cependant aux contres adverses dont l'un fut bien près d'aboutir mais Alexis Colombet s'interposait. Ce n'est qu'à la limite du temps additionnel que les Verts allaient égaliser à la suite d'un coup-franc accordé pour une faute sur Lucas Mical à 25 mètres des buts : Brandon Nativoha, du gauche, plaçait un tir enroulé au ras du poteau, à mi-hauteur, qui permettait aux Verts d"égaliser. (2-2, 80ème+5).

Les vilains ayant été battus 3-0 à Saint-Priest, les Verts sont désormais seuls leaders avec un point d'avance sur leurs voisins d'outre A47 et quatre sur les Sanpriods

La composition : Colombet -  - Favier (Cros, 70ème), Mical, N.Mouton, Cros (Granier, 41ème) - Eymard, Poyet (Charros, 41ème), Nativoha - Ploton (Chakroun, 70ème), Chakroun (Piskor, 41ème), Patry (Poyet, 70ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous sommes tombés sur une équipe très motivée, bien en place, qui a bien joué au ballon avec des atouts offensifs, une vraie équipe difficile à jouer et à manoeuvrer. Nous avons fait une bonne entame. Nous avons monopolisé le ballon dans les 20 premières minutes, sans toutefois nous créer beaucoup d'occasions. Petit à petit, nous avons perdu cette maîtrise, mais, paradoxalement nous avons ouvert le score dans cette période de moins bien avant de nous faire rejoindre rapidement, sur une grosse erreur, au cours d'une deuxième partie de mi-temps pas à notre avantage. La seconde mi-temps a démarré avec toujours cette emprise clermontoise qui se concrétisait par un but de la tête sur un corner dont le moins qu'on puisse dire est qu'il était litigieux. Nous avons réagi à un quart d'heure de la fin, en nous créant plusieurs situations dangereuses, mais en nous exposant aussi aux contres clermontois. Mais nous toujours continué à pousser et avons réussi à égaliser sur un coup-franc en toute fin de match. Nous restons sur une bonne dynamique, certes, mais nous n'avons pas fait un bon match, trop inégal et finalement obtenu un résultat assez heureux. Nous nous devons de faire mieux." 

Les U14 de Frédéric Dugand n'ont pas fait de détail s'imposant 6-0 face aux Clermontois. Saint-Priest ayant concédé le nul contre les vilains, ils reviennt à un point des Sanpriods.
La composition : Fuleki - Comblet, Jolivet, Bagelli, Lengi - Shabani-Pont (Thouilleux, 30ème), NGindu (Terrat, 30ème), Mallard (Guechir, 30ème) - Castro, Lourari, Royet. 

Potins
25/09 23:14
Stassin roi des buteurs en 2025
25/09 20:59
Gabin Sabathié de retour dans la cité du gant
25/09 16:37
Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager