Le Mondial va rapporter à l'ASSE

02/06/2026
bookmark bookmark
share share

Selon le media d'actualité du sport business, Sportune, la Coupe du Monde devrait rapporter près d'un demi-million à l'ASSE. 

 "L'ASSE va percevoir une compensation financière de la FIFA grâce à deux de ses joueurs retenus pour la Coupe du monde 2026. Ben Old, convoqué avec la Nouvelle-Zélande, et Augustine Boakye, sélectionné par le Ghana, sont tous deux engagés dans un tournoi qui débutera officiellement pour les clubs le 1er juin 2026, date de mise à disposition obligatoire fixée par l’instance internationale."

"En effet chaque club cède ses joueurs sélectionnés en échange d’une indemnité de 10 950 dollars (9 420 euros) par joueur et par jour. Ce mécanisme, instauré dès la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, est financé par les recettes commerciales du tournoi." 

"Dans le cas des Verts, le calcul s’appuie sur le scénario d’une élimination dès la phase de groupes. La Nouvelle-Zélande et le Ghana disputent toutes deux leur dernier match de poule le 27 juin, soit 27 jours après la date de mise à disposition du 1er juin. Sur cette base, la compensation minimale s’établit à 251 850 dollars (216 666 euros) par joueur. Avec deux internationaux concernés, le club ligérien percevra au minimum 503 700 dollars, soit environ 433 333 euros au cours actuel — une rentrée d’argent sans aucune transaction sur le marché des transferts."

"Si l’une ou l’autre des deux sélections venait à progresser dans le tournoi, cette somme augmenterait mécaniquement : une qualification en huitièmes de finale porterait la compensation par joueur à 383 250 dollars (329 748 euros), tandis qu’une présence en finale générerait près de 525 000 dollars (451 710 euros) par international mis à disposition."

Potins
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager