Le Mondial va rapporter à l'ASSE
02/06/2026

Selon le media d'actualité du sport business, Sportune, la Coupe du Monde devrait rapporter près d'un demi-million à l'ASSE.
"L'ASSE va percevoir une compensation financière de la FIFA grâce à deux de ses joueurs retenus pour la Coupe du monde 2026. Ben Old, convoqué avec la Nouvelle-Zélande, et Augustine Boakye, sélectionné par le Ghana, sont tous deux engagés dans un tournoi qui débutera officiellement pour les clubs le 1er juin 2026, date de mise à disposition obligatoire fixée par l’instance internationale."
"En effet chaque club cède ses joueurs sélectionnés en échange d’une indemnité de 10 950 dollars (9 420 euros) par joueur et par jour. Ce mécanisme, instauré dès la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, est financé par les recettes commerciales du tournoi."
"Dans le cas des Verts, le calcul s’appuie sur le scénario d’une élimination dès la phase de groupes. La Nouvelle-Zélande et le Ghana disputent toutes deux leur dernier match de poule le 27 juin, soit 27 jours après la date de mise à disposition du 1er juin. Sur cette base, la compensation minimale s’établit à 251 850 dollars (216 666 euros) par joueur. Avec deux internationaux concernés, le club ligérien percevra au minimum 503 700 dollars, soit environ 433 333 euros au cours actuel — une rentrée d’argent sans aucune transaction sur le marché des transferts."
"Si l’une ou l’autre des deux sélections venait à progresser dans le tournoi, cette somme augmenterait mécaniquement : une qualification en huitièmes de finale porterait la compensation par joueur à 383 250 dollars (329 748 euros), tandis qu’une présence en finale générerait près de 525 000 dollars (451 710 euros) par international mis à disposition."
Potins| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
